Aller au contenu
Site Communauté

Message d'erreur lors de la réinstallation de W10 : Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur ne peut pas poursuivre


Sh420

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment rencontré des problèmes sur mon PC m'ayant amené à vouloir réinstaller W10 sur mon SSD. (j'ai un SSD de 240 Go et un HDD de 1To)

J'ai déjà lu quelques topics en rapport avec mon message d'erreur (cf le titre), et également le tuto (https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/?fbclid=IwAR3p05dj1Zj_84t0gbndRTdcIhaX74tfxWcFfnbzQoWuAZuWHJ4j01TIhFk) de @calisto06 (merci),

Ainsi, j'ai tenté de refaire le tuto proprement, et je bloque à l'étape VI/6 lorsque je dois supprimer des partitions. Je vous avoue que je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il fallait supprimer ou non ^^" (je sais cependant après avoir utilisé la commande diskpart et listdisk que mes disques sont de type GPT et pas MBR, si ça peut aider)

 

Voici les screens de la fenêtre contenant les partitions (6 partitions répartis sur 2 lecteurs différents)

JDknx4kLTkd_92827962-247826259688655-325JDkny3wWUsd_92827359-212417503538929-809

 

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter (je suis à bout de souffle là ^^)

 

Bonne journée

Modifié par Sh420
Lien vers le commentaire

Bonjour
@Sh420
Si tu veux faire une installation "propre" de Windows tu supprimes donc toutes les partitions du Lecteur O correspondant à ton SSD sur lequel Windows doit être installé.

Le lecteur 1 c'est ton disque de données HDD 1 To qu'il ne faut surtout pas formater si tu veux conserver tes données; bizarrerie présence d'une partition MSR  ( réservé ) sur ce disque; reste de la précédente installation de Windows sans doute.

Pour plus de sécurité tu peux démonter ce HDD, et le remonter après l'installation de Windows sur le SSD

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, KRISTOBAL a dit :

Bonjour
@Sh420
Si tu veux faire une installation "propre" de Windows tu supprimes donc toutes les partitions du Lecteur O correspondant à ton SSD sur lequel Windows doit être installé.

Le lecteur 1 c'est ton disque de données HDD 1 To qu'il ne faut surtout pas formater si tu veux conserver tes données; bizarrerie présence d'une partition MSR  ( réservé ) sur ce disque; reste de la précédente installation de Windows sans doute.

Pour plus de sécurité tu peux démonter ce HDD, et le remonter après l'installation de Windows sur le SSD

Kristobal

Bonjour, merci beaucoup pour votre message

Grâce à cette manip, l'installation s'est bien passé, je n'ai plus le message d'erreur que j'avais précédemment.

Le PC a redémarré automatiquement (2 fois) après la fin de la manipulation, puis a continué son installation en me demandant de confirmer mon Pays, la disposition de mon clavier etc. puis une erreur s'affiche à l'écran :huh:

JDkpVdRCm3d_92621541-1130341063992925-39Dois-je ignorer ce message d'erreur ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire

@Sh420
Concernant ton soucis j'ai trouvé cette page du support Microsoft pour un problème pas vraiment identique mais où le même message d'erreur apparait.
Quelques recherches sur internet pour trouver une solution, le problème est traité sur plusieurs forum par exemple ici sur le crabe ou là sur un autre forum mais solution pas évidente.
Tu peux dans un premier temps cliquer sur Ignorer pour vérifier que le processus d'installation abouti

Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

@Sh420
Concernant ton soucis j'ai trouvé cette page du support Microsoft pour un problème pas vraiment identique mais où le même message d'erreur apparait.
Quelques recherches sur internet pour trouver une solution, le problème est traité sur plusieurs forum par exemple ici sur le crabe ou là sur un autre forum mais solution pas évidente.
Tu peux dans un premier temps cliquer sur Ignorer pour vérifier que le processus d'installation abouti

Kristobal

Alors, j'ai bien suivi les différents tuto, et je ne sais pas trop comment, mais j'ai réussi à installer W10 donc merci beaucoup

 

En revanche, il m'arrive d'avoir des plantages sur ma session Windows : tout juste après ma réinstallation, ma session a planté au bout de quelques minutes, j'ai redémarré et là ça fonctionne sans planter depuis presque 1h, mais je crains que ca revienne (c'était la raison initiale pour laquelle j'avais voulu réinstaller Windows : plantage, impossibilité de lancer une session windows)

 

Une idée de ce que je pourrai faire ? un logiciel pour diagnostiquer mes composants maintenant que j'ai accès à Windows ?

 

Merci d'avance !!

Modifié par Sh420
Lien vers le commentaire

Bonjour
@Sh420

Il y a 10 heures, Sh420 a dit :

un logiciel pour diagnostiquer mes composants maintenant que j'ai accès à Windows ?

Windows fournit un certain nombre d'outils pour vérifier l'intégrité du système.

Si ce n'est déjà fait tu peux appliquer les recommandations de ces tutos :

Comment corriger les erreurs de disque dur sous Windows ?

SFC : réparer Windows avec le Vérificateur des fichiers système (sfc.exe)

Réparer l’image de Windows 10 avec DISM

Il existe des utilitaires tiers notamment pour vérifier l'état du disque dur, nombre de secteurs défectueux par exemple. Cette page pour CrystalDiskinfo Portable dont il est souvent fait mention dans ce forum notamment par @calisto06

Kristobal

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...