Aller au contenu
Site Communauté

Problème de mbr avec un dual boot Windows


Pierre3141

Messages recommandés

 Bonjour,

 J'ai déjà un système d'exploitation Windows 10 installé sur un disque interne et je veux en installer un deuxième sur un deuxième disque interne je précise que mon ordinateur a un bios hérité et ne peut pas passer en UEFI.

Lorsque je vais faire l'installation de mon deuxième système Windows 10 celui-ci va automatiquement me faire un dual boot et ce boot manager de Windows va-t-il  modifier le mbr de mon mon premier Windows et sur quel disque s'écrit-il?

Je pose cette question car je fais des sauvegardes avec acronis trueimage de mes systèmes souvent séparément car j'utilise un système bien plus que l'autre et j'ai déjà eu des problèmes de mbr et je pense que c'est parce-que je ne connais pas suffisamment ce qu' a fait ce boot manager.

Si je ne maîtrise pas mieux j'envisage d'installer mon deuxième système sans lui donner la possibilité de faire un dual boot (en débranchement mon premier disque) mais il me faudra entrer dans le bios pour passer d'un système à l'autre et ce n'est pas trés pratique

Merci d'éclairer ma lanterne.

Pierre

 

Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour Problème de mbr avec un dual boot Windows
  • 1 mois plus tard...

Bonjour @Pierre3141 , 

Avec un peu de retard :rolleyes:...tu n'as pas de dualboot si tu installe sur deux disques séparés , au boot du support il faut choisir le bon disque 

Si tu as peur de te tromper , débranche le disque sur lequel tu ne vas pas installer .

Ensuite le choix se fera dans les options du bios /bootmenu pour savoir sur quel périphérique (disque) tu vas booter le PC 

C'est plus "pénible" à gérer puisqu'il faut passer soit par le bios/UEFI soit par le bootmenu 

 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...