Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de réparer windows ou boot clé USB


djedje68

Messages recommandés

Bonjour,

Sun un vieux PC Asus E402S qui n'arrivait plus à démarrer sur Windows, j

J'essaie de réparer un vieil ordinateur ASUS E402S.
Ce dernier n'arrivait plus à arriver sur Windows et les options de réparations ne fonctionnait pas.

Je voulais booter sur une Clé USB de Windows (qui fonctionne sur d'autres ordinateurs). Mais là, il se passe quelque chose de bizarre...

J'allume le PC, j'appuie ECHAP, je choisis ma clé USB dans la fenêtre. J'ai le petit logo de Windows 10 qui apparait et de suite après :

Your PC ran into a problem and needs a restart. We will restart for you (MEMORY MANAGEMENT).

Le PC redémarre (je ne fais aucune action) donc sur le disque pour afficher un BAD SYSTEM CONFIG INFO... Et j'ai beau appuyer sur F1 ou F8, etc... comme proposé, toutes les touches redémmare le PC...

Au final je tombe sur un blue screen :

Recovery
Your PC could'nt start properly
Error Code : 0xc0000001

You'll need to use recovery tools (usb device)


C'est ce que j'aimerais faire mais ça ne fonctionne pas.....

J'ai loupé quelque chose ?? Je ne comprends plus rien...

Lien vers le commentaire

J'ai essayé avec le Live CD de Maleka... même problême ! Je suis en plein test de Memtest mais ça parait OK.. Je télécharge HirenBoot pour voir...

J'ai l'impression qu'il y a une corruption au niveau de mon FS mais c'est étrange qu'il n'arrive pas à booter sur les live cd quand même

Lien vers le commentaire

J'avais créer une clé en 64 bits... alors que c'est un OS en 32 bits!

Avec un Win 32 c'est OK. Avec un HirenBoot en version 15.2 aussi

Mais impossible de réparer Windows! J'ai essayé les différentes commandes avec bootrec, mais rien n'y fait.

Je tombe toujours sur BAD SYSTEM CONFIG INFO

4Go de mémoire, testé avec Memtest = OK

Modifié par djedje68
Lien vers le commentaire

Bon ça devient galère ! J'ai du mal à m'en sortir....

Lorsque je veux installé Windows avec une clé USB formaté avec Rufus en mode MBR, lorsque je veux choisir ma partition d'installation, on me dit qu'il n'est pas possible d'installer Windows car disque en GPT. Niveau BIOS j'ai le CSM d'activé et le Secure Boot de désactivé.

 

Si je formate ma clé USB en mode UEFI...Impossible de booter dessus. CSM Désactivé. Quand j'essaie de booter dessus, (appui sur ECHAP lors du démarrage) une fenêtre me propose de choisir la clé (UEFI : Kingston) mais quand je sélectionne ce choix, je tombe dans le BIOS... :/

Quel paramétrage choisir au niveau du BIOS ?

Modifié par djedje68
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...