Aller au contenu
Site Communauté

Installation simplifiée de logiciels : avec un ISO ?


schtroumph
Résolu

Messages recommandés

il y a 15 minutes, schtroumph a dit :

Salut

Je me pose une question : est-ce qu'il est possible de créer une image des logiciels installés (voir de choisir lesquels mettre dans l'ISO) pour ensuite pouvoir les installer plus rapidement ? ça serait bien utile apres une nouvelle installation de Windows.

 

bonjour, il devrais y avoir moyen ...

NLite_Logo.png

avec Nlite.

nLite est un logiciel gratuit utilisé pour créer des installations personnalisées de Microsoft Windows 2000/XP/2003/Microsoft Windows XP 64. Ce logiciel est aussi utilisé pour créer des versions dites "piratées" de Windows (exemple : Windows Trust).

Il sert notamment à faire une nouvelle installation de windows, ce qui est pratique pour éviter de télécharger tous les patchs correctifs notamment lors de la réinstallation de windows. L'utilisateur peut alors rebooter directement windows avec toutes les mises à jour, ce qui est un gain en temps considérable.

https://www.nliteos.com/index.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je te confirme que c'est possible. J'ai trouvé ce tuto et il est dit :

Citation

Post-Installation: Dans ce menu vous pouvez ajouter des applications qui s’installeront à la fin de l’installation de Windows, je vais par exemple ajouter Firefox, VLC et ajouter 2 commandes, une pour désactiver l’hibernation du PC et une seconde pour supprimer un raccourci.

Merci encore pour ton aide :)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...