Aller au contenu
Site Communauté

Téléphone mobil


safami

Messages recommandés

Hello,

Mon, et bien mon S7 datant de 2 ans 1/2 à décidé de faire une sortie de véhicule ce matin, il est décédé quelques plus heures plus tard ...
Du coup, je cherche à le changer !

Et .... je ne sais pas par où commencer mes recherches ><.

Je cherche un équivalant entre 200 et 300€.
Et j'ai AUCUNE idée de ce qui pourrais correspondre.

Avez-vous des conseil / avis ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, safami a dit :

Je cherche un équivalant entre 200 et 300€.
Et j'ai AUCUNE idée de ce qui pourrais correspondre.

yop là potto

malgré ce que l'ont peut entendre sur Huawei... Moi je n'ai que des Gsm Huawei et je voudrait plus rien d'autres.

Maintenant cela n'est que mon avis.

avant j'avais la marque Ericsson mais on en fait plus ...

si je devais vraiment changer le Huawei, j'irai bien du coté des Canadien avec le Black berry ou encore Motorola RaZr

attend les promo etc j'ai toujours le dernier haut de gamme des Huawei.

Huawei P30 Pro Aurora pour moins de 99 eur a la place de 749 eur promo en ce moment

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, safami a dit :

je veux bien le lien ;)

c'est une promo du coté de la Belgique... avec abonnement.

maintenant il faut voir si pas moyens de refilé le contrat a un Belgo

il y a 6 minutes, safami a dit :

Ha et qui s'y connais pour accéder aux photos du téléphone sans pouvoir utiliser l'écran ?

en le branchant sur un pc avec le cordon pour le passer en stockage de masse peut etre

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, safami a dit :

je veux bien le lien ;)

Ha et qui s'y connais pour accéder aux photos du téléphone sans pouvoir utiliser l'écran ?

Coucou @safami si tu n'as pas crypté le téléphone à l'aide d'un mot de passe tu peux tenter de le connecter à ton PC à l'aide du câble synchro .

Les photos se trouvent dans DCMI ,  Camera soit du téléphone soit du dossier du même nom de la carte SD si tu as déporté leur enregistrement sur une SD .

Lien vers le commentaire

Yep,

Le 14/02/2020 à 12:32, safami a dit :

à décidé de faire une sortie de véhicule ce matin

Pendant que tu roulais ? :c_wtf:

Il est kaput kaput ? Changer l'écran ne suffit pas ?

Le 14/02/2020 à 14:19, Delta a dit :

Moi je n'ai que des Gsm Huawei et je voudrait plus rien d'autres.

Maintenant cela n'est que mon avis.

Ben le gros problème c'est que Huawei empêche ses utilisateurs de rooter leur téléphone. C'est possible mais il faut acheter des codes de déverrouillage de bootloader des des sites pas très nets.

En gros quand Huawei arrêtera de mettre à jour ton téléphone et ben ça sera fini pour toi. Avec une ROM custom, comme LineageOS par exemple, tu es sûr de pouvoir profiter des nouvelles versions d'Android ainsi que des MAJ de sécurités pendant bien plus longtemps. :c_happy:

Indépendamment de ça, le P30 est pas mal du tout, oui.

 

Le 14/02/2020 à 12:32, safami a dit :

Avez-vous des conseil / avis ?

Tu aimes les grands téléphones ? Perso je n'aime pas du tout cette nouvelle mode. 5.5" c'est le maximum pour moi. C'est pour ça que j'avais pris le Galaxy S7 (5.2").

Si tu es comme moi et ben je n'ai aucun conseil pour toi. :c_tongue:

Mon prochain téléphone sera sûrement le Galaxy S10e quand il tombera à moins de 200€. Je dis ça mais je compte garder mon S7 jusqu'à ce qu'il me lâche. Si ça se trouve il va encore me faire 5 ans ! :c_inlove:

 

Il y a 8 heures, safami a dit :

Ce qui fait que si je le branche, je vois même pas le téléphone ><

Tu n'as rien sur ta carte SD ?

Ah mais en fait ton téléphone n'est pas mort !! Changer l'écran n'est pas envisageable ?

Tu peux poster une photo pour qu'on puisse admirer la catastrophe ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mreve a dit :

Pendant que tu roulais ?

force centrifuge quand tu nous tiens ^^

Il y a 9 heures, Mreve a dit :

Il est kaput kaput ? Changer l'écran ne suffit pas ?

si, mais un écran officiel c'est 80€ juste la pièce, sans marge ni rien.
donc posé j'en ai pour 150 / 180€ je pense ><

Il y a 9 heures, Mreve a dit :

Tu aimes les grands téléphones ? Perso je n'aime pas du tout cette nouvelle mode. 5.5" c'est le maximum pour moi. C'est pour ça que j'avais pris le Galaxy S7 (5.2").

Pareil que toi ^^.

Il y a 9 heures, Mreve a dit :

Je dis ça mais je compte garder mon S7 jusqu'à ce qu'il me lâche

C'était aussi le but, mais à préférer sauter par la fenêtre --'

Il y a 9 heures, Mreve a dit :

Tu n'as rien sur ta carte SD ?

si si, ça aucun souci pour la récupérer, c'est plus ce qu'il y a sur le téléphone.

Il y a 9 heures, Mreve a dit :

Tu peux poster une photo pour qu'on puisse admirer la catastrophe ?

ouai je ferais ça ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, safami a dit :

force centrifuge quand tu nous tiens ^^

yop là

c'est pour cela que je roule dans un boeing 747 " pour imagé la grosseur de la voiture " même avec la force centrifuge cela ne part pas bien loin a part dans tout l'habitacle :biggrin: et amuse toi pour le retrouver apres. Elle m'as bouffer une clé de la porte de la maison, jamais retrouvé... Pourtant elle y est.

Il y a 11 heures, Mreve a dit :

Ben le gros problème c'est que Huawei empêche ses utilisateurs de rooter leur téléphone. C'est possible mais il faut acheter des codes de déverrouillage de bootloader des des sites pas très nets.

mon tel me sert juste a faire Allô [super rare, si je décroche 7 fois par an mon tel pour dire allô, c'est bien pourtant je reçois bien plus d'appelle que sa par an] donc m'amuser a faire de la bidouille sur la rom, pas demain que je commencerai...

les mise a jours moué j'avoue ne jamais regardé a cela...

Il y a 11 heures, Mreve a dit :

En gros quand Huawei arrêtera de mettre à jour ton téléphone et ben ça sera fini pour toi

si un jour je dois changer car Huawei me casse trop les bonbon je passe chez Blackberry car je n’apprécie absolument pas Samsung ni Nokia et toute ses marques que l'ont arrête pas de voir partout en rue ou à la téloche.

j'ai commencé avec un Nokia 1610 a mes 14 ans et puis un Samsung, repris Nokia Matrix le 7110 puis j'ai sauté le pat chez les "grand" avec Ercisson, que je regrette encore maintenant de ne plus avoir avec leur série T, K,V et le W. Depuis, je ne suis jamais retourner chez nokia et Samsung et aucune envie d'y retourné

oui, mon prochain sera sans doute un Blackberry

 

 

je ferai une liste des marque et série de Gsm que j'ai déjà possédé, je pourrait en faire un magasin de Gsm

le plus fou, pour ne jamais dire Allô ou presque 7x/an. Maintenant les SMS là j'en bouffe a la pelle encore heureux qui sont gratos je dépasse les 7000 a 10 000 par mois

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@safami

En voyant la photo j'ai du mal à croire que l'écran tactile ne fonctionne plus du tout. Il n'y a vraiment aucun bout de l'écran qui est réactif ? :c_wtf:
 

Le 18/02/2020 à 10:01, safami a dit :

si, mais un écran officiel c'est 80€ juste la pièce, sans marge ni rien.
donc posé j'en ai pour 150 / 180€ je pense ><

Tu peux le faire toi même, ce n'est pas excessivement compliqué et tu n'as rien à perdre (à par un peu d'argent).

Moi je te l'ai trouvé à 40$ sur AliExpress. Je n'aime pas AliExpress mais si tu as déjà un compte ça me semble pas mal.

Sinon, je ne vois pas comment tu peux récupérer tes données sans passer par des outils de "hacking/forensic" utilisés par les états et la justice comme Cellebrite par exemple. :rolleyes:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Mreve a dit :

Tu peux le faire toi même, ce n'est pas excessivement compliqué et tu n'as rien à perdre (à par un peu d'argent).

yop là,

moi perso je le change ... car un gsm qui sais fait la belle et qui a jumpé par la fenêtre d'une voiture qui roulais ... a voir si la carte imprimé a pas pris chère aussi, peut-être des problèmes en cascade qui vont se suivre ...

Il y a 19 heures, Mreve a dit :

Moi je te l'ai trouvé à 40$ sur AliExpress. Je n'aime pas AliExpress mais si tu as déjà un compte ça me semble pas mal.

AliExpress fait de belle promo et même des bon prix, toute fois en effet, il faut bien regarder car des fois il s’aligne voir dépasse les prix d'autres sites bien plus près géographiquement et donc plus intéressant.

j'ai un potto qui n’achète que chez Wish et un autre site, Joom, car sont fils lui rappe a chaque fois ses smartphone et les tue entre "    " tout les mois approximativement car il est encore très jeune [5 ans]. Le père n'est pas plus cool non plus avec ses appareils il est peut soigneux avec sont matos, je l'accorde aussi.

c'est chinois je l'avoue mais il se ramene avec un Gsm a chaque fois full option pour pas chère, et il marche en plus ici sur les opérateurs traditionnel européen.. Je ne l'aurai pas cru si je ne l'avais pas vus fonctionner ...

Ils on un look moderne etc.

des fois je me laisserai bien tenter vus les prix et que je sais qu'il fonctionne ici en Europe vus que je les vois fonctionner

8aae55a9eaa3f31e1b5cf858065897d9ef4c2a67_original.jpeg

39 eur

bbbd733380f0af2b5325c03a2ea0cfe0b2b083a8_original.jpeg

107 eur

d321802f2425d0d78f78a9879eefbc68c1f78ace_1024_1024.jpeg

79 eur

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 18/02/2020 à 12:22, Delta a dit :

j'en bouffe a la pelle encore heureux qui sont gratos je dépasse les 7000 a 10 000 par mois

Le 18/02/2020 à 12:22, Delta a dit :

mon tel me sert juste a faire Allô [super rare, si je décroche 7 fois par an mon tel pour dire allô, c'est bien pourtant je reçois bien plus d'appelle que sa par an] donc m'amuser a faire de la bidouille sur la rom, pas demain que je commencerai...

Y'a pas comme une contradiction là ? Tu t'en sers quotidiennement en fait ! :biggrin:
 

Il y a 12 heures, Delta a dit :

AliExpress fait de belle promo et même des bon prix

Mon problème c'est surtout qu'un jour ils m'ont demandé une pièce d'identité pour valider mon compte et poursuivre ma commande... j'ai arrêté d'acheter là bas du coup. J'ai pas envie de savoir qu'un scan de ma pièce d’identité traîne sur des serveurs chinois potentiellement et probablement peu sécurisés.

Il y a 12 heures, Delta a dit :

j'ai un potto qui n’achète que chez Wish

Wish c'est une grosse arnaque. Oui tu reçois ton produit mais ce n'est pas le produit que tu as commandé. Si tu démontes ton produit tu t'en rends vite compte.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mreve a dit :

Y'a pas comme une contradiction là ? Tu t'en sers quotidiennement en fait !

en SMS oui sa oui !! jours et nuit :goodguygreg:

mais dring dring allô sa non le dernier appelle que j'ai reçu date d'il y a 3 mois le dernier où c'est moi qui ai fait un numéro pour dire allô, je m'en rappelle plus...

il y a 4 minutes, Mreve a dit :

un jour ils m'ont demandé une pièce d'identité pour valider mon compte et poursuivre ma commande... j'ai arrêté d'acheter là bas du coup. J'ai pas envie de savoir qu'un scan de ma pièce d’identité traîne sur des serveurs chinois potentiellement et probablement peu sécurisés.

En effet je ne peut être que d'accord avec toi sur ce coup là. J'ai eu la blague en Allemagne pour des achats de pièces voiture. Tout allait bien jusqu'as ce qu'il change leur mode de paiement. Depuis j'ai zappé. il me relance pour me récupérer mais niet.. Je ne prend plus chez eux

je peut donc comprendre ta réaction

il y a 6 minutes, Mreve a dit :

Wish c'est une grosse arnaque. Oui tu reçois ton produit mais ce n'est pas le produit que tu as commandé. Si tu démontes ton produit tu t'en rends vite compte.

Très possible, je t'avouerai que je n'ai pas démonté ou demander au potto de démonter ses smartphones pour constaté :maitre-capello:

J'ai commandé sur Joom par le biais du potto en question un grand écran avec une caméra de recul et j'avoue que j'ai reçu mon colis et ce que j'ai demander. 50 eur au lieu de 200 eur dans le commerce Européen c'est sympa la réduction.

si cela ne marchait pas, je perdait 50 boules quoi. J'ai fait une bonne affaire car tout marche du premier coup. 150 Eur de réduction on crache pas dessus :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire

L'ennui avec ces produits importés, c'est qu'ils respectent rarement les normes de fabrication européenne ce qui peut donc être potentiellement dangereux. Il y a eu une enquête récemment de UFC Que choisir et leur constat est sans appel.

Et sinon, tes recherches avancent @safami ?

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zelandonii a dit :

L'ennui avec ces produits importés, c'est qu'ils respectent rarement les normes de fabrication européenne ce qui peut donc être potentiellement dangereux

yop là,

oui je vois de quoi tu veux parler ... Gsm qui explose ou la téloche qui se met a flambé etc.

Je pense que dans les gros appareil comme une téloche ou un phone il faut faire attention à la qualité...

quoique maintenant avec toute les protections électrique du marché tel que prise de courant avec tel et tel protection contrôleur thermique etc On s'en sort encore bien.

pour les Gsm et leur batterie là oui faut se méfier...

maintenant dans une camera de recul là où ne transit que tu 12 V, je vois pas vraiment se que je risque surtout que tu met sur ta ligne un relais + voir un fusible, c'est pas cela qui vas te ruiner tout au plus tu ajoute a ta facture 15 eur cela donne 50 + 15 = 65 eur... rien à faire je suis quand même gagnant a + de 65 % sur le prix final en Europe qui me la sort a 200 eur.

Je vient de regarder les prix actuel pour mon kit un écran 7 " + camera couleur grand angle 299 eur en Europe

on est même plus sur du 65 % de gagné mais au delà on avoisine les 80%

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je ne remet pas en cause le gain économique, je dis seulement qu'il faut faire attention suivant le produit. Dans l'étude d'UFC que je citais, ils testaient des chargeurs (téléphones, tablettes) et des écouteurs et sur 10 produits testés chacun,  7 à 8 ne respectaient pas les exigences de sécurité (aucune protection contre les surtensions dans les chargeurs, écouteurs qui dépassaient allègrement les 10DB maximum légaux etc.).

Mais il est vrai que dans ton cas, il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zelandonii a dit :

écouteurs qui dépassaient allègrement les 10DB maximum légaux etc.).

pour ce qui est des surtensions etc oui sa oui je me doute qu'il faut faire attention...

pour les écouteurs qui dépasse les 10 DB max, cela vas pas déranger les jeunes d'aujourd'hui... Ni moi d'ailleurs :rolleyes: a tord je l'avoue...

Tu mesurerai une fois les DB qui déboule d'une sono Nexo ou Sandvoice pour ne cité que ses deux là en discothèque, tu tombe là.

Quand on frappe les bass en effet positif au potard je suis presque sûr pour ma part quand je pratique cette effet, je dépasse le max autorisé..

il y a une petite 10 ène d’années, au Métropolis Belgium ou j'ai un ou l'autre Dj contest il y avait ce que l'ont appelle le mur de Bass. rien que des bass

1443034236_murdebass.thumb.PNG.b93e4879f2dfd51118ddef54b5822e0d.PNG

imagine quand on commençait a péter une case au platine :tongue:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

La différence, c'est que ces matériels ne sont pas introduits directement dans le canal auditif. Après je te l'accorde, ça ne doit pas changer grand chose mais c'est la réglementation.

vaut mieux pas ... L'introduire dans les canaux auditif. Ni même ailleurs dans aucun orifice humains :maitre-capello:

Le mur que tu vois là c'est 15000W de puissance :clooney2: sa transperce tout le corps...

quand on s'y approchait on sentait l’intérieur du corps et les organes se mettre a vibré sentait aussi sont cœur qui prenait de sensation palpitation. Il était conseiller de ne rester qu'un laps de temps très court.. Des vigiles - sorteurs y veillaient d'ailleurs

il y a 36 minutes, calisto06 a dit :

les jeunes s'en cale un peut... Comme on dit il faut que jeunesse ce fassent. On paie tôt ou tard de ces excès. Moi le premier j'ai des acouphène du à mon loisir de Dj's Hardtrance-Core.

maintenant, c'est un peut compliquer de préserver les oreilles de nos jeunes clubber car quand on ose diminué un peut le sound on a directement des mouvements de contestation etc...

Chaque fin de soirée c'est toujours un moment assez risqué quand on diminue par pallier pour annoncer la fin de soirées. J'ai déjà ramasser des on vas cassé le Dj's ou des pot de bière qui volait etc.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Moi le premier j'ai des acouphène du à mon loisir de Dj's Hardtrance-Core

Et c'est pénible au quotidien !!! j'ai connu un gars qui avait des sifflements en permanence dans les oreilles : ça tape sur le système à la longue . Quand on est jeune on est plutôt inconscient des méfaits du : bruit , alcool , drogue , sexe (??? ça dépend quoi )  mais comme tu dis jeunesse doit se faire ....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Et c'est pénible au quotidien !!! j'ai connu un gars qui avait des sifflements en permanence dans les oreilles : ça tape sur le système à la longue

et bien il ne sont pas constant, je ne les ai pas tout le temps on vas dire... où alors ils sont vraiment léger

mais il vienne et reparte c'est un sound spécial un ti sifflement..

je vais dire quand la maison est dans le silence total là je les entends.

  • Par exemple encore plus frappant et audible c'est quand il y a une panne de courant, là même les sons des appareils électrique frigo congélateur tout appareils émettent un son, et ils disparaissent avec la coupure de courant. Et bien là lors de ses pannes électriques c'est clairement que je l'entend le sifflement.. Pourtant là cela devrait être le calme plat

je vis constamment avec un sound au final mais il n'est pas si fort que certaines personnes qui ont subit un réel choc audible ou un cognement a la tête " traumatisme "

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...