Aller au contenu
Site Communauté

Désinstallation des jeux - Steam


Résolu

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'espère que tout le monde se porte bien en cette période compliquée.

Je reviens aujourd'hui sur le forum pour vous faire part d'un problème qui arrive assez fréquemment depuis quelques semaines.

Quand j'installe des jeux sur Steam comme Dirty Bomb, Train Simulator, Hitman 2, Late Shift, etc., l'utilitaire d'installation de Steam calcule l'espace disponible et place les fichiers nécessaires vers le chemin d'accès automatiquement ou manuellement sélectionné.

Jusqu'à la aucun souci, sauf qu'une fois le premier lancement du jeu effectué, il suffit que je ferme le jeu pour que Steam le supprime de la bibliothèque.

Les dossiers et les fichiers sont encore bien présents sur mon second disque dur qui n'est utilisé qu'exclusivement pour cela, mais Steam ne les reconnaît plus, et je suis à chaque fois obligé de relancer une "installation" pour que je puisse de nouveau accéder au jeu ; (quand je mets le terme installation entre parenthèses, c'est-à-dire qu'il ne refait pas une installation propre. Il lance automatiquement l'utilitaire d'installation mais celui-ci cherche directement les fichiers déjà existant avant de lancer un jeu).

Savez-vous d'où cela peut venir, et si oui, comment corriger ce problème qui devient assez gênant à force ?

 

@+ !

Modifié par Gwenty le Surfeur
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...