Aller au contenu
Site Communauté

PC asus s'éteint tout seul


mattnj1

Messages recommandés

moi perso je trouve qui chauffe un peut ...

la ici je suis en base fréquence j'utilise pas le turbo je suis a 39 °

les I7 8750H et les série 8 sont réputer pour chauffer mais quand on les titilles!! donc que l'ont joue etc.

Là il faut les underclocker pour pas qu'il aie se tuer pour dire vulgairement

Lien vers le commentaire

L'ordinateur n'a pas coupé en mode sans échec, et le ventilateur tourne beaucoup moins fort dans ce mode...Par contre je ne pouvais ouvrir le logiciel de monitoring. J'ai même essayé un export d'une lourde vidéo et tout allait bien. Par contre à la fin j'ai eu ce message, je ne sais pas si c'est lié au mode sans échec ou pas...

echec vidéo.PNG

Lien vers le commentaire

Alors pour le message à priori c'est parce que c'est juste un "vieux" montage dont certains fichier n'étaient plus dispo et ça l'a perturbé à l'export. Par contre, voilà le graphique de obtenue lors de l'export de la vidéo sur un boot normal. Ce qui est intéressant, c'est qu'alors que dans les deux cas, je suis en perf max, les 4 premières "paraboles" sont sur batterie, puis je remet le secteur, avant de remettre sur batterie une minute plus tard. Ça chauffe clairement plus sur secteur!

export vidéo.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, mattnj1 a dit :

.Par contre je ne pouvais ouvrir le logiciel de monitoring

en mode sans échec seuls les pilotes et logiciels  minimums sont chargés , on ne peut pas exécuter les applications qui demandent à utiliser la carte graphique habituelle .

Tu as fais des photos des onglets du bios ? Il faudrait voir si il n'y a pas un truc mal réglé dans les options bios : visite toutes les options de paramétrage du bios et fais des photos .

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mattnj1 a dit :

Ça chauffe clairement plus sur secteur!

que cela chauffe plus sur secteur c'est normal ... car les configuration de performance et d'autonomie sont débridé

normalement sur batterie vous tourner en mode autonomie donc il bride le CPU qui est gourmand en ressource et donc il pompe sur la batterie. Si il est bridé il chauffe normalement un peut moins

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai eu d'autres urgences ces dernier temps et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça...Mais me revoilà. Je n'ai jamais changé la pâte thermique, j'avais juste mentionné un nettoyage de la ventilation....Le PC à un peu plus de 2 ans.

Sinon, voici les photos de mon bios. J'étais en dual boot avec ubuntu avant, mais j'ai tout viré quand j'ai formaté le pc et re-partitionner mon disque...

IMG_20200715_222836.jpg

IMG_20200715_222949.jpg

IMG_20200715_223130.jpg

IMG_20200715_223147.jpg

IMG_20200715_223208.jpg

IMG_20200715_223300.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...