Aller au contenu
Site Communauté

Supprimer définitivement contenu téléphone


Invité Splitz
Résolu

Messages recommandés

Invité Splitz

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment supprimer définitivement des photos, vidéos ou autre contenu sur téléphone sans qu'il aille sur le cloud ou à un autre endroit.

Merci.

Modifié par Splitz
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Splitz a dit :

Non je ne compte pas le revendre, c'est juste une question comme ça

yop là,

si tu as fait des bêtises avec, donc sms reçu et envoyer des chose qui ne fallait pas, c'est mort.

même en le re initialisant...

je m'explique :

pour un lambda aucun souci tu re initialise comme l'as bien dit @KRISTOBAL, tu le revend, personne ira rechercher ce que tu as dis etc.

si c'est la police, il le branche sur un appareil c'est un pc avec un programme spécifique et là le programme sais aller rechercher les éléments sms appelle etc etc qui se trouve dans une mémoire du téléphone que seul le programme arrive a avoir accès.

Donc si c'est pour un usage pas clean et devoir être sûr que rien sera récupe la seul chose est l'acide

C'est pareil pour tout ce qui est support pc. DD, carte sim, carte SD, clé usb etc etc même les DVD que l'ont peut graver plusieurs fois dessus " re inscriptible "

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Splitz

Ah ok merci, mais c'était juste pour que mon téléphone soit bien nettoyé et que y'aille pas des photos, des vidéos, ou d'autres traces de logiciels qui prennent de la place inutilement comme sur ordi.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Splitz !  :c_wink:

Si j'ai bien compris, tu souhaites faire un peu le ménage sur ton téléphone pour libérer de l'espace (le titre du topic porte un peu à confusion). Voici quelques outils pour cela 

  • Les paramètres système. Sur les versions récentes d'Android, un bouton "Libérer de l'espace" est disponible dans l'onglet Stockage des paramètres du téléphone. Cet outil permet notamment de supprimer des applications non utilisées ou des fichiers résiduels (téléchargements par exemple).
  • Vider le cache des applications. Pour être rapides, les applications stockent des données en cache, mais ces dernières peuvent être très lourdes. Toujours dans l'onglet Stockage des paramètres, clique sur "Autres applications" pour voir les plus lourdes. Clique ensuite sur celle que tu souhaites alléger, puis sur "Vider le cache" (l'espace récupérable est noté plus bas). Aucune donnée importante ne sera supprimée, mais cela pourra rendre l'application un peu plus lente à la prochaine utilisation.
  • Supprimer les fichiers résiduels. Un outil comme l'excellent SD Maid permet de supprimer certains fichiers résiduels. La version gratuite est limitée, mais pour moins de 4€, il est possible d'acquérir la version payante avec quelques options en plus.
  • Faire le ménage manuellement. La dernière solution consiste à nettoyer manuellement le stockage. Pour cela, muni toi d'un explorateur de fichier (je recommande Material Files). Tu pourras manuellement supprimer les photos et fichiers inutiles (attention, évite de supprimer des fichiers dont tu ignores l'utilité).

Voilà, ceci devrait permettre d'alléger un peu plus ton téléphone ! :c_magic:

Modifié par someone
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

@someone

Merci beaucoup, c'est vrai que les photos que je prends sont pas hyper grosses (20Mo la photo) mais accumulé ça commence à faire beaucoup. (désolé de la réponse tardive)

Modifié par Mreve
Suppression de l'énorme citation
Lien vers le commentaire
Le 12/07/2020 à 19:54, Splitz a dit :

Merci beaucoup, c'est vrai que les photos que je prends sont pas hyper grosses (20Mo la photo) mais accumulé ça commence à faire beaucoup. (désolé de la réponse tardive)

Ah oui, 20 Mb la photo, tu ne trouves pas çà gros ?

Sauf si tu dois les inspecter sur un écran UHD de 65 pouces, je pense que tu peux facilement limiter la résolution de la caméra de ton téléphone à 4 ou 6 megapixels, c'est plus que suffisant pour un écran de pc ou une télé... et surtout çà prendra bien moins de place dans la mémoire.

Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît, plaît, plaît.

 

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le 13/07/2020 à 20:18, PiDe a dit :

Ah oui, 20 Mb la photo, tu ne trouves pas çà gros ?

:evil-plotting-raccoon:

boah bientôt la tofe a 100mo sera la norme chez notre ami @Splitz

on verra pas les pixel là :vieille:

la UUUUUHD

Citation

Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît, plaît, plaît.

:leo-dancing:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...