Aller au contenu
Site Communauté

Supprimer les fichiers "morts" de son système


someone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :happy:

Il y a quelque temps, mon disque SSD de 128 Go était quasiment rempli. J'ai donc décidé de l'analyser avec Diskitude afin de déterminer la cause de cela. Il s'agissait ce jour là du dossier Windows.old, que j'ai supprimé avec l'outil de suppression des fichiers temporaires de Windows (j'avais fait une sauvegarde avant bien entendu). Mais ceci m'a permis de découvrir quelque chose : mon dossier AppData était très rempli.

J'ai donc fait un petit tour dedans pour regarder ce qui prenait le plus de place, et outre le navigateur web, de nombreux dossiers de programmes que j'ai désinstallé étaient là. Au total, j'ai supprimé une vingtaine de Go dans mon AppData, provenant de dossiers "morts", alors que j'utilise Geek Uninstaller pour supprimer mes programmes (apparemment, il n'a pas bien fait son boulot).

Ayant passé plus de 30 minutes à cette tache, le temps de vérifier l'utilité de chaque dossier, je me pose la question suivante : existe-il un logiciel permettant de détecter et d'assister à la suppression de fichiers et dossiers inutiles résultant de la désinstallation de programmes ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ce que je cherche, et merci à tous ceux qui pourront m'aider :c_inlove:

Lien vers le commentaire

Salut @someone,

Personnellement, j'utilise Revo Uninstaller avec un scan avancé pour tous les programmes que je désinstalle.

Il nettoie les clés du Registre qui deviennent obsolètes, et supprime les dossiers sur ton disque. Il n'est pas parfait, mais il fait un bon travail. Si tu désires plus d'efficacité, tu peux essayer la version Pro pour un mois je crois ???

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, someone a dit :

la question suivante : existe-il un logiciel permettant de détecter et d'assister à la suppression de fichiers et dossiers inutiles résultant de la désinstallation de programmes ?

yop là,

je bosse avec Iobit uninstaller.. Il supprime assez bien de chose de lui-même.

supprime les entrées x et y les fichiers residuels ...

tu peux via ce logiciels, selectionner en lot ce que tu veux supprimé au lieu de faire un a un...

a tester pour voir :happy:

https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php

953cb75ab54ab11.jpg

IObit-Uninstaller-5-Free-Download.png

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, pilatus a dit :

Qu’est-ce donc? Quel est ce langage que je ne connais pas ???

:laugh:

de l'argot si je peut dire ... un mot bien de chez nous dans le sud des forets.

du brole, c'est du bordel ... quelle brole dans cette mohonne ou bickock ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...