Aller au contenu
Site Communauté

après installation disque ssd


run37

Messages recommandés

Bonjour, et meilleurs vœux pour la nouvelle année 2020

sur une tour  pc HP pavilion

J'ai cloné windows 10 sur un disque ssd  C:  et l'ancien D.D. est sur D: pour les fichiers perso. Mais je comprends pas pourquoi le disque système  est présent sur D: alors que le démarrage se fait sur le disque ssd,  voir fichier joint, est-ce normal ?

Merci d'avance .

capture écran PC-HP.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @run37 , il faisait combien  l'ancien disque ?

Quand on clone tout le disque se retrouve sur la cible , alors je pense que quand tu as réinstallé le clone il y a eu méprise sur la cible et les partitions se sont reparties sur les deux disques .

Ca arrive on a déjà eu des cas : c'est pour ça que en general il vaut mieux deconnecter le disque secondaire si on peut .

Par contre si par cloner tu veux dire installer depuis une clé USB il faut refaire l'installation , lis VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 du tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Le mieux vu que tu as une tour est de recommencer l'installation de 0 en déconnectant le disque 0 .

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

l'ancien disque fait 500 GO , mais j'ai cloné avec ( Macrium reflect free ) seulement la partition system ( 223 go ) ensuite j'ai déjà fait l'installation de windows 10 pro à partir d'une clé usb, 

je déconnecte l'ancien disque d: en quittant ce message.

A+ et merci pour la rapidité de la réponse.

Lien vers le commentaire

Oui mais il faut a Windows  d'autres partitions qui sont cachées (sauf si on les affiche) pour fonctionner

La c est un peu le bazar au niveau des partitions

De quel message parle tu ?

Rebranche ton hdd w10 va booster et installe Minitool PW

N installe pas les logiciels proposés comme Avast

Ouvre l utilitaire et poste une capture écran des disques après avoir affiché les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...