Aller au contenu
Site Communauté

Trouver tous les pilotes nécessaires


pilatus
Résolu

Messages recommandés

Salut les amis !!!!

Suite à la réponse du grand @Delta dans un post récent, je me permets de vous solliciter pour vos connaissances et appréciations.

Pour vous, quel est le meilleur programme ou meilleure application pour trouver les bons pilotes nécessaires à sa configuration personnelle? Cela risque d'en intéresser plus d'un...

Quand je dis meilleur(e), je veux dire qui analyse bien notre configuration et nous renvoie vers une liste de pilotes adaptés et à jour.

Quel choix entre Tous les Drivers, Drivers Cloud, Driver max, Drivers Genius, Iobit Drivers ou autre, qu'il soit payant ou non ?

Grand merci d'avance et bisous à tous.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, pilatus a dit :

Quel choix entre Tous les Drivers, Drivers Cloud, Driver max, Drivers Genius, Iobit Drivers ou autre, qu'il soit payant ou non ?

Yop là pilatus comment vas tu..

alors :

  • drivercloud anciennement my config

https://www.driverscloud.com/

  • tout les drivers

https://www.touslesdrivers.com/

  • driver scape

https://www.driverscape.com/

  • Drivers booster de iobit

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

c'est les 4 que je prend.. C'est largement assez. Si non je passe par le constructeur.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Alors, grâce à tes informations @Delta, je me suis rendu compte qu'aucun des logiciels utilisés (Drivers Cloud, Tous les Drivers et Iobit Driver booster) ne fournissait la dernière version de TOUS les pilotes de ma config.

De fait, je les ai passé les uns après les autres pour avoir 100% de mes pilotes à jour.

monvlf7n.gif.0ad1ceb8ea848637c7c38af707624894.gif

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, pilatus a dit :

Alors, grâce à tes informations @Delta, je me suis rendu compte qu'aucun des logiciels utilisés (Drivers Cloud, Tous les Drivers et Iobit Driver booster) ne fournissait la dernière version de TOUS les pilotes de ma config.

De fait, je les ai passé les uns après les autres pour avoir 100% de mes pilotes à jour.

monvlf7n.gif.0ad1ceb8ea848637c7c38af707624894.gif

yop là...

bah de toute manière comme l'as dis potto calisto... Les derniers, tout derniers drivers peut être un peut bancale.

puis en deuxième position, a part pour des carte graphique etc. Certains drivers une fois installer n'ont pas vraiment d’intérêt a être mis a jours. Par exemple drivers pour la carte wifi ou Ethernet.

qui se soucie de ce drivers là?? Idem pour le clavier ou la souris tactile par exemple

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bien reçu les amis !!!!!

Points de restauration toujours prévus.

Donc, ma dernière question sur ce sujet: quels sont les pilotes a vraiment mettre à jour en priorité (dont on ne peut pas se passer...)?

 

Bisous coeur.gif

Modifié par pilatus
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, pilatus a dit :

Donc, ma dernière question sur ce sujet: quels sont les pilotes a vraiment mettre à jour en priorité (dont on ne peut pas se passer...)?

cela dépend un peut de l'utilisation que l'on fait du pc...

pour un gamer la CG est primordial.

pour un utilisateur plus calme.. le pc tourne déjà bien sans driver mais je dirai quand même que les drivers chipset et la Cg les Sata

la première chose que je fait sur un pc pour ma part c’est : les sata les chispet et les cg ou la cg si il y a pas de cpu muni de sont graphique intégré

j'ai relancer un méga vieux pc il y a 48h je vient a peine de remettre le drivers Ethernet etc

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Delta a dit :

la première chose que je fait sur un pc pour ma part

La première chose moi c'est rien si tout fonctionne bien : je mets à jour uniquement en cas de sollicitation (notification) et à reculons parfois ...voir la règle N°1 de ma signature :biggrin:....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

La première chose moi c'est rien si tout fonctionne bien : je mets à jour uniquement en cas de sollicitation (notification) et à reculons parfois ...voir la règle N°1 de ma signature :biggrin:....

 

se sont des drivers de base microsoft ... rien de plus ...

cela ne m’intéresse pas d'avoir un pilote de base microsoft sur mon CPU ou ma CG

microsoft est deja pas capable d'avoir un système stable. alors gérer un CPu ou une CG qui n'est en fait qu'un CPU mais niveau graphique. Bah laisse tomber microsoft est nul part et je lui mettrait pas mon matos entre ses mains

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

En tout cas, merci les artistes pour vos infos !!!!

A ce jour, ma config a TOUS ses pilotes à jour sans souci; je vous tiendrai au courant de semaine en semaine pour vous faire part de mon aventure!

Je mets le sujet en résolu mais tout retour est possible.

Merci.gif.970acfb5a7ca9721e663fa2497bf7790.gif  ET  00020467.gif.05e66c12481c69cb15fcc3c50dfb7b44.gif

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...