Aller au contenu
Site Communauté

Reinisialisation: Vais je conserver les fichiers personnel créé a partir d'un programme?


princenos

Messages recommandés

Bonjour, et merci pour l article tres interressant. Il me reste pourtant une question, je sais pas si d autres sont dans un cas a peu pres similaire...

Mon windows 10 ne se lance plus et la seule solution semble ^etre la reinitilisation avec conservation des fichiers. Mais j ai tres peur de perdre mes creations musicales... Le programme va t' il desinstaller ou suprimer mon programme (fruity loops)? Et si il suprime le programme, est-ce que mon dossier de project sera conserver?

Merci

Lien vers le commentaire

Salut princenos,

Je suppose que tu parles de la méthode 2 du tutoriel Réparer Windows 10 sans perdre ses données.

"Normalement", tous tes documents et logiciels seront conversés. Mais dans la vie, on est jamais trop prudent ! C'est pourquoi je te conseille de faire une copie de toutes tes créations musicales sur une clé USB ou un disque dur externe. Ca prend 5 minutes mais ça peut te sauver la vie ! Je ne sais pas où sont stockées les données du logiciel Fruity Loops, regarde peut-être dans les préférences du logiciel. C'est sûrement dans ta bibliothèque Musique ou alors dans C:\Users\ton_nom_d_utilisateur\AppData\[...]

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Ça dépend où tu enregistres tes projets. Si tu les enregistres dans ton dossier personnel, comme tout le monde fait (par exemple : Moi\Ma musique\Mes ProjetsFL ou Moi\AppData\Roaming\FL Studio\Projects) ils seront conservés. Par contre, si tu les as mis dans un dossier en ammont comme C:\FL\Projets par exemple ça craint.

Si tu veux récupérer ta clé de licence FL Studio (ou tes fichiers) sans démarrer sur Windows, il faudrait ouvrir l'invite de commande depuis le support d'installation. Une fois que tu auras démarré dessus (clé USB ou DVD), tu choisis la langue, puis tu cliques sur le lien "Réparer l'ordinateur" (et pas le bouton "installer").

Ensuite, tu choisis "Dépannage" puis "Options avancées" et là tu as "Invite de commandes".

Une fois l'invite ouvert, tu tapes notepad et tu valides en frappant la touche Entrée. De là tu peux brancher ton disque dur externe/clé USB, puis faire Fichier > Ouvrir. Tu auras une fenêtre de navigation qui te permettra de copier-coller tes fichiers.

Pour sauvegarder les clés de licence, il faut sauvegarder le fichier SOFTWARE situé dans C:\Windows\System32\Config, ce qui te permettra de récupérer les clés depuis ton Windows ré-installé en suivant le tuto vidéo ici.

Bonne install !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
On 4/28/2016 at 3:40 PM, Le PoissonClown said:

Salut !

Ça dépend où tu enregistres tes projets. Si tu les enregistres dans ton dossier personnel, comme tout le monde fait (par exemple : Moi\Ma musique\Mes ProjetsFL ou Moi\AppData\Roaming\FL Studio\Projects) ils seront conservés. Par contre, si tu les as mis dans un dossier en ammont comme C:\FL\Projets par exemple ça craint.

Si tu veux récupérer ta clé de licence FL Studio (ou tes fichiers) sans démarrer sur Windows, il faudrait ouvrir l'invite de commande depuis le support d'installation. Une fois que tu auras démarré dessus (clé USB ou DVD), tu choisis la langue, puis tu cliques sur le lien "Réparer l'ordinateur" (et pas le bouton "installer").

reparer-ordinateur-cd-windows8-211609-46

Ensuite, tu choisis "Dépannage" puis "Options avancées" et là tu as "Invite de commandes".

invite-de-commandes-windows8-cd-installa

Une fois l'invite ouvert, tu tapes notepad et tu valides en frappant la touche Entrée. De là tu peux brancher ton disque dur externe/clé USB, puis faire Fichier > Ouvrir. Tu auras une fenêtre de navigation qui te permettra de copier-coller tes fichiers.

Pour sauvegarder les clés de licence, il faut sauvegarder le fichier SOFTWARE situé dans C:\Windows\System32\Config, ce qui te permettra de récupérer les clés depuis ton Windows ré-installé en suivant le tuto vidéo ici.

Bonne install !

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...