Aller au contenu
Site Communauté

Erreur lors de la réparation automatique de Windows


Ze.roTwo
Résolu

Messages recommandés

J ai redémarré mon pc et un écran bleu est apparu indiquant que la réparation automatique de Windows n a pas réussi j ai analysé le script StrTrail.txt et ça m a donné ça :

"Cause initiale trouvée :

Fichiers du système d exploitation introuvables sur le disque.

Action de réparation : réparation de la table de partition 

Résultat : Échec de l opération. Code d erreur = 0x490

durée = 921 ms"

j espère que vous pourrez m aider pour pouvoir re faire fonctionner ce pc merci d avance 

20200323_223558.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour, il manque des données à ton système. 

Via ce cmd essayes de lancer la commande "sfc /scannow" elle pourra potentiellement corriger les données si ce n'est pas le cas lance une analyse de l'image de windows avec cette commande

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Une fois la recherche finie si il y a un endommagement du magasin, vérifie si celui-ci est réparable avec la commande

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Si oui exécute la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" pour réparer le système. 
Sinon il faudra réinitialiser ton PC mais tu peux garder tes fichiers. 

Cordialement, 

Modifié par Warox <H>
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Warox <H> a dit :

Bonjour, il manque des données à ton système. 

Via ce cmd essayes de lancer la commande "sfc /scannow" elle pourra potentiellement corriger les données si ce n'est pas le cas lance une analyse de l'image de windows avec cette commande


Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Une fois la recherche finie si il y a un endommagement du magasin, vérifie si celui-ci est réparable avec la commande


Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Si oui exécute la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" pour réparer le système. 
Sinon il faudra réinitialiser ton PC mais tu peux garder tes fichiers. 

Cordialement, 

Merci beaucoup pour l aide j ai du réinstaller Windows pour que ça remarche 

Lien vers le commentaire

@Ze.roTwo Bonjour , je te conseille de vérifier ton disque dur car une panne de ce genre peut indiquer un soucis de disque dur 

Tu peux contrôler le disque dur à l'aide de Crystal Disk Info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et effectuer un test de surface à l'aide de MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 

Décocher les options dont vous ne voulez pas à l'installation MPW 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

@Ze.roTwo Bonjour , je te conseille de vérifier ton disque dur car une panne de ce genre peut indiquer un soucis de disque dur 

Tu peux contrôler le disque dur à l'aide de Crystal Disk Info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et effectuer un test de surface à l'aide de MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 

Décocher les options dont vous ne voulez pas à l'installation MPW 

Très bien merci je le ferai mais normalement il devrait être bon vu que ce ssd n a que 2 mois mais bon on sait jamais 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Ok ....c'est curieux alors que tu ais ce gros soucis ...

Ouais le pire c est que je l utilisais il marchait bien aucun problème je l ai éteint (pour faire jn truc) puis redémarré 30min après et ca m a fait ca 

Lien vers le commentaire

Bonjour à vous..
J'ai EXACTEMENT le meme probleme ..
Je voulais savoir, comment as tu procédé a la réinstallation ?

As tu perdu des données ?

Penses tu que c'était la meilleure solution ?

 

J'ai l'impression que C:/ est devenu E:/ ..

Modifié par slkz
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, slkz a dit :

J'ai l'impression que C:/ est devenu E:/

Bonjour @slkz  Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu a démarré sur une clé w10 ? 

Tu peux lister les disques et voir les volumes à l'aide de l'invite de commande et diskpart .

https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html#lister-les-disques-et-les-partitions

Tu peux également utiliser le notepad depuis une clé bootable pour récupérer tes données et repérer les lettres des partitions voir l'explication paragraphe II et III du tutoriel (ne suit que les indications qui permettent de trouver les lettres en environnement de réparation) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a une heure, slkz a dit :

Bonjour à vous..
J'ai EXACTEMENT le meme probleme ..
Je voulais savoir, comment as tu procédé a la réinstallation ?

As tu perdu des données ?

Penses tu que c'était la meilleure solution ?

 

J'ai l'impression que C:/ est devenu E:/ ..

Étant donné que j ai un ssd et un hdd j ai dit réinitialiser mon ssd pour y réinstaller Windows. J ai téléchargé Windows sur un clef (site officiel) puis je suis allé dans le bios pour faire boot sur la clef USB et ensuite réinstaller Windows 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Ce qui me fait dire ça, c'est que déja l'erreur se trouve sur E:/

 

Fichier journal : E:\windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt Alors que windows devrait etre dans C:\

De plus mon repertoire Users\login\Desktop se trouve aussi sur E:\

 

Voici les disks

 

 

IMG_20200326_084202.jpg

IMG_20200326_084050.jpg

 

De plus : lors de la commande : bootrec /rebuildbcd 

J'ai : Nombre d'installations Windows identifiés : 0

 

Modifié par slkz
Lien vers le commentaire

Autant jusqu'a ce matin, si je lançais, mon PC arrivait a lancer le repair. Et je pouvais tenter un reset. Maintenant il n'arrive meme plus a lancer le repair.
Je dois obligatoirement passer via cle usb..
Un reset m'aurait fait perdre mes données ?

Lien vers le commentaire

Tes données sont récupérables (le disque n'est pas mort) à l'aide du notepad https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ 

Il y a 2 heures, slkz a dit :

Un reset

C'est à dire : reinitialiser ? normalement non mais encore faut il pouvoir le faire .

Il y a 3 heures, slkz a dit :

Ce qui me fait dire ça, c'est que déja l'erreur se trouve sur E:/

Si tu as lu le tuto du lien que j'ai oublié de poster ....(dslé) https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/14-réparation-du-démarrage-sous-windows-10/ ....tu as du voir que depuis la clé w10 les noms des volumes peuvent être différents si tu bootes sur la clé . 

 

Lien vers le commentaire

@slkz

il y a 13 minutes, slkz a dit :

peux rien copier, visiblement, je n'ai pas les droits il me manque une autorisation systeme..

 

Faut-il comprendre que tu as réussi à lancer notepad via le terminal, que tu as pu accéder aux dossiers que tu veux copier mais que tu ne peux pas les copier sur un support externe ?

Kristobal

Lien vers le commentaire

Oui exactement

Voici ce que j'ai  en piece jointe.

 

il y avait une partition C: / vide . 

E:/ c'est ma clé usb.

Mes données sont dans F:/ avec le windows (surement cassé)

D:/ est mon HDD. Mais je peux pas sauvegarder depuis F dans D:/

 

 

90748133_950308738803555_8345851261265903616_n.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...