Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de convertir hdd mbr en gpt


Invité nabil
Résolu

Messages recommandés

@nabil
On récapitule

  1. Tu as créé une clé USB d'installation de 64 bits avec l'outil proposé par Microsoft; version 1909 plus tard tu pourras installer la 2004
    image.png.92da65603417486122b7f82fb1a4ef27.png
    Tu peux sélectionner uniquement l’architecture 64 bits ou les deux après avoir décocher la case "utiliser les options recommandés pour ce PC"
  2. Tu es arrivé à booter à partir de cette clé et à lancer le processus d'installation de Windows 10
  3. Arrivé à l'écran ou tu dois choisir la partition sur laquelle installé l'OS tu lances l'invite de commande pour utiliser les divers utilitaires disponibles pour transformer ton disque en GPT
  4. Opération impossible donc.
  5. C'est bien ça
il y a 50 minutes, nabil a dit :

Si je lance une machine virtuelle avec un os en 64bit et qu'après j'essaye de convertir le Hdd en gpt tu pense que ça pourrait fonctionner ?

Je ne peux pas te donner un avis vraiment argumenté car je n'ai aucune expérience et aucune compétence concernant les machines virtuelles, mais je ne pense pas que cela soit possible, car il me semble  ( à vérifier ) que l'OS virtuel et l'OS réel sont totalement "étanches" l'un vis à vis de l'autre. Une VM tourne sur une partie de la RAM disponible.

Kristobal

image.png

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, KRISTOBAL a dit :

On récapitule

Tu as très bien résumé 👍.

 

il y a 20 minutes, KRISTOBAL a dit :

Je ne peux pas te donner un avis vraiment argumenté car je n'ai aucune expérience et aucune compétence concernant les machines virtuelles, mais je ne pense pas que cela soit possible, car il me semble  ( à vérifier ) que l'OS virtuel et l'OS réel sont totalement "étanches" l'un vis à vis de l'autre. Une VM tourne sur une partie de la RAM disponible.

OK très bien, bon je pense que l'on va en rester là tampis... je peux pas rester sur ce problèmes plus longtemps,  merci pour ton aide ce fût un plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...