Aller au contenu
Site Communauté

erreur mise à jour logicielle oppo find X


thierry34

Messages recommandés

bonjour, aprés ma frayeur que j'ai réussi à rattrapper, j'ai pu flashé une rom officelle Oppo pafm00 (A35 qui est spécifique à mon modèle de téléphone), puis j'ai fait la mise à jour vers la A38 (que m'a trouvé le téléphone via la rubrique mise à jour logicielle ds "paramètres"). une fois la version A38 installée, j'ai eu une nouvelle mise à jour de coloros vers la version C22 (toujours trouvé par le téléphone) qui doit etre coloros6 j'imagine. Mais quand je lance la mise à jour (comme j'ai fait pour la précédente),j'ai une erreur .je vous met la photo.(j'ai formaté cache et davilk cache avant).
sur la photo, c'est la version C24, (téléchargé sur le site oppo qui est une mise à jour de la C22) mais j'ai exactement le meme message avec la C22.

IMG_20200217_094149_HDR.jpg

Lien vers le commentaire

non, pas corrompu, téléchargé plusieurs fois, et j'ai 2 mises à jours qui font le meme résultat. les 2 mises à jours de color os6. (C22 et C24). Apres des recherches, ce serait du au fait que ce sont de OTA et que j'ai le recovery TWRP. Il faudrait que je trouve un recovery original. J'en ai un mais il ne fonctionne pas bien et me plante le tel.

Donc j'en cherche un qui fonctionne.

Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 5 heures, thierry34 a dit :

Ce serait du au fait que ce sont de OTA et que j'ai le recovery TWRP

Du moment que tu root ton téléphone, tu ne pourras plus utiliser les MAJ OTA. Pour info, depuis Android 5.0, Google a mis en place le concept de Block-Based OTAs. C'est un mécanisme qui vérifie que les partitions n'ont pas été modifiées. Typiquement installer une custom recovery modifie la partition /recovery donc l'installation des mises à jour OTA est avortée.

==> https://twrp.me/faq/officialota.html
 

Il y a 5 heures, thierry34 a dit :

Donc j'en cherche un qui fonctionne.

J'ai creusé un peu et je dois avouer qu'on peut difficilement t'aider. Je vois que tu as aussi demandé de l'aide sur XDA et tu as bien raison même si je ne vois pas trop ce que tu espères faire avec un téléphone pareil.

Tu as réussi à le rooter (vu que tu as la version chinoise ?) mais tu ne peux rien installer d'autres que le firmware officiel puisque aucune ROM AOSP n'est disponible. Le Oppo Find X n'est pas custom ROM friendly du tout.

Techniquement les ROM Treble devraient pouvoir fonctionner avec une partition /vendor bien à jour. N'empêche que ça n'a pas l'air d'être si simple que ça.

De ce que j'ai pu voir, tous les firmwares sont regroupés ici, mais tu le sais déjà.

Perso j'aurais pas trop confiance en une recovery non open-source et non officielle qui traîne sur les forums. Mais en même temps c'est la seule solution actuellement.

Tu veux passer sur un firmware européen j'imagine. Non ?

Concernant l'erreur lors du flash de la C24, c'est un problème qui vient de TWRP. Il faudrait la mettre à jour mais comme ce n'est pas une version officielle, ça va être compliqué.

Je te souhaite bien du courage ! :c_happy:

C'est pour éviter ce genre de problème que je n'achète que des téléphones populaires et facilement rootables.

EDIT : Essaie de voir si tu peux installer d'autre ROM Trebles

Modifié par Mreve
EDIT
Lien vers le commentaire

Merci de tes precisions. En fait, je ne cherche pas à mettre une autre rom, je voulais juste mettre color os 6. Mon tel est rooté en effet, grâce à une appli de oppo qu'il fallait télécharger et qui donnait à ceux qui l'avait demander la possibilité de débloquer le boot loader. 

Pour ma part, le root ne me sert que pour quelques applis, notamment titanium et Lucky patcher. 

C'est en bidouillant pour mettre à jour coloros6 que j'ai merdé. Mais j'ai réussi à reflasher une rom d'origine de coloros 5.2. 

Si je trouve le recovery d'origine, cela remodifiera la partition recovery ? Comme color os 7 arrive bientôt... 

Pour ce qui est de la rom, je suis avec un téléphone chinois, avec la rom chinoise, mais le français est dessus donc no souci. J'ai juste viré toute les applis chinoise et voilà. 

Merci à toi en tout cas. 

Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, thierry34 a dit :

Si je trouve le recovery d'origine, cela remodifiera la partition recovery ? Comme color os 7 arrive bientôt... 

Oui, Il est possible de flasher une recovery depuis TWRP. Cela aura pour effet de la remplacer.

Tu peux aussi la flasher depuis le fastboot.

Pour trouver cette recovery, il te "suffit" de l'extraire depuis une archive zip du stock firmware. Je vais voir ce que je peux faire pour toi. Ce n'est pas forcément évident.

==> https://twrp.me/faq/removetwrp.html

EDIT : @thierry34

Il y a des logiciels qui simplifient cette extraction mais il n'y en a pas à ma connaissance pour les téléphones Oppo. Je pense que le plus simple après avoir récupéré le payload.bin dans l'archive zip c'est d'utiliser ce script.

Demain je devrais avoir le temps de le faire. J'ai téléchargé ça. On est d'accord que c'est le bon ?

Modifié par Mreve
EDIT
Lien vers le commentaire

merci de ton aide.

prends plutot celle la https://bbs.coloros.net/firmwareDetails/163

au moins ,on est sur mon modele, ton lien ,c'est la version lambo (qui est strictement identique au mien sauf le theme, mais bon, ne prenons pas de risques !!!! ).

la C22 , ni la C24 qui sont la rom coloros6 , les autres sont colorsos 5.2.

un truc que je ne comprends pas, je viens de me rendre compte que toutes les roms sont des OTA. or,c'est sur cette page que j'ai téléchargé la rom que j'ai installé via twrp pour retrouver mon téléphone. Alors pourquoi ça a marché pour coloros5 et pas les 2 dernières ? c'est à dire la C22 et la C24 ?

Merci pour tes liens, je regarde ça .

Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle. Les firmwares OTA présents sur bbs.colors.net ne contiennent pas la recovery...

Au départ j'ai cru que c'était parce que le Oppo Find X utilisait le système de partition A/B (quesako) et donc que la recovery étaient incluse dans le boot.img mais non.

Cela voudrait donc dire que ces maj OTA ne mettent pas à jour la recovery ?

Le 18/02/2020 à 08:59, thierry34 a dit :

j'ai téléchargé la rom que j'ai installé via twrp pour retrouver mon téléphone. Alors pourquoi ça a marché pour coloros5 et pas les 2 dernières ? c'est à dire la C22 et la C24 ?

C'est vraiment bizarre que tu aies pu installer une MAJ OTA via TWRP en fait.

Je suspecte que ces builds OTA soient incrémentiels, je ne comprends pas sinon. Ça collerait avec le fait qu'il n'y ait pas d'image de la stock recovery dedans.

Pour info, la manipulation pour extraire une image depuis un firmware Oppo est un peu différente que ce que j'ai pu prédire dans mon message précédent. C'est même très simple puisqu'il n'y a pas de payload.bin. Il suffit de convertir le .ozip en .zip et extraire le zip.

Je suis sous Linux, j'ai utilisé ce script python.

oppo_firmware.thumb.png.1c83328c9ba4505a500a65ce1e4134f7.png

Les images sont directement accessibles depuis le dossier firmware-update :

images_oppo.thumb.png.e027a1b711e4c8c6cb9c41eaeeab22e0.png

Recovery.img est manquante :frustrated-boromir:

MAIS ! Tout n'est pas perdu ! Ton histoire m'intrigue et je pense avoir la solution. TWRP ne reconnaît pas le compatibility.zip. C'est un fichier qui vérifie uniquement que la ROM est compatible avec le téléphone. Supprime le et re-zip le tout (pas besoin de retransformer en .ozip).

Fais un full wipe (Factory reset + wipe System) et flash le zip.

Il y a de fortes chances que tu perdes le root par contre mais c'est facilement restaurable.

Tu te sens capables de faire ça tout seul ?

Je vais voir si je peux pas upload le zip mais comme il est lourd ça risque de prendre un certain temps !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

alors déja, merci pour le temps que tu passes à essayer de résoudre cette énigme !!!

ensuite, j'avais déja transformé les 2 roms (la colors os 5 et la coloros6) de .ozip en . zip. quand j'avais mon téléphone en vrac, j'avais lu que peut etre ça fonctionnerait. du coup j'ai cherché, j'ai trouvé un tuto pour installer ubuntu sur mon portable(sous windows 7) et bien sur il fallait windows 10. heureusement, j'ai une tablette sous w10.du coup, réussi a avoir les 2 en zip. j'ai donc essayé de les flashé mais ça n'avais pas fonctionné .(j'avais la mémoire interne a 0mb donc normal !!). Malheureusement, quand j'ai retrouvé mon tél ,je les ai effacé !!! :laugh::laugh:

Mais je vais le refaire !!!!! j'aime bien lol !!

donc une fois que j'ai le zip,(de coloros6 hein !!!), je le dézippe, je supprime le fichier compatibily.zip, je rezippe tout ça, et je flashe avec twrp.

pour le root, tant que je locke pas le bootloader ,c pas grave. je l'avais deja perdu qd j'ai réinstallé le tel. je l'ai rooté à nouveau, par contre impossible d'installer busybox. il veut pas .

one question......heuuuu, je vais tout effacer de ce que je viens de réinstaller sur le tél non ?? faudra que je réinstalle tout ???? remarque au point ou j'en suis lol ,je fais ça depuis dimanche mdr ...

j'attends ta confirmation et je me mets au boulot !:smile::smile:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, thierry34 a dit :

j'ai trouvé un tuto pour installer ubuntu sur mon portable(sous windows 7) et bien sur il fallait windows 10

Oulà. Tu n'as vraiment pas besoin d'avoir W10 pour installer une distribution Linux.

D'ailleurs tu n'es même pas obligé d'avoir Linux pour utiliser ce script ! Tu peux très bien installer Python3 sous Windows si tu veux : lien direct

Ensuite, télécharge le dépot github. Exécute le launcher python et navigue jusqu'au dépot. Installe les dépendance nécessaires

pip3 install -r requirements.txt

Déplace l'archive .ozip directement dans le dossier du dépot.

Exécute ensuite le script.

python ozipdecrypt.py fichier.ozip

 

Il y a 2 heures, thierry34 a dit :

donc une fois que j'ai le zip,(de coloros6 hein !!!), je le dézippe, je supprime le fichier compatibily.zip, je rezippe tout ça, et je flashe avec twrp.

Exactement ! Fais gaffe de bien rezipper les fichiers de l'archive et pas le dossier parent qui a pu se créer en dézippant. (c'est clair ce que je dis ? :biggrin:)

Je dis ça car, sous Linux, les fichiers du .zip sont automatiquement extraits dans un dossier qui porte le même nom que l'archive. Ce n'est peut-être pas le cas sous Windows, je ne m'en rappelle plus.

Il y a 2 heures, thierry34 a dit :

one question......heuuuu, je vais tout effacer de ce que je viens de réinstaller sur le tél non ?? faudra que je réinstalle tout ???? remarque au point ou j'en suis lol ,je fais ça depuis dimanche mdr ...

Si tu as des données importantes fais une sauvegarde ouais ! :c_lol:

Bah avec un peu de chance, tout va fonctionner du premier coup !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

je ne maitrise pas du tout linux donc j'ai suivi le tuto. d'ailleurs trés bien fait puisque j'y suis arrivé !!!!:laugh::laugh:

mais je vais tester ta méthode qui a l'air plus rapide.

j'ai téléchargé python et installé. qd je clique sur le fichier application ,j'ai la fenetre de cmd qui s'ouvre ..normal ?

t'appelles quoi "dépot" ??  le 2 eme truc que j'ai téléchargé,je le mets ds le dossier d'installation de python ?

ah t'as voulu m'aider !! tu assumes !! :laugh::laugh::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire

Bon tu n'as plus besoin de faire ça mais je t'explique quand même :

il y a 28 minutes, thierry34 a dit :

j'ai téléchargé python et installé. qd je clique sur le fichier application ,j'ai la fenetre de cmd qui s'ouvre ..normal ?

oui.

il y a 28 minutes, thierry34 a dit :

t'appelles quoi "dépot" ??  le 2 eme truc que j'ai téléchargé,je le mets ds le dossier d'installation de python ?

Le dépot c'est le dossier (oppo_ozip_decrypt-master) contenu dans l'archive zip que tu as téléchargé sur Github. Je ne l'ai pas dit mais oui il faut dézipper l'archive.

Mets bien le fichier .ozip dans ce même dossier.

Ensuite, bon en fait il y a plus simple. Depuis l'explorateur de fichiers, dans le dossier oppo_ozip_decrypt-master, tu maintiens la touche Maj.⇑ enfoncée, clic droit --> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

Et là tu fais :

pip3 install -r requirements.txt

Puis

python ozipdecrypt.py fichier.ozip

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, thierry34 a dit :

ok merci, j'essayerais pour le fun !!!

Très bonne idée. Comme ça tu sauras faire ! :wink:

C'est ce genre de mentalité que j'aime !

il y a 5 minutes, thierry34 a dit :

la ça télécharge, je l'installerais demain, je bosse pas . je te tiendrais au courant !!!! place au match de paris lol !!

Je ne serai pas disponible demain mais comme tout va fonctionner, ce n'est pas grave ! :rolleyes:

Bon match !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...