Aller au contenu
Site Communauté

erreur mise à jour logicielle oppo find X


thierry34

Messages recommandés

Autre question sur github :

Citation

what's the output of 'mount' with / without magisk patched ?

Que donne la commande mount :

adb shell mount > mount.txt

Mets en pièce jointe le fichier mount.txt.

Techniquement il faudrait le faire 2 fois. Une fois avec la recovery originale et une autre fois sans.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mreve a dit :

Autre question sur github :

Que donne la commande mount :


adb shell mount > mount.txt

Mets en pièce jointe le fichier mount.txt.

Techniquement il faudrait le faire 2 fois. Une fois avec la recovery originale et une autre fois sans.

j'ai posté les manips.

tu veux dire que je dois extraire mount.txt avec le téléphone "normal" et un autre qd j'ai flashé le "magisk_patched"?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, thierry34 a dit :

tu veux dire que je dois extraire mount.txt avec le téléphone "normal" et un autre qd j'ai flashé le "magisk_patched"?

Techniquement oui. Cela voudrait dire faire une restauration d'usine pour retrouver un téléphone "normal".

Mais en vrai je pense que le problème vient du fait qu'on essaie de patcher une vieille recovery. Tu m'as dit que la dernière version de ColorOS avait changé l'apparence de la recovery. Ça veut donc dire que la MAJ OTA contient une nouvelle version de recovery.img.

Comment tu as mis à jour ? Tu as flashé un .ozip ou via OTA directement depuis le téléphone.

Je ne le trouve pas, elle n'est pas dispo ici ?

Note : Il ne s'agit pas d'extraire mount.txt. En fait le > dans la commande redirige simplement la sortie (standard) vers le fichier mount.txt (qui est créé s'il n'existe pas et écrasé sinon).

Comme la commande mount renvoie beaucoup de choses, je préfère écrire ça dans un document texte. C'est plus facile à manipuler.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mreve a dit :

Mais en vrai je pense que le problème vient du fait qu'on essaie de patcher une vieille recovery. Tu m'as dit que la dernière version de ColorOS avait changé l'apparence de la recovery. Ça veut donc dire que la MAJ OTA contient une nouvelle version de recovery.img.

Comment tu as mis à jour ? Tu as flashé un .ozip ou via OTA directement depuis le téléphone.

Je ne le trouve pas, elle n'est pas dispo ici ?

j'ai fait la mise à jour via OTA. Mais comme je devais la télécharger avant de faire la mise à jour, je l'ai copié sur mon pc. J'ai réussi à trouver son emplacement en demandant sur xda vu que je la trouvais pas sur mon tel. et je devais passer par TWRP pour aller la chercher.

oui elle n'est pas encore dispo sur le site d'oppo. d'ailleurs la rom affichée est la C24 (coloros6.1), moi j'avais mis à jour sur la C25 qui était une mise à jour de la C24.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, thierry34 a dit :

pas trouvé

T'es sûr que c'est la dernière version de ColorOS là ? Regarde la date de modif des fichiers : 8/01/2018

C'est la même date que sur l'archive que j'ai moi (l'ancienne)
 

il y a 45 minutes, thierry34 a dit :

6101 vues le topic mdr !!!!

Ce ne sont pas des vues uniques. Donc concrètement c'est seulement nous deux ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mreve a dit :
Il y a 3 heures, thierry34 a dit :

pas trouvé

T'es sûr que c'est la dernière version de ColorOS là ? Regarde la date de modif des fichiers : 8/01/2018

C'est la même date que sur l'archive que j'ai moi (l'ancienne)

8.png c'est coloros6 et 9.png  coloros7 

8.png

9.png

oui c bizarre, j'ai meme regardé ds le zip de la C14 (color6) c'est la meme date et a 1 minute prés lol. en fait ils ont repris les memes fichiers mdr .

 

Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bon désolé de t'avoir abandonné comme ça mais j'étais pas mal occupé IRL. :c_tongue:

En soit il n'y a rien de nouveau à faire. Tu as simplement à retester de patcher la recovery avec la dernière version de Magisk Manager. Il y a eu pas de mal de correctifs depuis.

1) Flash la stock recovery.img depuis le fastboot et reboot normalement.

2) Désinstalle Magisk Manager Canary

3) Installe Magisk Manager Canary

4) Dans la section paramètres avancés, vérifie que le Mode Récupération soit bien coché, fais Suivant puis patch le recovery.img.

5) Poste les logs du résultats (comme la dernière fois)

6) Flash le patched_recovery.img depuis le fastboot.

7) Redémarre en pressant vol+ et power jusqu’à l'apparition du logo "oppo" puis tout lacher .

Bon courage !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

@Mreve

hello !!!! j'avais pas vu ton message !!!! j’espère que tes exams se sont bien passé !! (je crois avoir compris que tu en passais !!)

je vais essayé ce que tu me dis .

tu as vu qu'ils ont fermé le sujet :( :( . 

j'ai pas trop compris ce qu'il dit ds l'avant dernier message  "It might be worth trying 20405 as well since all the init logic had a rewrite."

Alors ces exams ? bien passé malgré le covid ??

EDIT : as tu vu qu'ils ont réouvert le fil sur github. j'ai besoin de ton aide pour la manip à faire. apparement,ils ont trouvé la solution !!

Modifié par Mreve
Fusion des messages
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Citation

Alors ces exams ? bien passé malgré le covid ??

Oui c'est allé. Merci. :smile:

 

Bon il semblerait finalement que quelqu'un de plus compétant que nous sur le sujet ait trouvé une solution ! :notbad:

Du coup, soit tu attends que le fix soit intégré dans Magisk Manager soit tu essaie la solution de @wchdsk

Je dois t'avouer que j'ai compris l'idée mais je ne sais pas comment m'y prendre... :c_tongue:

Je ne comprends ce qu'il faut faire quand il dit : generate private key by OpenSSL and add hash footer by avbtool

J'imagine qu'il faut signer le boot.img mais je ne comprends à partir de quoi il faut générer la clef et surtout comment l'ajouter à un footer. Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mreve a dit :

Bon il semblerait finalement que quelqu'un de plus compétant que nous sur le sujet ait trouvé une solution ! :notbad:

oui , pourtant on a mis la barre assez haute !!!! :biggrin::biggrin::blink::rolleyes:

bon c cool si ça s'est bien passé pour toi !!! 

tu comprends pourquoi j'ai préféré t'attendre !!  le plus simple ,c'est d'attendre le fix non ? puis essayer si ça fonctionne ! en tout cas si t'as compris c super !! moi je cherche encore lol !!!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...