Aller au contenu
Site Communauté

comment réduire l'espace disque Non alloué


jeff
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,
Dans la gestion des disque de mon système Windows 10, il y a 97,66 Go Non alloué , ce qui me semble énorme alors que l'espace C, 367,13 Go NTFS.
Comment réduire cette espace et combien laisser dans la partie Non alloué

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour @jeff il faudrait que j'en sache plus sur le partitionnement des disques .

Installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991  Décocher les options dont vous ne voulez pas 

Affiche les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4788.htm 

Ouvre l'utilitaire MPW et poste une capture écran des disques à l'aide du trombone 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@jeff
Dans la Gestion des disques de Windows tu dois pouvoir en ayant un "espace non alloué" étendre la partition C pour récupérer cet Espace

image.png.154e8ad6e831d57a36ddfd7cac029059.png

Ensuite tu peux à partir de cette partition unique créer d'autres partitions dont une réservée au système et logiciels ( 100 Go doivent suffire ) et l'autre ( pour l'espace restant )  au données.

Avant d'opérer tu peux lancer ( sauf s'il s'agit d'un SSD ) une défrag du DD

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Il suffit avec mpw d’étendre la partition C pour réduire cette partition d'autant que tu le souhaite , jusqu'au bout si tu le désire ou en laissant le volume souhaité et en créant un volume à l'aide de l'outil : tu as les options disponibles en sélectionnant la partition que tu souhaite modifier ou créer .

il y a 19 minutes, jeff a dit :

Comment réduire cette espace et combien laisser dans la partie Non alloué

Combien laisser ...ça dépend de la taille de la partition que tu souhaite créer ou si tu veux une seule partition . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

En gros, je veux aller au plus simple pour moi étant novice. En fait, j'avais réduit cet espace pour installer un OS mais du coup, je me suis ravisé et maintenant, je souhaite juste remettre tout ceci d'origine comme je l'ai trouvé avant de réduire.

Je ne sais pas si je suis clair

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jeff a dit :

Merci encore calisto,

Suis-je vraiment obliger de passer par un logiciel comme MPW . Il y a cet assistant qui je pense peut le faire non?

Oui l'assistant pour une opération simple est très bien tu peux continuer avec et étendre C au maximum , simplement il faut savoir qu'un bios legacy ne gère pas plus de 4 partitions et certains se retrouvent avec des volumes impossibles à gérer de ce fait . Le gestionnaire des disques ne permet pas de visualiser les détails aussi bien que MPW .

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Oui l'assistant pour une opération simple est très bien tu peux continuer avec et étendre C au maximum , simplement il faut savoir qu'un bios legacy ne gère pas plus de 4 partitions et certains se retrouvent avec des volumes impossibles à gérer de ce fait . Le gestionnaire des disques ne permet pas de visualiser les détails aussi bien que MPW .

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas avoir de BIOS legacy mais UEFI:mellow: bref! toujours est-il que je ne cherche vraiment pas à créer des partition juste à remettre les choses dans l'ordre et d'origine

 

Lien vers le commentaire

Si tu as installé MPW c'est plus simple : on visualise mieux ce qu'on fait : tu étends la partition C jusqu'au bout du volume non alloué pour ne plus avoir qu'une partition et tu fais appliquer .

Perso la gestion des disques je ne m'en sers jamais car c'est peu ergonomique comme outil et on peut avoir accès à plus de possibilités avec un partitionneur .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci , je vois un peu ta vision de la chose mais à mon niveau, je vais rester sur l'assistant qui m'est fourni car je ne maitrise vraiment pas ton logiciel avec un risque de m'y perdre. Encore une fois, il faut se mettre à ma place de novice lol

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Non ....pourquoi utiliser un outil moins facile alors que mpw est installé...là je vois pas :macron-doute:...

pour info le manuel https://www.minitool.fr/gestionnaire-partition/manuel.html

MPW n'est pas installer sur mon pc . Alors oui peut-être qu'avec mon regard de novice ,l'assistant me parait ergonomique, dû fait qu'il y a juste des valeurs à mettre (chose que je ne maitrise pas). Merci

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KRISTOBAL a dit :

@jeff

Un SSD de 8 Go tu en es certain ?
Si j'en crois la capture écran que tu as posté un seul disque dur sur ta machine.

Kristobal

Je n'ai fait que d'énumérer ce qui était écrit sur la fiche technique de mon pc mais je t'avoue que j’étais également perplexe. Argument commercial peut-être lol

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...