Aller au contenu
Site Communauté

pb certificat sécurité firefox et google


bobaskis

Messages recommandés

voici comment j'ai utilisé Revo : 

une fois le logiciel lancé, clic-droit sur Mozilla Firefox / Désinstaller / Continuer /  Le mode d'analyse est sur Avancé / clique sur Suivant 

image.thumb.png.53b47cd4eb3a0758105d1e8d0dcc7ae0.png

ensuite Sélectionner tout / Suivant image.png.edcad45505cdd456c38ab1fa5c25b24f.png

et idem dans la fenêtre suivante, je sélectionne tout / Supprimer, redémarrage Windows, réinstallation...

Lien vers le commentaire

C'est la bonne procédure en effet.

On va tenter autre chose alors :

1) fais apparaître la "barre des menus" en haut de ton navigateur (clique-droit sur la zone grisé en haut et cocher "Barre de menus")

2) aller dans "Aide" => "Informations de dépannage" => à gauche cliquer sur "Réparer Firefox" et laisses-toi guider.

Question : tu as des addons ou autre mis sur ton Firefox ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Moi ça m'a l'air ok ...si tu supprime tous les dossiers ...

Ha oui, comme dit par calisto06 il faut après avoir sélectionné tous les dossiers cliquer sur le bouton "Supprimer" et pas directement sur "Suivant"

Modifié par AZAMOS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci des infos, :smile:

On va attaquer le souci autrement en installant une "ancienne" version de FF.

1) désinstalles proprement FF

2) vas sur cette page : téléchargement FF

3) prends les versions 74 ou 73 de FF (la version actuelle étant 75), en 32 ET 64 bits

4) installes-les, et test.

5) si toujours une erreur, relances-les, mais sans utiliser les raccourcis du Bureau, mais en les lançant depuis leur dossier d'origine ("Programme" pour la version 64 bits et "Program files x86" pour la version 32 bits)

:smile:

 

Lien vers le commentaire

Là je sèche....

J'ai rencontré ce genre de souci, mais il y a déjà plusieurs années, où après la désinstallation de Chrome tout rentrait dans l'ordre : à voir.

Tu es bien connecté en "réseau privé", et non pas en "réseau public" (ce dernier étant le paramétrage par défaut de Win10) : https://www.98ffe08d.com/changer-connexion-public-prive-windows-7-8-windows-10/

Modifié par AZAMOS
Lien vers le commentaire

@calisto06

hello, le voici :

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

C:\Windows\system32>

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon, déjà la ESR fonctionne. :smile:

C'est donc pour info une version stable et éprouvée, mise à jour périodiquement.

Elle est en gros 2 versions en-dessous de la version "normale", et permet aux entreprises de justement éviter les soucis que tu rencontres.

Tu as tenté la désinstallation de Chrome ?

Lien vers le commentaire

Non, ne bloques pas les Maj :

- la version ESR reçoit elle aussi des Maj, et donc tu restes avec un navigateur à jour et sécurisé.

- tu peux aussi laisser les autres versions et de temps en temps les ouvrir pour qu'elles se mettent à jour et voir si le bug disparaît.

En ce qui concerne l'origine exacte de ton souci, là c'est l'inconnue : ton install est toute fraiche, pas en apparence de souci d'installation/stabilité de l'OS...

Fais par acquis de conscience un scan avec ZHPCleaner voir ce qu'il en retourne : ZHPCleaner

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

le rapport : (on ne touche pas à KMSPico svp)

~ System Restore Point : 
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 10 Home, 64-bit  (Build 18363)


---\\  ALTERNATE DATA STREAM (ADS). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\  SERVICE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\  NAVIGATEUR INTERNET. (2)
TROUVÉ donnée: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigUrl [Bad : http://127.0.0.1:86/]  =>Hijacker.Proxy
TROUVÉ donnée: [X64] HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser [Bad : 0]  =>.SUP.ProxyRestriction


---\\  FICHIER HÔTE. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)


---\\  TÂCHE PLANIFIÉE. (1)
TROUVÉ tâche: [AutoPico Daily Restart] [C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe]  =>HackTool.KMSpico


---\\  EXPLORATEUR  ( Dossiers, Fichiers ). (19)
TROUVÉ fichier: C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe [@ByELDI - AutoPico]  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ fichier: C:\Program Files\KMSpico\DevComponents.DotNetBar2.dll [DevComponents.com - DevComponents.DotNetBar]  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ fichier: C:\Program Files\KMSpico\DM.bin    =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ fichier: C:\Program Files\KMSpico\KMSELDI.exe [@ByELDI - KMS GUI ELDI]  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ fichier: C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe [@ByELDI - Service_KMS]  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ fichier: C:\Program Files\KMSpico\unins000.dat    =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ fichier: C:\Program Files\KMSpico\unins000.exe [ - Setup/Uninstall]  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ fichier: C:\Program Files\KMSpico\Vestris.ResourceLib.dll [Vestris Inc. - ResourceLib]  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files\KMSpico\cert  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files\KMSpico\driver  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files\KMSpico\icons  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files\KMSpico\logs  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files\KMSpico\scripts  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files\KMSpico\sounds  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files\KMSpico\TokensBackup  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files\KMSpico  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\Common Files\KMSpico\Update  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\Program Files (x86)\Common Files\KMSpico  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ dossier: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\KMSpico  =>HackTool.KMSpico


---\\  BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (3)
TROUVÉ clé: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\04B61B1FB857C04011204AFF409CB115 [C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2021\fr-FR\AcVisualStylesManagerRes.dll]  =>PUP.Optional.Manager
TROUVÉ clé: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1 [KMSpico]  =>HackTool.KMSpico
TROUVÉ clé: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\KMSpico Auto Update Scheduler []  =>HackTool.KMSpico


---\\  RÉCAPITULATIF DES ÉLÉMENTS TROUVÉS SUR VOTRE STATION. (4)
https://nicolascoolman.eu/2017/04/03/hijacker-proxy/  =>Hijacker.Proxy
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/  =>.SUP.ProxyRestriction
https://nicolascoolman.eu/2017/02/16/hacktool-kmspico/  =>HackTool.KMSpico
https://www.nicolascoolman.com/fr/pup-manager/  =>PUP.Optional.Manager


---\\ BILAN DE LA REPARATION
~ Aucune réparation effectuée.
~ Google Chrome OK
~ Mozilla Firefox OK
~ Internet Explorer OK


---\\ STATISTIQUES
~ Items scannés : 102960
~ Items trouvés : 26
~ Items annulés : 0
~ Gain de place (Octets) : 0
~ Items options : 8/15


---\\ OPTIONS DESACTIVÉES
~ Analyse et suppression des fichiers temporaires
~ Analyse et suppression des répertoires temporaires
~ Recherche et suppression des répertoires CLSID vides
~ Recherche et suppression des autres répertoires vides
~ Recherche et suppression des répertoires vides de LocalLow
~ Recherche et suppression des répertoires vides de Local
~ Recherche et suppression des fichiers obsolètes

~ End of search in 00h07mn22s

---\\  LISTE DES RAPPORTS (0)
ZHPCleaner--17042020-12_01_49.txt

Modifié par bobaskis
Lien vers le commentaire

Haaaaa.....

Bon, là tu as utilisé un activateur (KMSpico), et tu as quelques infections, dont un Hijacker.

Nouveau ici, j'ignore quel est la politique du forum en ce qui concerne l'aide vis à vis des PC utilisant des cracks : j'attends donc le passage d'un modérateur ou autre qui clarifiera tout cela. :mellow:

Quoi qu'il en soit, il te faut procéder au nettoyage de ton PC avec ZHPCleaner dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...