Aller au contenu
Site Communauté

Récupérer des photos sur un disque dur endommagé


Chrissie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

mais perdre des photos ou des données irremplaçables (imagine que tu perdes tes photos de mariage par ex) amène à une compensation pour le préjudice .

yop là,

j'en ragerai, certes, une crise oui, peut être, une intervention en justice, pas du tout.

car allez commencer a tenter de me justifier et de faire comprendre, sur juste ma bonne foi que j'avais des trésors etc c'est perdre sont temps pour même pas 20 eur.

car pour toucher une somme le juge doit estimer justement la perte de la victime, le préjudice, en valeur financière. Évalué sa sur du vent et de la bonne foi sans aucune preuve de la véracité... Bonne chance

Et si même, le juge le fait, a ce moment là ici j'ai 50 DD allant de 500 go de 2 TO imagine combien je peut gagné si je commence a ce jeux là car je ne déclarerai pas la perte de simple photo hein.. :ph34r:

soyons sérieux

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Pas du tout …..qui à part ceux qui pratiquent un peu l'informatique savent ça ? Personne !!!! demande à ton boulanger par exemple (sauf si il aime l'info) si il sait ça et tu verras .

suffit de se renseigner aussi ... avant de commander une pièce pour ma voiture j'en demande le prix et je demande une évaluation de combien cela me coutera en MO. J'avise a ce moment là si je prend l'intervention ou si je le fait moi-même.

facile sa d'enfantiller le peuple sur des logiques de base

pour l'info je suis pas mécano dans un garage mais fait beaucoup moi-même et justement après avoir demander combien les interventions allait me couter sur mon véhicule on m'as bien dis j'en avait pour 800 eur de MO. Je n’étais pas censé savoir le prix de cette MO car pas mécano, hein, j'ai laisser tomber et j'ai fait moi-même !

C'est identiquement la même chose pour un technicien info. On me demande combien pour la MO je leur dirait un prix. Car mon boulot je sais évalué le temps que cela prendra.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, pilatus a dit :

Si, malheureusement, il était impossible de récupérer les documents (ce dont je doute...), j'aimerais bien connaître la réponse de LDCL dans ce dossier. Puisqu'ils ont analysé le disque, puisqu'ils l'ont formaté en attente d'intervention de leur part et même évaluer le coût, que sont devenus tous ces fichiers??

Exact. Les seuls fichiers irrécupérables que j'ai connu sur un disque dur sain [et sans ré-écriture], ce sont des fichiers corrompus lors de leur écriture.

Modifié par Anon142
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Anon142 a dit :

Exact. Les seuls fichiers irrécupérables que j'ai connu sur un disque dur sain [et sans ré-écriture], ce sont des fichiers corrompus lors de leur écriture.

Perso, les seuls fichiers qui furent irrécupérables, chez moi,  c'est parce que j'avais fait un formatage bas niveau...

Lien vers le commentaire

Affirmatif @Anon142, on écrit des 0 sur tout le disque et ça prend beaucoup, beaucoup de temps sur un 1To.

En passant un coup de Easeus Data Recovery Wizard, je n'ai rien récupéré alors qu'après 2 ou 3 formatages je pouvais encore récupérer une très grosse partie de mes fichiers.

Ceci pour information adressé à @Chrissie ; tout n'est pas perdu!!

Espoir !!!!!!

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

suffit de se renseigner aussi

Dans ce cas comme on doit considérer que tout le monde saura tout faire tout seul on va en avoir du chômage chez les artisans et réparateurs en tout genre :rolleyes: ….

C'est pas toi qui dit : "chacun son job" quand on discute sur le fait de se dépanner sur les PC ? 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs c'est l'ordre de réparation / bon de commande qui fait foi . Si sur le bon de commande il est noté récupération de données il n'y a pas à chipoter : demande des dommages et intérêts 

D'abord tu dois passer par un médiateur puis suivant le résultat (je doute for qu'il y ait besoin d'aller au tribunal pour ça) c'est le tribunal ...dans ton cas ça sera à l'amiable certainement .

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, calisto06 a dit :

Dans ce cas comme on doit considérer que tout le monde saura tout faire tout seul on va en avoir du chômage chez les artisans et réparateurs en tout genre :rolleyes: ….

si tu ne sais pas le faire tu met la main au portefeuille ...

raison pour laquelle je demande a voir le bordereau d'intervention du membre ici pour voir se qu'il a demandé.

je remet pas en doute ses dires, mais je suis surpris qu'une tel société LDLC aie formater un DD si il était noté sur le bordereau d'intervention récupérations de données

faut sacrement être Cxx auto modération pour faire cela

Si non pour répondre a ta question, j'ai la chance d'avoir eu des cours de mécanique et durant ma jeunesse traficoter les moteurs de scooter puis moto et ensuite voiture. Mais si je n'avais pas se bagage je ferai faire le boulot et payerai la main d’œuvre comme tout autre personne

il y a 49 minutes, calisto06 a dit :

C'est pas toi qui dit : "chacun son job" quand on discute sur le fait de se dépanner sur les PC ?

bien sûr et je la maintient cette phrase ..

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Sinon on a deux boulettes sur LDLC ….des stagiaires peut être ...

je sais pas, possible, mais quand j'ai parler a un de chez LDLC quand je vois le diplôme réclamé pour rentrer chez eux. C'est loin d’être débutant en la matière :c_embarrassed:

sachant qu'en plus LDLC a un campus pour étudiants

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Le 06/01/2020 à 16:56, Delta a dit :

Hello,

bien sur que non il n'est pas obligatoire de passé par des pro pour faire une éventuel recupe ...

ils ont juste les licences de programme pour faire en une seul session. Programme tel que Easus ou Aomei.

je tient a précisé aussi que si vous devez récupérer 700 GO de donnée, vous en avez pour 48h minimum. J'ai du faire cela sur un DD externe de 2 TO (2000 go) et bien le pc de travail a tourner + de 72h d'affilé. J'ai procédez en une seul fois " une seul session ".

 

 

Re-bonjour,

Je reviens sur ce sujet quelques mois plus tard, car j'étais partie à l'étranger en décembre. Désolée.

Donc, je vais maintenant essayer de faire la récupération de mes données avec recuva, qui me semble assez facile pour une débutante comme moi...

Mais je dois dire que ça m'affole un peu de faire tourner mon pc + de 48h d'affilé pour récupérer mes 700 GO (dont plusieurs films, en fait).

Est-ce qu'il est possible de faire ça en plusieurs fois ? si oui, comment doit-on faire ?

Et le plus long, est-ce quand Recuva fait le scan de mon disque dur OU quand il fait la récupération (il remet les fichiers sur mon pc) ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Chrissie a dit :

Est-ce qu'il est possible de faire ça en plusieurs fois ? si oui, comment doit-on faire ?

bonjour,

une fois qu'il commence la session de scann etc il ne s’arrête plus sauf si vous annulé.

il y a 3 minutes, Chrissie a dit :

Et le plus long, est-ce quand Recuva fait le scan de mon disque dur OU quand il fait la récupération (il remet les fichiers sur mon pc) ?

le plus long est le scann ensuite tout aussi long car si vous aviez 700 Go de donnée ou meme la moitier donc 350 Go de données il vas falloir le temps que le pc les transferts.

 

Lien vers le commentaire

que vous le fassiez avec Easus todo backup, ce que je conseil, car j'ai récupérer 2 To avec ce logiciel,

cela sera tout aussi long..

la vitesse varie aussi d'une technologie a l'autre. Si vous avez un Sata I ou II ou III ou encore un SSD. SSD ce que doute.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai lancé Recuva et il m'a récupéré mes photos !

Mais j'ai un problème : pour chaque photo récupérée, il me dit que l'emplacement était dans F (mon disque dur) mais c'est tout ! Il ne précise pas dans quel dossier c'était ! J'ai fait le mode avancé et idem. Aucune info !

En fait, ce disque dur externe était une copie de mes photos qui étaient dans mon pc.

Mais maintenant, ce que j'avais besoin de savoir, c'est dans quel dossier était chaque photo, car j'avais fait plusieurs dossiers.

Vu le nombre impressionnant de photos que j'ai, je ne peux pas savoir à quoi correspond les photos récupérées, si je ne sais pas dans quel dossier elles étaient. Je ne peux pas savoir si c'est une photo que j'ai déjà dans mon pc ou si c'était une photo qui n'était que dans mon disque dur… (plus de 3000 photos !!)

En fait, je pensais que Recuva allait m'afficher chaque dossier avec les photos à l'intérieur, et non toutes les photos pêle-même dans n'importe quel ordre, etc.

Connaissez-vous une solution ou un autre logiciel qui m'afficherait les DOSSIERS avec les photos à l'intérieur pour que puisse m'y retrouver ?

Evidemment, j'en demande peut-être trop...

Lien vers le commentaire

oui avec Easus recovery

EaseUS Data Recovery Wizard

Logiciel de Récupération Facile et Rapide des Données Supprimées, Formatées ou Perdues de PC, Disques Durs, USB, etc

https://www.easeus.fr/ppc/data-recovery-wizard-new.html?gclid=EAIaIQobChMI3cqG7bWN6QIVw7LVCh0HawKPEAAYASAAEgKBEfD_BwE&utm_expid=.Cr6eXPfYSyKIBtZY9PO58Q.1&utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Re-bonjour,

Finalement, j'ai pu récupérer quelques photos et quelques vidéos mais pas beaucoup par rapport à ce qu'il y avait dans mon disque dur !

J'ai lancé Recuva en 2 fois :

- une première fois en demandant de récupérer les photos

- une deuxième fois en demandant de récupérer les vidéos.

+ la toute première fois où LCDL a scanné tout le disque.

Du coup, ça fait 3 passages = 3 scans du disque dur.

Est-ce qu'il est possible qu'à chaque scan, ça "efface" définitivement des données ?

car il y avait BEAUCOUP de vidéos sur mon disque dur et mon 3ème scan n'en a récupéré qu'un petit nombre finalement, je trouve...

Pour résumer : SI par exemple, sur mon disque dur, il y a 1000 vidéos à récupérer, est-ce qu'il est possible d'en récupérer, par exemple, 900 la première fois, puis au second scan, peut-ton encore récupérer les 900 ou à chaque scan, ça diminue le nombre de vidéos récupérables ?

car ça me parait bizarre de n'en avoir pu en récupérer qu'un petit nombre par rapport au nombre total qu'il y avait !...

Bref, dois-je formater le disque dur maintenant que j'ai récupéré mes données ? ou n'est-ce pas la peine étant donné que quand je branche mon disque dur sur mon pc, il me dit qu'il y a 930 GO de libre (sur 1 TO) ?

ET quel format choisir pour le formatage ? NTFS ou ex-FAT ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Chrissie a dit :

Est-ce qu'il est possible qu'à chaque scan, ça "efface" définitivement des données ?

bonjour, non un scann n'efface pas les données comme sont intitulé l'indique il scann pour voir se qui a a récupérer.

même si vous les récupérer cela n'effacera pas les données...

Lien vers le commentaire

Ok delta moi j' ai scanné un disque de 1 to et j au choisi que retrouvée les photos et je pense que même avec un pc ultra puissant en processeur et mémoire j' aurai pas diminue le temps de beaucoup même si a l avenir j aimerai monter une tour juste pour la récupération de données avec plein de logiciels utiles

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, djoel62 a dit :

si a l avenir j aimerai monter une tour juste pour la récupération de données avec plein de logiciels utiles

tu fait bien !!! :c_satisfied:

même un vieux pc pas puissant c'est déjà royal... Car des accidents et incidents de Disque dur, tu vas encore en rencontrer .. Si cela n'est pas toi, cela sera un de ta famille ou autre. un de tes enfants si encore jeune etc ( je sais de quoi je parle ) :c_lol2: papa tout est vide !!!!!! ah nannnnnnnnnn hein :wtf:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...