Aller au contenu
Site Communauté

Windows : déplacer les dossiers utilisateur


Leag

Messages recommandés

Bonjour

ayant peur que mon disque dur me lache j'ai fais des sauvegarde de mes fichiers importants et je voulais deplacer les dossiers utilisateurs le temps que j'ai un nouveau disque dur à installer

Premiere question

1 a la lecture de l'article je ne sais pas a quoi sert onedrive dans lequel sont les dossiers utilisateurs, j'ai cru comprendre que c 'etait une sauvegarde sur le cloud

si onedrive sauvegarde les fichiers comment le mettre en place sur un autre disque dur

2 deux dossiers résistent , mes documents et images avec comme message :

Nous ne pouvons pas déplacer le dossier car un dossier ne pouvant être redirigé se trouve au même emplacement. Accès refusé.

J'ai déjà sauvegardé les fichiers importants mais je voulais déplacer sur un autre disque dur.

Si il le faut je veux bien supprimer les dossiers genants ce déplacement

En essayant de couper coller petit a petit pour voir d ou venait le probleme j'ai une erreur sur certains fichier : Erreur  xxx lefournisseur de fichiers cloud n'est pas en cours d'execution.

Je ne sais pas ce que c'est donc je ne sais pas remettre le cloud en route. Peut être que cela débloquerait la situation. J ai ouvert onedrive mais rien n y change

Une bonne âme peut-elle m'aider ?

*Merci par avance

 

Modifié par Leag
Lien vers le commentaire

Re bonjour

j'ai supprimé les fichiers et dossiers qui était dans mes documents et dans le cloud onedrive et j'ai réussi a copier le tout.

Documents est maintenant vide et j'ai toujours le même problème pour le déplacer.

Lien vers le commentaire

re

nouvelle précision

Quand j'utilise %USERPROFILE% je vois bien qu il y a documents avec l icone dans onedrive et documents dans users. Quand je fais un clic droit sur ce dernier je n'ai pas l'option emplacement alors que je l'ai pour documents de onedrive. 

Annotation 2020-03-20 004630.png

Modifié par Leag
rajout de la piece jointe
Lien vers le commentaire

Bonjour
@Leag

Il y a 9 heures, Leag a dit :

ayant peur que mon disque dur me lache

As tu des indices qui te permettent de penser qu'il va te lâcher ?

J'avoue ne pas bien comprendre l’intérêt des manipulations que tu décris, en effet si ton disque dur rend l'âme et si au préalable tu n'as pas fait de sauvegarde de tes fichiers tu les auras perdu définitivement.
Si effectivement ton disque dur est en "fin de vie" alors tu peux sauvegarder ou cloner le contenu sur un autre DD
Regarde ces tutos
Cloner son disque dur/SSD vers un autre disque avec Clonezilla
Créer une copie de sauvegarde de son disque dur/SSD avec Clonezilla

Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Leag 

Pour one drive https://support.office.com/fr-fr/article/sauvegarder-vos-documents-images-et-dossiers-de-bureau-avec-onedrive-d61a7930-a6fb-4b95-b28a-6552e77c3057 

Il y a 11 heures, Leag a dit :

si onedrive sauvegarde les fichiers comment le mettre en place sur un autre disque dur

One drive est connecté à un compte Microsoft : tu peux donc télécharger les fichiers des dossiers sauvegardés sur un autre appareil en te connectant à one drive (y compris un android) à l'aide de tes identifiants . tu peux tester sur un fichier .

Pour ton soucis de disque dur il vaut mieux sauvegarder sur support externe si tu as beaucoup de données( sur one drive suivant le volume de données et ta connexion ça peut être assez long ...) 

Il y a 11 heures, Leag a dit :

Nous ne pouvons pas déplacer le dossier car un dossier ne pouvant être redirigé se trouve au même emplacement. Accès refusé.

Là je ne vois pas ce que tu essayes de faire ....pourquoi souhaites tu déplacer documents  ? 

Si tu veux remettre les chemin des bibliothèque par défaut c'est   https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3761.htm

Le plus simple est de d'abord vérifier le disque à l'aide de crystal disk info portable par ex http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 ou https://www.minitool.fr/aide-pw/test-surface-disque.html que tu peux telecharger http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 (attention de bien decocher les logiciels proposés en plus) 

Ensuite le plus simple est de réinstaller le système mais ça on verra après suivant les résultats des tests . 

Lien vers le commentaire

Bonjour

je veux déplacer ces fichiers par manque de place et aussi parceque  quand j'essaie de créer une image par macrium reflect  il y avait un probleme de Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

On m'a dit sur ce forum que c'était mauvais signe pour le disque dur.

C'est pourquoi je me dis que déplacer les dossiers pourque je puisse continuer a les utiliser facilement serait bien.

J'ai fait 2 copies d'écran avec crystal disk info et 1 avec minitool partition wizard.

merci de l'aide

disk ssd 1 .PNG

disk ssd 2 .PNG

test de surface.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Leag a dit :

On m'a dit sur ce forum que c'était mauvais signe pour le disque dur

Oui mais un seul bloc comme ça ce n'est pas encore dramatique 

Ouvre une invite de commande administrateur et copie colle la commande suivante qui peut réparer le secteur défectueux (comme ça peut être long fais ça en allant te coucher car le système sera indisponible durant tout le test) 

 CHKDSK /F /R 

Lien vers le commentaire

1203917786_Annotation2020-03-221641342.PNG.jpg.2eb0d6aa2cec22cc766b13ea3e616991.jpgbonjour

je viens de faire un chkdsk / F /R

je n'ai pas l'impression que ca ait changé quelque chose. J espère me tromper.

 

voici les résultats avec les programmes que tu m'as conseillé33032294_Annotation2020-03-22164134.PNG.jpg.081bf9fca4023b560a5ff742324f38c3.jpg

Annotation 2020-03-22 170654 3.jpg

Modifié par Leag
Lien vers le commentaire

j'ai enfin réussi a faire une sauvegarde a la fois avec .windows a la fois avec macrium effect, aucun des deux n"étaient possible auparavant

Merci pour cette avancée

Par contre pour gagner de la place je n arrive pas a déplacer mes documents mes images etc

Lien vers le commentaire

Il est encore sous garantie ? Je vois que le SSD a peu d'heures de fonctionnement : 3840/24 ça fait 160 jours de fonctionnement .

Si il est en garantie contacte Acer pour le SSD en indiquant ce problème de secteur et l'erreur de données (contrôle de redondance cyclique) car avec aussi peu de durée d'utilisation c'est une anomalie du SSD .

Sinon tu as un HDD pour déplacer les bibliothèques tu peux voir https://www.commentcamarche.net/faq/53875-erreur-de-deplacement-des-bibliotheques-ou-dossiers-sur-un-autre-disque-ou-partition , perso j'ai opté pour la création de dossiers du même nom sur D en indiquant à mes logiciels et applications le chemin des nouveaux dossier à utiliser (tu peux personnaliser ces dossiers avec des icônes ) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

meerci pour ton aide

je vais verifier l date d achat et si oissible me tourner vers Acer.

Sinon j ai toukours les meùes proble^mes pour deplacer les dossiers .

J'ai essayé d en vider un mais j ai la meme erreur :

Nous ne pouvons pas déplacer le dossier car un dossier ne pouvant être redirigé se trouve au même emplacement. Accès refusé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Leag a dit :

Nous ne pouvons pas déplacer le dossier car un dossier ne pouvant être redirigé se trouve au même emplacement. Accès refusé.

Il doit y avoir un logiciels qui se sert d'un fichier installé dans les bibliothèques par défaut  . Fais comme je t'ai indiqué : créer des dossiers sur le disque D et fais le déplacement des données qui peuvent se déplacer . Tu devrais tomber sur le fichier ou dossier indeplacable  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...