Aller au contenu
Site Communauté

Nouvel installation de W10 : bloqué au moment de booter sur le clé


schtroumph
Résolu

Messages recommandés

Salut

J'ai acheté un disque dur interne SSD pour remplacer celui de mon ordi portable ACER Aspire V3 - 771G et y réinstaller Windows 10 (sur l'ancien disque dur W10 était déjà installé). J'ai utilisé une clé USB (faite avec Rufus 3.8 en suivant le tuto du Crabe Créer une clé USB d’installation UEFI de Windows 10, 8.1 ou 7) que j'avais déjà utilisé pour réinstaller W10 sur mon autre ordi portable (et où tout c’était très bien passé). Avant de changer le disque dur j'ai mis le boot sur la clé USB. J'ai changé le disque, mis la clé et lancé mon ordi. Et là problème : le logo d'ACER apparaît, la clé est lu, le logo disparaît (donc écran noir), la clé n'est plus lu, le logo apparaît, la clé est lu, le logo disparaît, la clé n'est plus lu, et comme ça en boucle...

Je suis donc un peu bloqué. Là j’attends que la batterie soit vide pour que l'ordi puisse s’éteindre car je ne peux pas (bien évidement).

Lien vers le commentaire

Bonjour @schtroumph , change de port USB et si pas mieux refais la clé w10 avec une clé neuve avec l'outil MCT (l'outil Microsoft ) de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 créer un support d'installation pour un autre PC , décoche la case utiliser les caractéristiques de ce PC si tu la fais d'un autre appareil .

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

yop là, @schtroumph

 

 

je soupçonne un problème de réglage au niveau du bios.

genre le fast boot ou un genre similaire...

là dans le bios, vous voyez votre nouveau élément le SSD ?

Oui il est bien présent dans la liste du Boot (il est en second).

 

Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @schtroumph

 

, change de port USB et si pas mieux refais la clé w10 avec une clé neuve avec l'outil MCT (l'outil Microsoft ) de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 créer un support d'installation pour un autre PC , décoche la case utiliser les caractéristiques de ce PC si tu la fais d'un autre appareil .

 

C'est pareil sur les autres ports USB. Avant de refaire une clé je vais voir la suite avec Delta. Car si ça vient d'un probleme de réglage du Bios je doute qu'avec une clé neuve ça marche.

Lien vers le commentaire

La clé rufus UEFI risque de ne pas booter si le sécureboot est activé , pour le désactiver il faudra surement mettre un mot de passe bios quitte à le supprimer et remettre le sécureboot . C'est pour ça que je t'ai indiqué de refaire la clé avec l'outil MCT qui ne demande pas à désactiver ce sécureboot et qui boote sur Legacy ou UEFI : enfin si tu as envie de te compliquer la vie c'est ton choix :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Débranche et rebranche le SSD pour voir .

Sinon teste le sur un autre appareil qui possède un port adapté pour verifier si c'est le SSD ou le PC qui a un soucis , sinon si tu l'as acheté sur internet il y a moins de 14 jours renvoies le et achète en un autre pour être sur .

J'ai récemment installé un WD Black NVME à la place du SSD d'origine sur un Acer Prédator et je n'ai eu aucun soucis pour installer .

Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer sur mon second ordi portable et le disque dur est bon et la clé aussi. J'ai eu le début de l'installation (choix de la version de Windows, la langue etc.). Bien entendu je ne suis pas allé plus loin et remis le disque dur sur mon ordi sur lequel ça ne marche pas.

Ça viendrait donc d'un mauvais réglage du Bios ?

Modifié par schtroumph
Lien vers le commentaire

Si tu peux aller dans le bios vérifie que tu es en UEFI .

Le fait d'avoir cette intermittence dans la visibilité de la clé me fait penser à un mauvais contact quelque part , si tu peux avoir une petite clé USB neuve (8g suffit) pour vérifier  

Sinon bien que je ne recommande pas du tout de le faire pour des problèmes évidents de pilotes , teste l'installation déconnecté complètement d'internet sur ton PC de secours , débranche le SSD et regarde ce que ça donne en remettant le SSD dans le ACER . 

Il n'y a aucun risque à tester puisque il n'y a rien sur le SSD qui peut être perdu . Il faudra peut être réinstaller les pilotes d'origine du ACER .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, schtroumph a dit :

Mais comment ça va se passer pour l'activation de Windows vue que je vais changer le SSD d'ordi ??

Si tu es déconnecté du net il y a de fortes chances que l'installeur te propose un choix de versions : tu installes la meme version(pas la build mais l'Edition)  home ou pro qui était activée sur le ACER .

L'activation se fait à l'aide des identifiants de la carte mère une fois le PC ACER reconnecté au réseau , durant l'installation sur l'autre appareil ne connecte rien à internet , tu mettras le SSD dans le ACER et là tu te connecteras au réseau .

Pour un PC livré et identifié activé sur les serveurs Microsoft on a pas besoin d'installer de clé de licence , tu cliqueras sur plus tard ou ignorer si tu as une demande de clé licence .

Lien vers le commentaire

Je suis arrivé à la fenêtre pour choisir l'endroit où installer Windows et ça me dit : Nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stockage cliquez sur Charger un pilote. J'ai cliqué sur Charger un pilote pour voir, mais bien sûr n'en ayant pas je ne peux rien faire. Je suis allé voir dans le bios et le SSD n'est pas présent. La ligne HDD/SSD est vide.

Quant j'ai mis mon SSD sur mon Toshiba j'ai dit que c’était ok parce que ca bootait sur ma clé . Mais en fait ça ne veux rien dire. Car je ne suis pas allé plus loin que la première fenêtre.

Je suis arrivé à la fenêtre pour choisir l'endroit où installer Windows et ça me dit : Nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stockage cliquez sur Charger un pilote. J'ai cliqué sur Charger un pilote pour voir, mais bien sûr n'en ayant pas je ne peux rien faire. Je suis allé voir dans le bios et le SSD n'est pas présent. La ligne HDD/SSD est vide.

Quant j'ai mis mon SSD sur mon Toshiba j'ai dit que c’était ok parce que ca bootait sur ma clé . Mais en fait ça ne veux rien dire. Car je ne suis pas allé plus loin que la première fenêtre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, schtroumph a dit :

Pour obtenir un pilote de stockage cliquez sur Charger un pilote. J'ai cliqué sur Charger un pilote pour voir, mais bien sûr n'en ayant pas je ne peux rien faire

c'est le fameux contrôleur que je vous dis un peut plus haut dans le topic ...

 

 

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2019 à 18:35, schtroumph a dit :

Je suis arrivé à la fenêtre pour choisir l'endroit où installer Windows et ça me dit : Nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stockage cliquez sur Charger un pilote. J'ai cliqué sur Charger un pilote pour voir, mais bien sûr n'en ayant pas je ne peux rien faire. Je suis allé voir dans le bios et le SSD n'est pas présent. La ligne HDD/SSD est vide.

Le SSD n’était pas connecté comme il faut... JE ne l'avais pas connecté comme il faut, je devrais dire lol . Là c'est mieux et le SSD apparaît bien dans le bios. J'ai relancé l'installation et dans la fenêtre du choix du support mon SSD était également présent. L'installation est en cours. Je te tiens au jus pour la suite.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...