meridian-shaft Jump to content
Forums

Redémarrage demander


Solved

Recommended Posts

Bonjour,
J'en avais mare de W 8.1, alors j'ai trouver votre Lecrabe Infos et j'ai suivi scrupuleusement les directives pour installer windows 10 (version 1709). Tous fonctionne apparemment bien, sauf que il me demande de redémarrer, ce que j'ai fait 3 fois. J'ai aussi cliquer sur "réessayer", idem.

Alors ma question paraît simple, est ce que je dois installer la dernière version de w10 version en fait la dernière (Version 1909) ?
Merci de me donner un coup de pouce.
A+ tard et merci encore

 

 

demarrage.JPG

Link to comment

Bonjour @Thigat , puisque tu as réussi à passer en version 1709 tu peux tenter la mise à jour à l'aide de l'iso télécharge sur la page pour l'architecture de ton PC (32 ou 64 b) https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 .

Il suffit de monter L’ISO (ou de se servir des fichiers d'une clé w10 bootable) et de cliquer sur le setup.exe .

Auparavant avoir fait des sauvegardes des données et une image système plus un support w10 bootable (clé w10 voir sur la page indiqué) 

Link to comment

yop là,

c'est quoi comme PC.. Marque - modèle

Car arriver à W 10 1709 ne veux pas dire arriver à 1909. Il y a une marge et surtout quelques années entre les deux et du moins pas mal de versions entre

Tenter d'abord de monter à 1809 qui est une version très stable et ayant reçu pas mal de correction.

Edited by Delta
Link to comment

Mon PC : Acer (tout en un) memoire RAM 4 GB - Intel Core i3-4150T CPU 3.00 ghz

Merci à tout les deux. Alors dans les 2 cas je dois télécharger la version, par exemple la 1809. Y a t-il une version téléchargeable directe ?

Edited by Thigat
Link to comment
il y a une heure, Thigat a dit :

Bonjour !
Voilà la version 1909 est installée, pas de soucis apparent... Par contre je viens de voir le message de Calisto06... Juste maintenant.
Est ce que je télécharge quand même la version 1909 Iso pour la copier sur un dvd ? Ou bien ?
Merci

Pas la peine mais tu peux faire la clé avec l'outil de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ,elle bootera sur bios UEFI et légacy . 

Elle sert à réparer et installer Windows 10 

PS on n'obtient pas un support bootable en "copiant" L’ISO 

Edited by calisto06
Link to comment
il y a 14 minutes, Thigat a dit :

Ça veux dire quoi "faire la clé ?

Et bien la clé doit être crée avec une configuration spéciale qui permet le boot depuis le bios (sans passer par le système installé) 

Pour créer la clé tu dois soit récupérer L’ISO et créer la clé avec diskpart (outil Windows) soit un outil tiers (on en trouve sur le net : ici on recommande rufus) 

Mais pour plus de facilité (au niveau du bios) je conseille de passer par l'outil Microsoft voir "créer un support d'installation " de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Edited by calisto06
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...