Aller au contenu
Site Communauté

[TRÈS URGENT] Impossible de lancer l'ordinateur


VolTaeGD

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'ai un problème très handicapant : étant lycéen, j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour envoyer des travaux et les réaliser. Toutefois, un problème est survenu : j'ai été contraint de réinitialiser mon PC à cause d'un problème de son, et maintenant il est impossible de me connecter à mon compte ! Deux solutions sont (d'après moi) envisageables... :

1) Réussir à me connecter à internet sans utiliser l'ordinateur DU TOUT.

2) Réussir à s'introduire dans une session (créée par accident) dont je connais le nom d'utilisateur...

En pièce jointe vous pouvez voir la page où je suis bloqué ! Impossible de se connecter à Internet puisque je viens de réinitialiser le PC !!

Merci par avance à ceux qui aideront !

158532279050369891497856418185.jpg

Modifié par VolTaeGD
Insertion d'un détail
Lien vers le commentaire

Comment as-tu procédé concernant la fois où tu as réinitialisé ?

Tu disposes de combien de temps de délais afin de réaliser/envoyer tes travaux ?

Tu n'as aucun choix possible dans "Options de Connexion" ?

L'idéal serait que tu puisses accéder à une autre style d'option de réinitialisation, genre au démarrage appuyer sur une des touche F12 ou F10 ou ECHAP ou ENTER ou SUPPR à vrai dire tout dépend ton pc... Je vois que c'est un Thomson
Perso la solution que je vois commence au moment du boot et non à l'écran de connexion...

As-tu essayé une combinaison de touche au boot de ta machine voir si tu arrives à tomber sur une option du genre pour restaurer ton pc ? Si tu perds tes données c'est grave ou genre tes travaux sont stockés sur un cloud ? Car a mon avis pour réparer ce soucis tu vas devoir formater en mode usine...

Du moins , de mes faibles connaissances, a ta place c'est ce que j'aurais fait ; chercher un moyen de formater ton pc depuis une combinaison clavier à partir du démarrage de ton PC...

Lien vers le commentaire

Bonjour @Saymone7x

J'ai simplement réinitialisé les paramètres... Savez-vous si il y aurait une solution pour formater le PC sans le déverrouiller ?

Je peux envoyer mes travaux depuis mon téléphone, seulement c'est pour les réaliser qu'il y a un hic....

Modifié par VolTaeGD
Lien vers le commentaire

Il y en a plusieurs oui,

l'idéal serait que tu puisses accéder à un pc avec une connexion internet temporairement.
 

Citation

 

Tu aurais besoin de ton côté d'une clé usb d'au moins 4 GO ou 8 GO pour être sur.
du Logiciel Rufus, d'une version de windows 10 compatible avec ton ordinateur (32 bits ou 64 bits) et selon ta licence... Enfin niveau licence je crois que @calisto06 est plus calée que moi ^^'

L'objectif en fait serait de créer une clé usb d'installation de windows 10...
Pou faire plus simple je te laisse regarder " Créer une clé USB d’installation UEFI de Windows 10 "

Pour chopper ton iso je te laisse regarder " Télécharger les ISO de Windows 10 "

Pour Rufus " C'est ici "

 

Voilà là au moins tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir formater ton pc avec une clé usb SI JAMAIS tu peux avoir accès a un autre pc avec une connexion internet...

SINON SANS CLEF, SANS ORDI DE "DÉPANNAGE" :

A l'époque, quand j'étais sur Windows Vista ou Seven même, au démarrage de l'ordinateur, selon la marque de mon ordi, il suffisait que j'appuie sur une des touche F1 jusqu'à F12. La touche dédiée au formatage du pc était généralement F12 ou F8 (il me semble...). Chez HP c'est la touche F11.

dépannage windows 10 Ceci est l'écran auquel tu dois réussir à atterrir lors du démarrage de ton PC. Comme je l'ai dis, avec une combinaison (style F11 chez HP).... Pour Thomson je ne saurais pas te dire... ça peut être long et chiant mais essaye touche par touche... Je n'ai pas réussi à trouver sur le web la combine ppour ta machine, mais d'intuition essaye quand même F11.

Il peut aussi s'agir de la touche " Suppr " ou "échap" ou "Entrée"

PS :

Je ne vois que cette méthode... à l'ancienne. cependant lorsque tu auras réussi à corriger ton problème, je te conseil vivement de mettre en place une clef usb windows 10 comme ça tu auras juste à la mettre, régler ton BIOS en UEFI si ce n'est pas déjà fait, et là au démarrage selectionner dans le "SETUP" (perso moi c'est la touche F12 sur Acer) pour sélectionner ta clef USB et hop Windows se réinstallera proprement (cependant tu perdras toute tes données) donc penser à faire une sauvegarde également pour la suite... bref tout ça est loin mais c'est du "POST réparation"

cordialement ! :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Y a pas de quoi @VolTaeGD :c_satisfied: je reste à ta disposition si tu as besoin...

Je suis persuadé qu'il y a une solution à ton problème.
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.:risitas-lunettes:
Et justement si tu as la solution ultime n'hésite pas à la faire tourner afin que d'autres membres ou visiteurs dans le même cas que toi puissent bénéficier de celle-ci.

Cordialement ! :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@VolTaeGD Donc on reprend : tu n'as pas de compte affiché . 

Si tu peux accéder à l'invite de commande depuis le boot de la clé tu peux faire plusieurs choses

-Récupérer les données qui doivent se trouver quelque part sur le disque : on peut explorer l'arborescence du disque à l'aide du notepad  

https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

-Activer le compte administrateur caché https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html#depuis-un-support-d-installation-de-windows à l'aide duquel tu pourras te connecter et vérifier ou est ce compte .

NB dans le panneau de configuration tu as accès à comptes d'utilisateur et en cliquant sur gerer un autre compte tu devrais pouvoir vérifier ce qui est sur le PC  

@Saymone7x Merci de vouloir aider mais formater va supprimer les données utilisateurs et je ne pense pas que @VolTaeGD souhaitera voir disparaître ses fichiers de données alors qu'une procédure simple existe pour les récupérer si elles sont toujours présentes sur le disque .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saymone7x a dit :

Si tu perds tes données c'est grave ou genre tes travaux sont stockés sur un cloud ?

Oui merci du détail @calisto06 je lui avait déjà demandé si c'était grave si il perdait ses données ou pas.

Donc j'imagine que si il a poursuivit :

Il y a 3 heures, VolTaeGD a dit :

Savez-vous si il y aurait une solution pour formater le PC sans le déverrouiller ?

J'ai directement proposé deux solutions de pouvoir réinitialiser sans déverrouiller, de plus "d'urgence" je n'ai que sa qui m'est passé sous la tête en vue de sa réponse... Enfin j'ai suivis la logique de la demande. Mais je comprends ton message : à l'avenir je revisiterais les solutions proposables et viable avant d'envisager le formatage.

Après si en effet, il peut garder ses données via une autre méthode alors je t'en suis très reconnaissant pour lui, car pour ma part j'ignorais que @VolTaeGD puisse régler son problème sans un formatage, (voir une restauration).

Cordialement :laugh:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

yop là,

et sortir le DD et aller chez un potto ... Mettre ce DD dans un pc soit en mode externe soit en mode interne et lancer le pc du potto ...

ce DD sera lu comme un DD de donnée et sauvegarde. On a plus qu'as sauvegarder ce qui as a sauvegardé...

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VolTaeGD a dit :

Bonjour @Saymone7x

Je vous remercie de votre aide !! Le PC est à nouveau fonctionnel !

Yeahhhh c'est bon sa ! C'est super alors si tu as pu régler ton problème alors si tu as le temps dis nous comment tu as procédé au final c'était quelle touche etc... ?

La prochaine fois, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu malgré que ça soit dans l'urgence car il se peut qu'il y ait des méthodes qui existent qui ne nécessitent pas le formatage du pc...
Et de ce fait, tu aurais peut être pu déverrouiller ton pc sans perdre tes données...
Bon vu qu'en fin de compte c'était ton souhait y a aucun problème, mais je t'en parle pour la fois où un problème commun arrive... 
(PS : Une chose est sûre c'est qu'avec le formatage tu es sûr de repartir sur de bonnes bases avec un Windows sain où tes risque de rencontrer un soucis seront moins élevé : tout dépend ton utilisation par la suite
:happy:

Dans tous les cas maintenant que tout fonctionne je te conseil de faire une sauvegarde image disque...

Citation

Grâce à sa tu pourras toujours réinitialiser ta machine exactement comme elle était lorsque tu as créé l'image.

Ton disque dur, tes fichiers, tes logiciels... TOUT : "c'est comme "prendre un cliché de son ordinateur"" comme il est dit sur ce fabuleux tutoriel. :laugh:

Bien cordialement : Saymone7x

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...