Aller au contenu
Site Communauté

Mon pc portable c'est éteint brusquement et ne se rallume plus


Lennyro

Messages recommandés

Bonjour, hier soir mon pc portable c'est éteint brusquement et depuis il ne se rallume plus. La seule chose qui s'allume est le voyant bleu en dessous du pc quand je le met à charger. D'ailleurs j'ai essayé de le charger puis réessayer de l'allumer mais cela ne marche pas. C'est donc pour cela que je solicite votre aide. 

Cordialement, Lennyro. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lennyro a dit :

Merci de votre réponse et à combien estimeriez vous le coût de réparation ? 

Votre PC est sous garantie ?

Si la réponse est oui 0€ sauf si votre panne est exclue des termes de la garantie.

Si la réponse est non, impossible de vous le dire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lennyro a dit :

Bonjour, hier soir mon pc portable c'est éteint brusquement et depuis il ne se rallume plus. La seule chose qui s'allume est le voyant bleu en dessous du pc quand je le met à charger. D'ailleurs j'ai essayé de le charger puis réessayer de l'allumer mais cela ne marche pas. C'est donc pour cela que je solicite votre aide. 

Cordialement, Lennyro. 

bonjour,

il nous faudrait plus de renseignements a défaut de pas avoir mes mains sur le pc ...

les jours précédent que faisiez vous, que sais t'il passé etc. Le comportement du pc a été différent... Lenteur freeze etc.. .. ou alors une subite augmentation de chaleur ou pas .. ..

donnez nous un rapport de comment il se comportait 1 a 2 jours avant l'incident...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci de votre réponse

Alors de temps en temps (1 fois par mois à peu près) l'écran devenait noir mais je voyais toujours le curseur mais cela se régler en éteignant et rallumant. Sinon ces derniers jours le pc n'avait aucun freeze notable ni chaleur excessive à ma connaissance. L'ordinateur se comportait normalement. 

Modifié par Lennyro
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lennyro a dit :

De temps en temps (1 fois par mois à peu près) l'écran devenait noir mais je voyais toujours le curseur

le curseur ? c'est a dire ...

Si vous aviez l’écran qui devenait noir progressivement on peut pensé a une carte graphique ou un problème d'affichage le fameux inverter ou écran claquer qui fait court circuit

ZBW1bqgq-inverter-s-.png

êtes vous sûr qu'il ne démarre plus??

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lennyro a dit :

 @Deltala batterie de mon pc n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur comment faire pour la retirer facilement

 

il faudra démonter tout le capot arrière " le dos du pc "

la batterie se situe entre les deux ventilateurs avec des trait rouge " rosé " sur la vidéo.

maintenant vous repérer le câble genre de câble pin plat vous le retirer simplement et laisser la batterie en place.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lennyro a dit :

Je vais essayer sa, 

Sinon dans la journée le voyant bleu de chargement ne s'affiche plus malgré que le pc est été longtemps sans  et depuis il ne se Raffiche pas

difficile a dire comme cela ...

retirer la batterie, peut-etre, elle est en court circuit ce qui ferai un non démarrage...

j'ai eu un cas sur un PC portable, a la différence, le pc ne se coupait plus et il était complétement figé.

quand j'ai réussi a le couper, il ne sais pas re allumer. Le fait de retirer la batterie et vider les condo en appuyant 15 sec sur le bouton power, ensuite sans replacer la batterie, juste l'alimentation secteur là il a redémarrer...

peut-être votre batterie ne prend plus aucune charge car en court circuit... La led vous induit en erreur

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...