Aller au contenu
Site Communauté

Passer de Windows 7 à 10 : Activer une clé de licence Volume ?


babar
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Mon fils possède un PC sous W7 Professionnal. Comme ce W7 devient obsolète, je me suis donc intéressé à votre article concernant le passage de W7 à W10 . J'ai donc suivi vos instructions mais je me trouve toujours devant le même problème, c'est qu'une clé d'activation m'ait demandé et comme mon W7 est une copie, je n'arrive donc pas télécharger W10. Je me demande donc si  je ne dois pas acheter le DVD W10.

Merci.

 

 

20200117_171549.jpg

20200117_164652.jpg

Lien vers le commentaire

Je suppose qu'il avait bien une clé valable. Ce PC faisait parti d'un lot vendu par une administration. Je pense donc que je vais passer par l'achat d'un DVD Windows 10. Pouvez-vous me conseiller à ce sujet car je m'aperçois que microsoft le vend pour 146€ et par contre la moitié prix sur un autre site :

https://www.amazon.fr/Windows-Famille-Bits-DVD-OEM/dp/B07Z2TVDJ2/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=FLDOEC3R0JT&keywords=dvd+windows+10+famille+64+bits&qid=1579338534&sprefix=dvd+window%2Caps%2C163&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzTEJKS05VV1hWNkc2JmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzI4NzEzMURNVllJMUEwRklaNyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDE5Mzc0M1ZXRFVWMThKS1A1ViZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Je suppose que c'est aussi valable ???

Merci

Lien vers le commentaire

la clé kms demande à être en contact avec un serveur pour être activée donc pour un particulier ce n'est pas une bonne option .

La clé à 79 euros est OEM donc non transférable à un autre appareil il n'est pas dit qu'elle reste valable (normalement ces clés OEM sont destinées au fabricants pour activer leurs produits) 

Pour la différence achète la clé sur le store Microsoft : retail donc transférable en cas de changement matériel et garantie à vie par Microsoft .

Dans ton cas l'économie est une fausse économie puisqu'on achète pas la meme chose .

Si tu veux du OEM il y a d'autres sites qu'amazon qui vendent des licences , un achat de ce type de clé ne doit pas dépasser (pour mon avis personnel) une vingtaine d'euros puisque on a aucune garantie sur la longévité de la clé .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Je me permets de revenir vers toi car j'ai été un peu trop vite dans la clôture du sujet. En effet, je ne suis pas un pro de l'informatique donc comme je vois que tu me conseille d'aller sur le site Microsoft, quel matériel dois-je acheter exactement pour être tranquille.

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, babar a dit :

Je me permets de revenir vers toi car j'ai été un peu trop vite dans la clôture du sujet. En effet, je ne suis pas un pro de l'informatique donc comme je vois que tu me conseille d'aller sur le site Microsoft, quel matériel dois-je acheter exactement pour être tranquille.

Merci

Tu choisis la licence ici https://www.microsoft.com/fr-fr/store/b/windows home est à 145 euros 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous
@babar @calisto06  Suite à ce topic j'ai fait des recherches concernant le prix des licences Windows 10 et je suis tombé sur cette page cdiscount concernant l'achat de clé d'activation  ( sans support physique ) qu'en pensez vous, légal, quel risque ?

Kristobal

@KRISTOBAL Coucou , ces clés à bas prix sont souvent désactivées par Microsoft ou déclarées invalides , si le vendeur disparait de la plateforme tu as perdu le prix de la clé puisque tu ne pourras plus le contacter au bout de quelques mois .

Etant donné le cout peu important ça se tente mais sans garantie (perso sur ce type de produit j'ai testé et perdu 6 euros ...de la manière décrite) 

Pour la légalité tu t'en fiche un peu : si quelqu'un doit être inquiété ce sera le vendeur qui les propose .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Passer de Windows 7 à 10 : Activer une clé de licence Volume ?

Bonjour,

Je me suis permis de mettre un titre plus précis concernant le problème.

Il y a 7 heures, babar a dit :

Je suppose qu'il avait bien une clé valable. Ce PC faisait parti d'un lot vendu par une administration.

Arf ! Il faut savoir que ces PC sont sans licence hors de l'entreprise. Un jour ou l'autre, Windows vérifie sa clé de licence et découvre qu'elle n'est plus validée (dans l'entreprise, Microsoft permet de la valider en interne avec un relais spécial).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...