Aller au contenu
Site Communauté

Paramétrer un répertoire commun sur un réseau avec un accès par mot de passe.


Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Windows a récemment supprimé les groupes résidentiels, je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive pas à paramétrer un répertoire sur une des machines du réseau qui soit accessible des autres postes avec un mot de passe. Il s'agit de stocker des documents administratifs importants mais je ne veux pas que des personnes non autorisées puissent y accéder.

J'ai créé un compte administrateur avec les même identifiants sur les postes qui doivent avoir accès. J'ai mis les droits en lecture/écriture dans les propriétés du répertoire pour le compte (REYNALD-PC\Compte Partage) sur le poste ou il se trouve. 
Mais mon souci est de donner les droits au compte qui est créé sur l'autre poste TOTO-PC\Compte Partage que je ne vois pas apparaitre dans la liste des comptes disponibles.

Qu'est que j'ai oublié? Est-ce qu'on ne peut faire ça que sur des Windows Pro avec un domaine? Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure pas à pas pour aboutir au résultat souhaité? Je crois que ça pourra aussi servir à d'autres

Merci de votre aide

Reynald

propriétés de Test Partage.jpg

Parmètres de sécurité avancés.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @ReynaldB as tu créé un lecteur réseau sur chaque poste pointant vers le dossier que tu souhaites voir mis en partage ? 

Dans le cas actuel je créerais un dossier avec des sous dossiers si besoin , je créerais un partage protégé ex tuto

puis à l'aide du chemin réseau tu dois pouvoir connecter chaque poste sur ce lecteur et accéder aux documents .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...