Aller au contenu
Site Communauté

PROBLEME SYSTÈME


MxpM

Messages recommandés

Révélation

 

BONSOIR LES CHEFS !!! 

 

JE VOUS DEMANDE PARDON DE TOUJOURS VENIR PUBLIER AVEC MES PROBLÈMES . MAIS CETTE FOIS CI C'EST URGENT. 

ALORS QUE J'AI PRIS CONNAISSANCE DES SYSTÈME LINUX QUE CERTAINS COMME KRISTOBAL  ,ZELANDOHII , PILATUS , DELTA . PAR VOS DIFFÉRENT POSTE CONCERNANT LA MIGRATION DE LINUX .

ALORS QUE E J'ETAIS AMPLEMENT SUR A INSTALLER LINUX MINT. 

J'AI ACTUELLEMENT LE SYSTÈME WINDOWS VISTA QUI EST ACTUELLEMENT INSTALLÉ SUR LE PC. JE NE SAIS PAS QUELLE MANIPULATION J'AI FAIT , J'AVAIS 2 CLE USB DE 32 GB . J'AI VOULU INSTALLER QUANF J'AI LANCÉ APRÈS FORMATAGE LA CLE A ÉTÉ PROTÉGÉE EN ÉCRITURE .

HIER J'AI PRIS LA CLE A UN AMIS LORSQUE J'AI INTRODUIT ELLE ETAIT PARFAITE . APRES RETRAIT ET INTRODUCTION ON M'I'FORME QUE LA CLE EST PROTÉGÉE ENCORE. 

 

AUJOURD'HUI J'ESSAIE MA CARTE SD DE 8 GB AVEC TOUS MES FICHIERS . APRES RETAIT ENCORE ON M'A PROPOSE DE FORMATER . 

 

J'AI PLUS DE CLE NI RIEN , JE SUIS SUR WINDOWS VISTA TÉLÉCHARGER ICI SUR LE SITE . 

 

EST-IL POSSIBLE D'EFFECTUER UNE MISE A NIVEAU VERS WINDOWS POUR  FORMATER MES CLES ET MON MES ISO LINUX. AIDEZ MOI SVP .

 

AUSSK VOICI , CE QUI APPARAÎT J'AI TOUT FAIT J'AI ESSAYÉ LES MANIPULATION DE MISE A JOUR ENVAIN RIEN NE PASSE . 

 

PROBLÈME D'INSTALLATION AUSSI D'APPLICATION . JE LANCE UN SOS D'AIDE À VOUS LES PROS DE M'AIDER CAR JE SUIS IMPATIENT DE RETROUVER MES CLES ET MIGRER SUR LINUX 

Capturer.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour
@MxpM
Pour les clé USB protégées en écriture
> Première solution possible à tester

  1. Lancer l'invite de commande combinaison de touches Windows + R
  2. Commande diskpart
  3. Commande list disk 
    Pour afficher la liste des lecteurs et identifier le numéro de la clé par exemple en fonction de sa capacité
  4. Commande : select disk 2  ( si 2 est le numéro attribuée à la clé ) pour sélectionner la clé
  5. Commande attributes disk clear readonly pour supprimer l'accès en lecture seule
  6. Commande attributes disk pour vérifier la réussite de l'opération
  7. Commande Exit pour sortir
  8. Après chaque commande appuyer la touche Entrée pour la valide

> Deuxième solution possible à tester si la première est sans effets :
_Dans la base de registres HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies.
_Si la clé StorageDevicePolicies n’existe pas, inutile de continuer, fermer la base de registre .
_Si la clé StorageDevicePolicies existe, cliquer dessus puis dans la colonne de droite vérifier que la clé WriteProtect est présente; si sa valeur = 1, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris pour la modifier avec valeur 0 .
_Quitter le registre redémarrer l’ordinateur.

Pour tes problèmes de drivers compte tenu de l'âge de ton matos pas évident de trouver les drivers compatibles @Delta pourra te guider bien mieux que je ne pourrais le faire.
Kristobal

Lien vers le commentaire

yop @MxpM

Il y a 6 heures, KRISTOBAL a dit :

Pour tes problèmes de drivers compte tenu de l'âge de ton matos pas évident de trouver les drivers compatibles @Delta pourra te guider bien mieux que je ne pourrais le faire.
Kristobal

tente une fois de passer par iobit driver booster voir si il ne décroche pas quelques chose ...

il est assez performant quand il s’agit de pc ancien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2020 à 15:50, Delta a dit :

yop @MxpM

tente une fois de passer par iobit driver booster voir si il ne décroche pas quelques chose ...

il est assez performant quand il s’agit de pc ancien

merci delta ! faut reconnaître que driver booster 4.4 a trouvé que VGA carte graphique n'était pas à jour et périphériques inconnus les deux ont été mise à jour mais après le redémarrage c'est seulement périphériques qui a été à jour les autres sont toujours avec les interrogations .

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2020 à 09:12, KRISTOBAL a dit :

Bonjour
@MxpM
Pour les clé USB protégées en écriture
> Première solution possible à tester

  1. Lancer l'invite de commande combinaison de touches Windows + R
  2. Commande diskpart
  3. Commande list disk 
    Pour afficher la liste des lecteurs et identifier le numéro de la clé par exemple en fonction de sa capacité
  4. Commande : select disk 2  ( si 2 est le numéro attribuée à la clé ) pour sélectionner la clé
  5. Commande attributes disk clear readonly pour supprimer l'accès en lecture seule
  6. Commande attributes disk pour vérifier la réussite de l'opération
  7. Commande Exit pour sortir
  8. Après chaque commande appuyer la touche Entrée pour la valide

> Deuxième solution possible à tester si la première est sans effets :
_Dans la base de registres HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies.
_Si la clé StorageDevicePolicies n’existe pas, inutile de continuer, fermer la base de registre .
_Si la clé StorageDevicePolicies existe, cliquer dessus puis dans la colonne de droite vérifier que la clé WriteProtect est présente; si sa valeur = 1, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris pour la modifier avec valeur 0 .
_Quitter le registre redémarrer l’ordinateur.

Pour tes problèmes de drivers compte tenu de l'âge de ton matos pas évident de trouver les drivers compatibles @Delta pourra te guider bien mieux que je ne pourrais le faire.
Kristobal

ça n'a rien donné !! j'ai effectuer ça . et impossible de formater la clé en NTFS et aussi impossible de détecte dans le BIOS ! t'a une solution !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...