Aller au contenu
Site Communauté

Esprit de Noël es-tu là ?


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

En cette fin d'année , il est naturel de faire une trêve afin de recommencer la nouvelle année sur des bases saines en oubliant chacun /chacune nos petites rancœurs .

Merci à vous tous de faire cet effort afin que notre forum si convivial reste un espace agréable à investir .

Il ne s'agit pas d'acquiescer à chaque idée de l'un ou de l'une mais d'éviter l'escalade en ruminant des anciennes remarques ou autres écrits qui nous ont blessés à tort ou à raison  

Moi meme ai grogné sur un post il y a quelques heures : désolée mais ça m'a échappé car je me suis sentie blessée par certaines remarques que j'ai trouvé injustifiées . 

J'attends vos réponses pour une réconciliation qui fera du bien à tous , la rancœur fait plus de mal à celui qui l'éprouve qu'à celui qu'elle vise . Elle rend l'homme esclave de son ressentiment .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

En cette fin d'année , il est naturel de faire une trêve afin de recommencer la nouvelle année sur des bases saines en oubliant chacun /chacune nos petites rancœurs .

 

J'attends vos réponses pour une réconciliation qui fera du bien à tous , la rancœur fait plus de mal à celui qui l'éprouve qu'à celui qu'elle vise . Elle rend l'homme esclave de son ressentiment .

bien malheureusement, les fêtes de fin d’années ne veut pas dire forcément honnêteté et ni associé a bonheur et amitié.

Elle réveille souvent en nous également notre vrai nature, notre vrais personnalité de faux cxx

Quelle doux rêve d'enfant de croire que les fêtes de fin d’année rapproche toutes les familles et tout les amis " Pouerf "

Si cela ne marche pas toujours dans les familles, alors sur un forum ...

 

Mais bon, je dois aussi faire une exception, ici j'ai de vrais ami(es) que je considère même plus comme des membre car bien trop proches au fur et a mesure de nos rencontres sur le forum, ceux là, se reconnaitront

 

premier et dernier message de ma part sur ce topic...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le 27/12/2019 à 07:56, pilatus a dit :

Et les autres seront-ils encore enclins à nous rendre visite, à nous conseiller et nous dépanner???

Qu'est-ce qui nous en dissuaderait, si on fait preuve de lâché-prise suffisant et qu'on essaye un minimum d'assurer la concorde dont parle ce code de bonne conduite ?

Je vous souhaite de bien vivre votre surf durant toute l'année 2020 au moins. :relax2:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir @calisto06,

Pour moi il n'y a aucune réconciliation à effectuer car elle est déjà faite et doit se faire rapidement quoi qu'il en soit. Nous ne pouvons pas être toujours d'accord sur tout ni nous entendre avec tout le monde et heureusement, car il y a autant de personnalité qu'il y a de sapiens mais nous sommes des adultes (assez) intelligent pour crever l'abcès quand il y en a un, s'expliquer et se "serrer la main". Ceux qui ont choisi une autre voie (la sortie par exemple) en persistant dans l'affrontement le feront (je pense) dans d'autres situations. Alors mes amis du forum, car je ne suis jamais resté aussi longtemps sur un forum ni été aussi " actif", je nous souhaite un excellente continuation et pour très longtemps je l'espère.

Signé, le bidasse en folie!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Esprit de Noël es-tu là ?
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...