meridian-shaft Jump to content
Forums

Présentation

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je me présente , Tweek, en hommage au personnage de South Park se nourissant exclusivement de café. J'ai 34ans, je suis ingé son, gamer et je tente de m'en sortir avec Windows!

Je vous souhaite une bonne journée!

• J'aime 1
  • Replies 729
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour tout le monde !! Je suis Starcom, j'ai commencé l'informatique et la programmation en 1982. Je suis actuellement Dev senior sur gros systèmes et je bidouille un peu par-ci-par-là, j'ai

Bonjour à tous Je suis Francis, 72 ans, retraité, habitant près de LILLE (nord) Mes hobbies: Le bois (menuiserie ébénisterie), le bricolage sous toutes ses formes, l'informatique niveau débu

Bonjour aux passionné(es) de l'informatique, Toujours curieux de découvrir des astuces et d'apprendre comment dépanner son ordinateur, je débarque sur le site après des années de jeux video, d'as

Posted Images

Bonjour tout le monde !!

Je suis Starcom, j'ai commencé l'informatique et la programmation en 1982.
Je suis actuellement Dev senior sur gros systèmes et je bidouille un peu par-ci-par-là, j'ai quelques serveurs (VPS), des Raspberry, j'ai été et suis modérateur sur différents forums, j'ai participer à de nombreuses traduction plus ou moins terminées (des homebrews Nintendo DS, le jeu indep StrandedII, le CMS Eq-Dkp Plus, ...) dernièrement je suis actif sur l'outil de gestion de sauvegardes de Skyrim: The Elder's Scrolls V - Save Game Manager (aka TESSVGM) disponible sur Nexus...

En gros dès qu'un truc me plait et que je pense pouvoir l'améliorer ou le rendre plus accessible, je m'y colle :)

Voilà pour le software. Je touche aussi pas mal au hardware (réparation de PC fixe ou portables, de téléphones, de consoles, ...)

Bien sûr avec tout ça, mon entourage me confie souvent leurs PC défectueux et lorsque je n'arrive pas à m'en sortir seul ou que j'estime le risque de tout foutre en l'air trop important, je m'en remets à des avis techniques sur des sites tels que celui-ci.

Je pense avoir fait une présentation assez complète du Geek que je suis mais si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

• J'aime 2
  • 3 weeks later...

bonjour,

je viens régulièrement sur le site, qui m'a déjà beaucoup aidé, mais là je ne trouve pas ma réponse.

je m'inscris pour poser mon sujet et avoir je l'espère la solution.

j'adore l'informatique, j'ai déjà monté plusieurs pc pour ma famille, ami(e)s et pour moi. je m'aide beaucoup des forums et ça me permets d'avancer.

Posted (edited)

Bonjour,

Je suis retraité et je m'initie à Linux depuis quelques semaines. Au cours de ces dernières décennies, j'ai pataugé avec le DOS et plusieurs versions de Windows. En février dernier, j'ai acheté un Mac, c'est un autre monde. Je suis des cours en ligne sur le "Ethical Hacking" avec mes voisins américains. Je suis du Québec.

Je posterai mes questions spécifiques dans les sujets appropriés du forum.

Au plaisir de vous lire,

Jackpot

Edited by Jackpot
correction