Aller au contenu
Site Communauté

Écran noir


Vancanto

Messages recommandés

J’ai monté un pc gamer (carte mère Asus rog strie z egaming et carte graphique Asus rtx 2080 16 go ram i9) 
J’ai une tv lg 47La740s. J’ai branché les deux en hdmi. Si j’allume la tv avant le pc j’ai un écran noir sans signal. Si je fait l’inverse sa marche. Est normal ? Que faire merci à tous et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire

Slt, le fait d'allumer ta TV en 1er doit surement bloquer ton HDMI en position attente d'un signal, regarde en changeant de prise HDMI si cela ne résout pas ton soucis certaines ne sont pas prévu de fonctionner en direct de plus tu as peut être une prise dédier pour PC ce qui arrangerai ton problème, de même regarde dans les réglages de windows10 si il détecte un second écran il peut l'occulter, fais lui faire une recherche lorsque ta prise est branché, chose a ne pas oublier ne pas basculer entièrement sur l’écran TV garde les 2 écrans en fonction car si tu as un soucis il faudra passer par un mode sans échec pour réactiver l’écran principal (ordi) (j'ai déjà eu ce soucis ^^).

Lien vers le commentaire

Merci pour la réponse j’ai test les 3 prise hdmi c’est pareil j’ai les prise hdmi suivante hdmi 1arc  hdmi 2 hdmi 3 mhl.  Pour le réglage dans Windows il faut que Je branche deux écrans sur la carte graphique.

Sinon je me demande pourquoi ça marche en allumant le PC en premier 

Modifié par Vancanto
Lien vers le commentaire

Slt, en mettant ton pc en 1er tu envoie un ordre a la prise HDMI, des que tu allume ta TV celle-ci en se connectant contrôle et trouve le signal elle prend donc en charge la demande. J'ai oublie mais a priori tu viens de répondre tu as donc un PC fixe.

Tiens regarde ici tu aura peut être une soluce https://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130026-20150278165801

a mon avis tu dois changer de port HDMI lorsque celle-ci est allumé avant, tu dois aller sur le port sur lequel tu as mis ton PC.

tu as aussi cette particularité https://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130026-20150278220387

mais je pense pas que se soit celle-ci que tu veux.

Lien vers le commentaire

Re, as tu était voir le lien que j'ai mis concernant la soluce ?

une fois que tu as branche ton port HDMI, allume ton écran TV et ensuite ton Pc, pour retrouver l'image de ton PC change de Canal au sein de la TV jusqu’à trouver ton image PC, théoriquement tu devrai retrouver ton PC sur la TV. Une fois trouvé si tu laisse sur ce mode lorsque tu quitte en remettant ton PC en route tu devrai le voir sur la TV. Évite de mettre ton PC sur la prise HDMI MHL mets le sur une des 2 restantes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...