meridian-shaft Jump to content
Forums

Désinstallation des jeux - Steam


Solved

Recommended Posts

Bien le bonjour,

J'espère que tout le monde se porte bien en cette période compliquée.

Je reviens aujourd'hui sur le forum pour vous faire part d'un problème qui arrive assez fréquemment depuis quelques semaines.

Quand j'installe des jeux sur Steam comme Dirty Bomb, Train Simulator, Hitman 2, Late Shift, etc., l'utilitaire d'installation de Steam calcule l'espace disponible et place les fichiers nécessaires vers le chemin d'accès automatiquement ou manuellement sélectionné.

Jusqu'à la aucun souci, sauf qu'une fois le premier lancement du jeu effectué, il suffit que je ferme le jeu pour que Steam le supprime de la bibliothèque.

Les dossiers et les fichiers sont encore bien présents sur mon second disque dur qui n'est utilisé qu'exclusivement pour cela, mais Steam ne les reconnaît plus, et je suis à chaque fois obligé de relancer une "installation" pour que je puisse de nouveau accéder au jeu ; (quand je mets le terme installation entre parenthèses, c'est-à-dire qu'il ne refait pas une installation propre. Il lance automatiquement l'utilitaire d'installation mais celui-ci cherche directement les fichiers déjà existant avant de lancer un jeu).

Savez-vous d'où cela peut venir, et si oui, comment corriger ce problème qui devient assez gênant à force ?

 

@+ !

Edited by Gwenty le Surfeur
Link to post

Bonsoir, 

Dans tes paramètres steam tu as le dossier de destination des jeux. Est ce que cela correspond à la destination ou tu installe tes jeux ?

Vérifie que t'as bibliothèque soit sur le même dossier/disque que le chemin spécifier dans steam

 

Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...