Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage pc


Canet66
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème pc au démarrage, je tourne sur windows 10 version 1909.

Hier matin, j'ai eu la surprise de me trouver au démarrage sur un "autre bureau" c'est à dire pas sur mon bureau habituel, de plus mon compte microsoft pas reconnu ainsi que divers logiciels habituellement sans problème alors qu'il fallait les réinstaller. Qu'elle galère, je suis allé voir mise à jour sécurité si une nouvelle version avait été installé et aurait mis le bazar. Rien de nouveau.

J'ai donc arrêté l'ordi et remis en route un moment plus tard, j'ai retrouvé mon bureau habituel.

Ce matin, redémarrage impec.

En cours de matinée, l'ordi ne démarre plus sur aucun bureau, le ventilateur tourne simplement.

J'ai mis un disque de secours pour tester, rien de plus. je pense à quoi en fait je cherche le pouquoi, avez vous une idée

Merci et a+

Lien vers le commentaire

@Canet66

il y a 3 minutes, Canet66 a dit :

démarrage le ventilateur tourne seul, pas d'accès au bios

Effectivement c'est "sérieux" et il faut plutôt envisager un problème avec le matos plutôt qu'avec l'OS.
Le ventilateur tourne t-il à une vitesse normale ou une vitesse très élevée avec un niveau sonore élevé ?
Pour ton soucis il faut solliciter @Delta @calisto06......la dream team du forum il pourront certainement t'aider bien mieux que je ne pourrais le faire.

Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjur @KRISTOBAL et @Canet66

en effet cela ressemble a un problème de matos, on pourrait penser a la ram etc.

maintenant ce qui m'interpelle, pourquoi a tu retrouver un post de travail tout a fait étranger a l'habituel :c_embarrassed:

Il y a 1 heure, Canet66 a dit :

J'ai mis un disque de secours pour tester, rien de plus.

en parlant de disque de secours, tu veut dire un disque dur. Si oui, on peut déjà exclure le Disque Dur que cela soit celui de secours ou celui qui était dans la caisse pendant l'incident.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Canet66 , as tu un deuxième appareil pour faire les outils ?

Apparemment on peut exclure la piste disque dur , oriente toi vers la ram d'abord https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html et donne la config du PC , l'alim fonctionne vu que le ventilo tourne . 

As tu accès au bios ou rien du tout ni écran ni leds qui s'allument ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Oui ça d'habitude c'est plus un soucis de systeme ou de disque ..

beh vi mais il a fait les test sur un disque de secours sans résultat donc ...

la Ram oui elle crée elle peut créer des symptômes comme un écran ou une CG en défaut car l’écran passe en no signal...

et tout le système semble tourner en arrière plan

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Oui oui c'est ce que j'ai voulu dire : d'habitude on peut penser à ça mais comme il y a eu test sur un autre disque là non (ou alors 2 disques défectueux ...m’étonnerait ) 

cela c'est deja vus et pour cause, moi... :laugh:

fin ma faute aussi, j'avais re placer ce DD défectueux dans la caisse des pièces de testing :unsure: Mwé je sais des fois cela m'arrive

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

L'ordi est de 2012-2013, ce qui m'ennuie le plus c'est la lecture du DD 3.5 sur un autre ordi, j'ai essayé pas possible pour l'instant avec mon portable Lenovo 2.5. 

Donc l'ordi en question, Asus CM6330

Concernant l'autre bureau, j'ai pensé également à une attaque malveillante, car pas question de confondre  ma chienne et le Belem dans le port de port-vendres.

Actuellement, confinement et livraison pas joyeux, donc pour les ram ...??

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Bonjour @Canet66 , as tu un deuxième appareil pour faire les outils ?

Apparemment on peut exclure la piste disque dur , oriente toi vers la ram d'abord https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html et donne la config du PC , l'alim fonctionne vu que le ventilo tourne . 

As tu accès au bios ou rien du tout ni écran ni leds qui s'allument ? 

j'ai accès à rien, pas de bios car pas de démarrage du système. Un écran noir et le ventilo

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Canet66 a dit :

l'écran est branché sur la carte graphique à l'arrière

Port VGA. Permet de connecter un moniteur d’affichage ou tout autre périphérique doté d’un connecteur VGA. monitor.

ou alors carte CG additionnel ..

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...