meridian-shaft Jump to content
Forums

J'ai éteint mon pc lors de la reinitialisation


Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Donc voila comme le dis si bien mon titre j'ai fais une grosse betise et mon ordi beug, je l'ai eteint lors de la reinitialisation complete parce que ca c'est bloqué a 41% depuis 2h. Je l'ai rallumé et il ma affiché un message comme quoi le pc a reussi a redémarrer mais que pas tous les fichiers ont été supprimé. Et maintenant il s'eteint et de rallume en boucle. J'ai fais une reinitialisation complete car j'ai eu un probleme, le pc arretais pas de se remettre en reparation automatique. Ps: mon pc est un lenovo V15-15AST avec un windows 10 intégré et un processeur AMD radeon a4, pourriez vous m'aider ? 

Link to comment

Bonjour @XavierD , si tu as accès à un autre appareil tu peux utiliser un support bootable pour tenter de récupérer des données si il y en a de récupérables et réinstaller Windows

 https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

Tout est indiqué dedans , bonne lecture :biggrin:

 

Link to comment

@calisto06 merci, en fin de compte j'ai trouvé une solution au problème. Lenovo a créé un bouton pour acceder au systeme de windows, bios, etc... Et j'ai pu recommencer la reinitialisation. Le probleme c'est que ca prends enormement de temps, mais pg je prendrais le temps qu'il faut et si jamais ca prends 2 jour a ce moment là je verrais pour reinstaller windows sur mon pc. 

Link to comment

Bon j'ai fini par reinitialiser le pc completement, mais le probleme revient toujours, j'ai utilisé l'invite de commande en suivant les directions sur youtube mais j'ai certains fichiers auquel je n'ai pas accès. Du coup mon pc ne veut plus du tout demarrer windows et il continu a s'allumer et s'eteindre, auriez vous la solution ? 

Link to comment
Il y a 3 heures, XavierD a dit :

@calisto06 Je suis passé de UEFI a legacy boot, est ce que je vais pouvoir reutiliser mon pc normalement ? 

Peux tu m'expliquer ce que tu as fait ?

Pourquoi avoir modifié UEFI en Légacy si Windows était installé de base en UEFI ? Les réglages du bios sauf si c'est parce qu'on les a changé qu'on ne boote plus ne doivent pas être modifié au hasard . 

Si Windows était installé en uefi avec un disque en gpt changer le boot pour le mettre en légacy ne vas pas permettre le démarrage . Il n'y a que si tu as bricolé avant ce réglage qu’éventuellement remettre le réglage d'avant peut résoudre le problème .

Donc boote sur la clé w10 , ouvre l'invite de commande et ecris : (enter apres chaque commande) 

diskpart 

List disk 

Et tu poste une photo du résultat que je voie si ton disque est en GPT : il y a un astérisque à droite de GPT si c'est oui .

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...