Aller au contenu
Site Communauté

Ordi ASUS F402S démarre sur eMMC


Marc V

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai vu le sujet de @McLovin de Juillet 2017 sur Ordi portable ASUS ne démarre que sur la mémoire eMMC.

J'ai installé un ssd Sandick de 64 gb sur un ordi portable ASUS F402S et j'aurais besoin d'aide afin de le faire booter sur ce ssd, j'ai essayé mais comme l'anglais et moi!!!!! donc si quelqu'un était fort patient et voulait si coller ce serait  sympas (j'ai regardé tout le sujet du crabe et j'avoue que je m'y perds un peu.....Merci d'avance

Modifié par Le PoissonClown
Ajout du lien vers le sujet
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marc V a dit :

Eh..... c'est que commence mes lacunes (besoin d'aide) je ne sais pas faire!!

Il faut explorer les onglets du bios , fais des photos de chaque onglet . Chaque bios peut être différent donc sauf à avoir la même version je ne connais pas non plus les particularité du tien et il faut que je les ait en visuel pour savoir .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06

Voici les photos

Cela commence pare celle indiquant la charge des périphériques et lecteurs; update demande de faire de la place sur (C) pour mètre a jour Windows, je me demande a quoi sert le (D) enfin bon nous verrons peut être cela après?

20200213_110456 (1).jpg

20200213_140959.jpg

20200213_142232 (1).jpg

20200213_142328 (1).jpg

20200213_142404 (1).jpg

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@Marc V , si tu peux poster les prochaines photos à l'endroit la prochaine fois ...

Donc pour modifier les options fastboot et secure boot et les  en disabled il faut les sélectionner puis voir si il y a la proposition disabled 

Si ce n'est pas le cas cette option doit demander la mise en place d'un mot de passe "Administrator password"  à surtout bien noter si on le perd on a plus accès au bios .

Donc dans un premier temps tu passes les deux options précitées sur disabled tu applique à l'aide de la touche "Save and Exit" tu branches la clé w10 et tu vois si tu arrives à booter dessus .

Si tu avais cloné ton système sur le SSD de 64g tu ne devrait même pas avoir besoin d'effectuer d'installation donc de booter sur la clé https://lecrabeinfo.net/cloner-disque-dur-vers-ssd-ou-hdd-clonage-avec-clonezilla.html ou plus simple https://lecrabeinfo.net/windows-cloner-un-disque-avec-macrium-reflect.html

Tu ne risques rien à essayer et il suffira de remonter le SSD 64g à la place du 32g puis d'aller étendre le volume sur le volume restant non alloué à l'aide d'un partitionneur comme MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 (attention à décocher les logiciels proposés en plus lors de l'installation) 

On en parle après que tu auras cloné et testé 

Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06

Ah ok je ferais de mon possible toutes mes excuses...et avant de commencer il faut malheureusement qui tu m'en dises plus, c'est dans quel secteur du Boot qu'il faut aller pour faire les modifs?? nul en anglais; ils offrent tous la possibilité (Disabled)

ensuite en utilisant macrium directement dans l'ordi (ASUS) je ne peux pas cloné du (C) au ssd (E) si j'ai bien compris le sujet du (crabeinfo)

tu me dis remonter le ssd, il faut le démonter???

Donc tu vois c'est la que cela joue sur ta patience; merci merci

 

Lien vers le commentaire

Pour cloner il faut avoir branché le nouveau disque dans un boitier USB et le brancher sur le PC ou avoir un deuxième port dispo puis exporter l'image complete (clone) de C sur le nouveau disque .

Le disque source est l'ancien disque et le disque de destination le nouveau .

Que souhaites tu faire ? Cloner le système sur le nouveau SSD (dans ce cas il doit booter comme l'ancien puisque c'est une copie) ou réinstaller tout et dans ce cas il faut faire ce que j'ai indiqué pour pouvoir booter sur USB 

il y a 35 minutes, Marc V a dit :

ensuite en utilisant macrium directement dans l'ordi (ASUS) je ne peux pas cloné du (C) au ssd (E) si j'ai bien compris le sujet du (crabeinfo)

Là je ne vois pas où se situe le problème , il faut installer Macrium  sur le PC mais sur l'ancien disque .

Lien vers le commentaire

Les disques ne sont pas partitionnés de la même manière : il faudrait supprimer les partitions du nouveau SSD et le partitionner en GPT pour pouvoir coller ton clone .

Donc à l'aide de Diskpart depuis le disque d'origine en invite de commande administrateur https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html 

Taper (cliquer sur enter après chaque commande) 

  • Diskpart 
  • List disk 
  • Select disk X ou X est le numéro du disque de 64 G
  • Clean 
  • Convert GPT attendre la fin de l'opération 
  • Exi

Donc une fois le disque de 64 g converti et vide de toute partitions système  tu refais la manipulation .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marc V a dit :

re ce n'est pas ce que cela voulait dire ????

bonjour,

non le Fast boot et le Secure boot c'est deux chose bien différente ...

le secure boot il interdit en général de booter sur un autre Windows que celui qui est a l'origine.

le fast boot c'est un démarrage rapide ce qui des fois empêche au système de faire déclencher la clé USB.

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta

Ok merci pour les indications ....là pour moi c'est!!!!! comment dire.......

Mais maintenant qu'il est cloné je fait quoi??? je remets en l'état( dans le boot) et je regarde si il démarre sur le ssd ou bien autre chose..... merci de bien vouloir me guider....

Lien vers le commentaire
  •  
  • 13 messages
  • reputation_neutre.png.4ae1c2e47d115cb5e6
  • OS : Windows 10

Mais ??? comme je le dis au début .... il n'y en avait pas de DD

Ordi portable ASUS ne démarre que sur la mémoire eMMC.

J'ai installé un ssd Sandick de 64 gb sur un ordi portable ASUS F402S et j'aurais besoin d'aide afin de le faire booter sur ce ssd.

C'est maintenant que le transfert de l'OS sur le ssd a été fait qu'il faudrait arriver a faire booter l'ordi sur le ssd.

Merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...