meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème MAJ w10 2004


Recommended Posts

Bonjour,

mon PC m'a proposé d'installer W10 2004 via update, ce que j'ai essayé de faire à 3 reprises, l'installation se passe bien jusqu'au redémarrage du PC, puis progression jusqu'à 30%, et plantage avec un écran bleu: l'ordinateur a rencontré un problème: inaccessible boot device, se lance alors la récupération du système: annulation des modifications apportées à votre PC, et je reviens sur la 1909. Mon PC a un bios hérité (pas d'UEFI possible, carte mère ASUS de 2011) et le disque est bien sur en MBR. Je n'ai jamais eu de problème ni au passage de 7 à 10 (via update), ni avec toutes les versions jusqu'à la 1909. D'où ma question : la 2004 peut elle marcher avec bios hérité et disque MBR, selon certains commentaires il semblerait que non, alors pourquoi Microsoft la propose via l'outil update et ne prévient pas les utilisateurs  d'une éventuelle incompatibilité.

Merci a ceux qui pourraient me répondre.

Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour,

et merci à Calisto06 d'avoir répondu

J'ai réussi à installer la 2004 sur mon PC de 2011 ! (donc au passage et contrairement à certains commentaires, c'est possible avec bios non uefi et partition disque MBR). Après échec via update, je suis passé par fichier ISO sur clé bootable Rufus. Mais quelle galère cette version !! Outre les problèmes connus et recensés, il faut au préalable désinstaller les antivirus tiers (pas mon problème, j'ai Windows Defender), il est fortement recommandé de vérifier son disque dur avant (sfc scannow) et de corriger les erreurs......et mille autres précautions....(je parle pour les PC anciens comme le mien, pour les nouveaux moins de risques peut-être mais pas si sur vu le nombre de commentaires négatifs quant à cette version). Après installation j'ai eu pas mal de soucis d'instabilité, j'ai du mettre à jour tous mes pilotes.......exemple à la sortie de veille, 1 fois sur 2 les applications pédalaient dans la semoule, tout se figeait, obligé d’arrêter et de redémarrer, j'ai trifouillé les options d'alimentation et ouf mon système est stable, je ne sais pas pourquoi mais mon bios s'est retrouvé en mode IDE, j'ai du le remettre en AHCI .......bref je ne vais pas listé tous les problèmes........jamais vu ça jusqu'à la 1909. donc mon message aux possesseurs de pC anciens: prudence, il est urgent d'attendre.

Un forum qui m'a bien aidé: celui de Microsoft Community: https://answers.microsoft.com/fr-fr

  • J'adore 1
Link to comment

Bonsoir à tous
 

Le 28/06/2020 à 10:28, blek38 a dit :

J'ai réussi à installer la 2004 sur mon PC de 2011 ! (donc au passage et contrairement à certains commentaires, c'est possible avec bios non uefi et partition disque MBR).

J'ai également installé la version 2004 via Windows Update ( long très long ) sur un PC packard bell de 2011 ( configuration très basique )  avec BIOS non UEFI et partitions MBR.

image.png.65cd57fa78387fae9837aae2ea8ed879.png
 

Pour l'instant je n'ai pas constat de dysfonctionnements; à voir à l'usage

Kristobal

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...