Aller au contenu
Site Communauté

Alors je passe à windows 10?


CameronLITE

Messages recommandés

Alors mon pc à comme système windows 8.1

rapide et efficace sauf que j'aimerai un système un peu plus récent

selon-vous je dois passer à windows 10?

voici les specs

Un processeur intel dual core à 2Ghz

2go de ram DDR2 333.23MHz

256Mo de mémoire vidéo

Ecran 1440x900 16:10

Disque dur SSD 128Go

! Le système d'exploitation doit être en X86

d'autres questions que je me pose :

Les logiciels :

Vmware ou virtualBox fonctionnent t'ils correctement?

Ou alors à une bonne distribution linux encore maintenu?

si oui laquelle

je me pose surtout la question parce que windows 10 traque ses utilisateurs

et moi j'aime pas être pisté H264 :)

je vous envoi 2 capture d'écran de mon pc histoire d'avoir une idée du look global

Clover_bBBMd5sAqi.png

6ryFjUwuOk.png

Lien vers le commentaire

@CameronLITE Windows 10 avec ce matériel je ne peux pas te le conseiller en plus ce serait plutôt du 32b étant donné les 2g de ram 

Reste avec w8.1 : si ton PC tourne bien avec je ne vois pas l'utilité de passer en w10  ou alors sur du 32b et avec ton matériel j'ai un peu peur qu'il y ait des soucis drivers .

Il y a 1 heure, CameronLITE a dit :

je me pose surtout la question parce que windows 10 traque ses utilisateurs

Pas plus que d'autres systèmes  (mac) ou les réseaux sociaux ou Google ou les caméras de surveillance en ville dans les centres commerciaux etc ..., il y a des réglages à minima qui permettent de diminuer la surveillance .

Bref ce n'est pas pour cette raison que tu peux te poser la question mais plutôt par rapport à la compatibilité du matériel 

Il y a 1 heure, CameronLITE a dit :

virtualBox

Avec les ressources dont tu dispose tu peux oublier VB mais si tu veux tenter un linux léger en 32 b sur VB il faudra utiliser VB version 5.2 https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_5_2 car VB dans sa nouvelle version ne s'installe plus que sur du 64b .

Est ce que tu peux faire un résumé de ta config avec nom de la CM , processeur , ram mais avec plus de détails : utilise Speecy portable par ex https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds que @Delta puisse t'indiquer si un upgrade en ram est possible et souhaitable (et surtout si on trouve encore de la DDR2 compatible ) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là @calisto06 et @CameronLITE

ce pc si il tourne bien avec W8.1 laisse comme cela car je suis déjà étonner que tu tourne fluidement avec de la DDR2 333 mhz et seulement 2 GO

avec W10 no no cela n'ira pas ou si cela marchera mais alors ton pc vas ramer et s'abimer cela prendra des heures interminable ( façon de parler ) pour ouvrir des applications etc.

les plantages occasionnel vont être garanti.

quelle est la CM "carte mère " marque modèle et série voir jusqu'as combien tu peut monté dessus voir si tu n'es déjà pas au max pour la Ram

des ram DDr2 bon sur amazon cela tourne entre 21 et 34 eur pour du 2 go ou 8 go etc. mais bon c'est investir finalement pour rien a fond perdu car ce pc avec cette config tu n'ira plus très loin.

  • pour ce qui est de la surveillance de Windows que se soit 8.1 ou w 10 cela reste pareil sache que 8.1 te surveille aussi ! et déjà depuis W7 "seven" donc si tu craint, beh déjà court vite vers :

https://lecrabeinfo.net/desactiver-telemetrie-tracking-pistage-collecte-donnees-sur-windows.html#avec-wpd

Citation

WPD (Windows Privacy Dashboard) est une application portable libre et sans publicités qui permet de désactiver la collecte des données et la télémétrie sur Windows.

 

Compatible Windows 7, 8.1 et 10, ses fonctionnalités sont réparties en trois catégories :

  • Gestion de la confidentialité : permet de personnaliser les stratégies de groupe, les services, les tâches et d’autres paramètres responsables de la collecte et de la transmission des données.
  • Blocage des IP : bloque les adresses IP de télémétrie à l’aide des règles définis dans le dépôt de @crazy-max.
  • Désinstallation des applications du Microsoft Store : suppression facile des applications pré-installées provenant du Microsoft Store.

Complet et très simple à utiliser, WPD vous permet de protéger votre vie privée sur Windows en seulement 5 minutes !

 

wpd-liste-parametres-de-base-vie-privee-5cffa46112afb.png

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

du coup le problème c'est que en 2023 w8 ne sera plus trop supporté (même plus du tout)

de je souhaite pas être victime de virus mais je pense que décis la j'aurais déjà changé de pc...

et merci pour vos conseils de ne pas installer windows 10 car j'ai fait un petit tour dans processhacker

et euh oui effectivement ça consomme

ensuite les specs trèèèèèès avancés (ça peut quand même être utile pour continuer à l'utiliser en 2022 ou avec un autre système)c'est dans le fichier PC.txt

 

 

 

Capture.PNG

PC.txt

Lien vers le commentaire

et petit détail je ne peux pas créer des vms sous linux..

erreur virtualisation Vtx

les pc maudits sont les plus courrants un crabe = soutien :c_wink:

pour ce qui est d'autres applications comme OpenOffice

Discord VLC CCleaner ... je trouverai des alternatives surtout que discord t'as même pas besoin de l'api et que vine pour l'émulation d'apps windows éxiste

Modifié par CameronLITE
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CameronLITE a dit :

du coup le problème c'est que en 2023 w8 ne sera plus trop supporté (même plus du tout)

restez sur W8.1 jusque 2023.

mais surtout passer un coup de WPD comme sur le précédent commentaire que je vous ai donné.

cela retirera quelques surveillance malsaine de votre pc

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...