Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur qui ne démarre plus que sur le Bios


Gill

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà, j'ai fait une grosse bêtise.

Mon ordinateur portable est un Asus K751BP-TY072T qui a trois ans, vendu avec Windows10. Pour diverses raisons, j'ai installé à la place de Windows, Linux Mint et pour d'autres raisons j'ai voulu revenir à Windows10 et c'est là que j'ai fait la grosse bêtise : j'ai imprudemment essayé de renommer le DD, mais ne maîtrisant pas Linux, j'ai créé un bug énorme puisque l'ordinateur ne démarre plus que sur le Bios et que le DD n'apparaît plus du tout dans le boot du Bios. La clef USB bootable apparaît mais l'ordinateur refuse de démarrer dessus. 

J'ai essayé la mise à jour du Bios en téléchargeant chez Asus cette mise à jour : échec.

J'ai essayé de remettre les valeurs par défaut du Bios : échec. 

J'ai vaguement lu sur un site informatique qu'avec un tournevis et une manipulation que je juge hors de portée pour moi, je pouvais réinitialiser la carte mère, mais franchement, je préférerais éviter cette manipulation si c'est possible.

Que me conseillez-vous ?

J'ajoute que bien évidemment l’ordinateur ne démarre pas non plus sur la clef bootable de Windos10. Ni sur celle de Linux.

Avant de  balancer la bête à la poubelle, j'ai pensé à vous...

Merci de votre attention. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gill a dit :

Que me conseillez-vous ?

J'ajoute que bien évidemment l’ordinateur ne démarre pas non plus sur la clef bootable de Windos10. Ni sur celle de Linux.

Avant de  balancer la bête à la poubelle, j'ai pensé à vous...

Merci de votre attention. 

bonjour,

il n'est pas nécessaire de jeter le pc a la poubelle. Il n'est pas détruit, rassurez vous, mais juste planté et bien comme il faut. :c_lol2:

avez vous des choses a récupérer ... Si oui c'est un peut plus problématique.

Si non, et bien on pourrait passer par diskpart. Diskpart vas shooter tout ce qui a sur le disque dur on vas ensuite le re formater en GPT soit en MBR selon le système d'exploitation que vous aviez et bien entendu vu sont age. Sont age étant de 3 ans il est fort probable qu'il soit en GPT. donc UEFI.

ensuite on remet la clé usb dans le pc et on relance une installation vous devriez pouvoir récupérer votre pc.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Gill Bonjour , 

Peut tu vérifier les paramètres du bios voir topic https://community.lecrabeinfo.net/topic/11959-parametrages-bios-sur-portable-asus/ , c'est certainement une histoire de réglages UEFI qui empêche le boot sur USB 

Le fait que le PC ne démarre que sur le bios est normal si les réglages sont mauvais 

Il faudrait faire des photos des différents écrans de réglages et les poster 

Pour info les drivers officiels https://www.asus.com/fr/supportonly/K751BP/HelpDesk_Download/

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Désolée d'avoir tardé à répondre et merci à vous deux.

Je vais essayer vos solutions l'une après l'autre, mais une petite précision me sera nécessaire: Je suis sous Linux Mint et Diskpart peut-il être utilisé ? En parcourant le site, j'ai cru comprendre que ce logiciel fonctionnait surtout avec Windows.

Ensuite, oui mon disque dur est en UEFI mais je ne parviens pas à modifier le réglage dans le bios. 

Désolée de vous importuner avec mes maladresses. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...