Aller au contenu
Site Communauté

disque saturé


mode

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté en 2016 un ordinateur portable 13' dell inspiron avec 4 Go RAM et 32 Go en Disque dur Windows 7 

J'ai migré vers Windows 10 lorsque Mirosoft windows l'a proposé. Or aujourd'hui le système occupe tout l'espace (reste 500Mo de disponible) et je ne peux plus rien télécharger (je n'ai que la pack office et adobe reader d'installés). Un informaticien m'a dit que le disque supporté ne se changeait pas. Je ne sais pas si le mieux est de restaurer windows 7 si la machine l'a gardé ou de réinstaller windows 10.

J'aimerai avoir votre opinion

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mode a dit :

Un informaticien m'a dit que le disque supporté ne se changeait pas

bonjour,

je ne vais pas contredire le collègue, seulement il faudrait, voir donnez nous le numéro de série et modèle du pc.

Il existe certains disque dur soudé a la CM et là non cela ne se change pas sauf intervention assez lourde

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonjour @mode

je craint qu'il soit soudé car dans les données technique cela parle de EMMC

Hard Drive

  • Type
    SSD
  • SSD Form Factor
    eMMC
  • Capacity
    32 GB

donc soudée comme ici dans le screen :

eMMC-soldered-on-motherboard.jpg.optimal

pour en être sûr il faudrait voir la CM et faire des screens, mais bon le pc est pas défectueux donc l’opération n'est pas jugé nécessaire et vitale. :maitre-capello:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, mode a dit :

Je ne sais pas si le mieux est de restaurer windows 7 si la machine l'a gardé ou de réinstaller windows 10.

J'aimerai avoir votre opinion

mon avis perso ..

vous êtes dans un manège qui vas se mettre a tourner en rond et devenir problématique. W7 ne sera plus ou l'est déjà plus supporté par Microsoft, donc les failles vont s’agrandir avec tout les risques que cela comporte.

mettre W10 et ses versions futur est une options a voir comment cela évoluera.

32 Go de capacité est pour moi a moyens terme un problème qui vas se répéter de plus en plus souvent au quelle vous êtes déjà confronter...

ma proposition si vous êtes un peut débrouillard en informatique est d'installer Windows sur un DD externe :

https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/installer-windows-10-sur-le-disque-dur-externe.html

 

Lien vers le commentaire

Super, je vais essayer.

2 questions:

Faut il que ce soit obligatoirement un disque dur ou cela peut être une clé USB grosse capacité? 

une fois windows installé faut il que le disque reste branché au pc tout le temps ou puis le brancher seulement lorsque je l'allume?

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, mode a dit :

une fois windows installé faut il que le disque reste branché au pc tout le temps ou puis le brancher seulement lorsque je l'allume?

si l’opération marche, quand vous couper votre pc et que le pc est a l’arrêt vous pouvez le débrancher. Mais avant tout démarrage il faudra le rebrancher si non plantage.

j'ai déjà entendu qu'ont pouvais mettre une clé usb il faudrait voir ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TANNEUR a dit :

La meilleure solution est un SSD externe en Usb, cela fonctionne tres bien, c'est ce que j'utilise pour les tests.

bonjour

répéter ce que d'autres helpeur on dis est inutile.

Relire mon intervention :

Le 02/07/2020 à 15:33, Delta a dit :

ma proposition si vous êtes un peut débrouillard en informatique est d'installer Windows sur un DD externe :

https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/installer-windows-10-sur-le-disque-dur-externe.html

et non je parle pas de clé USB

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TANNEUR a dit :

Bonjour,

Désole, je suis nouveau, et n'ai pas encore tout lu.

bonjour et bienvenu sur le forum :clooney-nespresso:

aucun souci...

Le fait est qu'il faut faire attention quand on repasse après un autre helpeur, le membre peut se retrouver perdu dans le flux d'info et si les manipulations sont différente il peut risquer de décrocher et faire des erreurs. Ce qui ne serai pas cool pour lui comme pour nous

:chuck-norris:

 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...