Aller au contenu
Site Communauté

Problème démarrage Windows 10


Sahad

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis peu dans l’impossibilité de démarré mon pc Lenovo, j’ai fais toutes les choses trouvées sur internet mais j’arrive toujours à l’erreur avec le fichier srt/srttrails

pouvez vous m’aider merci d’avance 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Quel est le modèle exact du PC ?

Quelle est la version de Windows installée ? W10 version 2004 ?

As-tu effectué toutes les manipulations indiquées ici ?
https://lecrabeinfo.net/erreur-srttrail-txt-lors-de-la-reparation-automatique-de-windows-10.html
https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html

Citation

Corriger les erreurs de StrTrail.txt
Si cela ne résout pas votre problème,
posez votre question dans les commentaires ou sur les forums en indiquant l’intégralité du message après « Cause initiale trouvée ». Les actions à réaliser sont différentes selon le fichier incriminé. Nous vous aiderons à résoudre le problème !

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour merci pour votre réponse extrêmement rapide, j’ai fais ce qu’il est écrit sur les liens que vous avez envoyé et rien ne marche le redémarrer ne sert à rien, impossible de le réinitialiser, la commande avec Srt ne marche pas (elle n’affiche rien) 

J’ai installer les nouvelles mises à jour hier (et c’est peut être la cause du problème) et là mon pc (je ne connais pas le modèle exact mais c’est un LENOVO qui date de 2 ans et demi ) reste bloqué sur « tentatives de réparation »

Lien vers le commentaire

@Sahad
On peut donc supposer que cette migration est à l'origine du problème, il est peut-être nécessaire de la désinstaller.
Pour y arriver puisque ton OS n'est plus  fonctionnel il faut accéder aux options de démarrage avancées pour la désinstaller comme ceci :
>Depuis un HardReboot
> depuis un support d'installation de Windows 10
Ecran des options de démarrage avancées

image.thumb.png.6960aa77aabae6f2e71c113f654958b5.pngKristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

@Sahad

Mon message précédent : Concernant la copie écran l'entrée Rétrograder vers la version précédente n'est peut-être pas disponible tu auras plutôt une entrée "Désinstaller des mises à jour"
Kristobal

Quand c'est une mise à jour majeure, c'est bien l'option Rétrograder qui est disponible.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à vous deux, merci pour vos messages mais rien y fait mon pc ne veut pas enlever la mise à jour ( il m’affiche une erreur) et aussi impossible de le réinitialiser

Je pense qu’il y a peut être un problème avec le disque dur... 

Merci encore pour vos réponses 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Sahad

L'ennui, c'est que tu ne donnes aucun détail.

"Rien n'y fait",  "ne marche pas"...  ne nous font pas avancer.

Tu ne nous as pas indiqué le modèle du PC, que tu peux trouver sur le boîtier ou sous le clavier.
On ne sait même pas si c'est une tour ou un portable.

Depuis un support externe, tu peux réinitialiser le PC ou réinstaller W10 à neuf.

Important : Avant d'installer une mise à jour majeure, toujours créer une clé USB d'installation pour pouvoir réparer ou réinstaller.

Puisque ton souci est apparu juste après une mise à jour, il est plus probable que ta panne soit logicielle que matérielle.

Si rien ne fonctionne, tu peux tester ton disque dur facilement via un LiveCD.

Par exemple, via Hiren's Boot
https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html#tester-son-disque-dur

Hiren's Boot comporte un outil général de test de DD, HDTune 2.55.
Lance un scan du DD, onglet Error scan, ne coche pas l'option "Quixk scan".
Si tous les carrés sont verts, c'est nickel. Si tu as des carrés rouges, poste une capture ou donne-nous des informations précises (nombre de blocs en erreur, où sont-ils situés, etc...)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...