Aller au contenu
Site Communauté

je ne peux plus écrire sur mon fichier pdf sur adobe acrobat reader


Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'inscription de mes enfants à rendre sur format numérique à l'aide de adobe acrobat reader, à partir de là tout allait bien je pouvais écrire, signer et tout à l'heure j'ai enregistré ( comme je l'ai déjà fais sur ce logiciel ) et j'ai rouvert et ça ne marchait plus, je ne pouvais plus écrire, signer...
Aidez-moi svp,
Merci de votre future aide

Lien vers le commentaire

Bonjour @Xx_iLyAsS53_xX !

Je n'ai pas de solution pour Adobe Acrobat, mais je peux proposer quelques solutions de dépannage pour remplir votre fichier :

  • Si le fichier utilise des champs de formulaire natifs au format PDF, vous pouvez le remplir directement en l'ouvrant avec un navigateur. Cela ne fonctionnera pas avec tous les fichiers.
  • Vous pouvez essayer de convertir le fichier au format Word (ou ODT) pour ensuite l'éditer avec un traitement de texte. La qualité est plus où moins bonne en fonction du document initial. L'outil en ligne Convertio permet d'effectuer rapidement cette opération.
  • Éditez une image du fichier. La dernière option, si la conversion est mauvaise, est de le convertir en fichier image (format PNG par exemple), et d'insérer cette dernière dans un traitement de texte. Vous pourrez alors insérer une zone de texte par dessus.

Voilà, ces solutions sont un peu "bricolage", mais elles peuvent bien dépanner ! J'espère que cela résoudra temporairement votre problème en attendant une solution plus pointue ciblant Adobe Acrobat :c_happy:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je te propose de te rendre sur le site de xxxxx et tu trouveras ton bonheur. il y a plein de logiciels et autres notamment Acrobate DC Pro avec licence et tu pourras signer le document et même y faire des modifications.

                                                        a+

La publicité à but lucratif n'est pas autorisée sur le site . Merci d'en tenir compte 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...