Aller au contenu
Site Communauté

SYSTIN - 122°


ptitkoala

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je viens vers pour avoir votre avis, mais également  de l'aide, car je stress un peu, car je ne sais pas du tout d'où vient le souci. J'ai un pc depuis 5 ans sous Windows 8.1, je n'ai jamais eu de souci avec, lundi je l'ai ouvert pour le dépoussièré, vu le chauffage l'hiver, je le fais tous les 2 mois. Je fais beaucoup de montage photos vidéo, et je travaille avec AE,  Photoshop et Première.  j'ai le logiciel HW MONITOR et SPECCY sur mon pc, au démarrage (sans ouvrir aucun logiciel ) lundi matin mais aussi hier matin j'avais la température SYSTIN à 122° !!!!! je ne sais pas ce que cela veut dire. J'ai ouvert ce matin mon pc, enlevé le ventilo et j'ai enlevé et remit de la pâte thermique, mais la température est toujours a 122° sa ne bouge pas. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, je vais vous mettre les sreens du résultats de HW MONITOR.  Savoir si c le processeur, la carte mère, une sonde,  etc ....  Je vous en remercie par avance. Le processeur et un i7-4770  3.40 GHz, j'ai une carte NVIDIA GFORCE gtx 760 - 192 BITS

1.JPG

2.JPG

3.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, est-ce que c'était déjà le cas avant ?

La température système, le plus souvent, c'est le northbridge. Regardes si tu n'as pas oublié de rebrancher les pins d'un ventilateur ou si la pâte thermique n'a pas débordé sur le circuit de la carte mère.

Faut pas non-plus s'affoler outre-mesure, un logiciel qui restitue de travers la température ou une sonde qui déconne, ça n'est pas rare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir a tous Pilatus, Calisto06, Anon412,

Merci pour vos réponse, alors je n'ai jamais vérifié la température, car le pc a 5 ans c un Gamer, que mon mari ma offert car je fais du montage, vidéo, je n'ai jamais rencontré de souci.

Je pensais rentrer dans le bios, mais je ni arrive pas ni avezc F2, ni F10, ni F12, et pourtant sur les pc de mes petits enfants, je fais cela depuis des années.

Je viens d'allumer mon pc sans que rien n'est ouvert et il affiche 122° sa me rend dingue.

Pensez vous qu'une sonde déffectueuse pourrait être a l'origine de cet affichage ? 

Calisto06 si j'arriverais a rentrer dans le bios comment vérifier les confusion sonde ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et tous,

Je pense que " Calisti06" a entièrement raison..!

Sauvegardez vos données   Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien . Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d’emploi. Attention avant de démonter votre appareil de vérifier vos conditions de garantie .

Soyez prudents..! Sortez "découverts"..cela rafraîchira le bios ...hi,hi..!

Lien vers le commentaire

yop là,

ne prenez pas en compte cette valeur ...

122 ° votre pc shunt automatiquement si il était a sa réel valeur de 122 ..

vous auriez des freeze et autres désagréments etc.

passer une fois par Hw64 bien plus précis que les derniers que vous avez utilisé sur les données techniques

https://www.hwinfo.com/download/

 

edit : en regardant vos données rien n'indique qu'il y a un stress au niveau des tensions électrique ni même dans les vitesses des ventilo ..

surveiller le mais de façon visuel et a votre propre appréciation chaleur émise par vos ventilateur en sortie d'air etc. Palpé cette chaleur avec vos mains l'air que les ventilateur re crache 122° l'air dois être plus que chaud

mon predator quand il monte a 85° la chaleur recraché par les ventilo est bien palpable et ont sent une bonne chaleur alors 122 ° :dry:

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

petit investissement qui aide beaucoup, on l'utilise régulièrement au local

c'est ceci :

thermometre-infrarouge-a-visee-laser-jusqu-a-1000-c-emissivite-reglable.jpg

thermomètre a visé laser

il y en as a tout les prix mais c'est un outil super pratique on vise la zone ou le boitier ou tout autre chose et ont peut en lire ses données en un clin d’œil..

Lien vers le commentaire

Delta, Calisto06, Papynat,  merci merci beaucoup, pour vos messages, je suis un peu rassuré.

Voici les dernière nouvelles, je suis arrivé a rentrer dans mon bios, voici les températures indiquées :

PC health status

système température   +33 C

CPU température           +54 C

CPU Fan speed               1031 RPM

3VCC     +3.424 V

VSB3        +3.408 V

VBAT         + 3.296 V

Je vais installer HW64 et je viendrais vous donner les résultat.

J'ai testé avec l'appareil préconisé par Delta, mon ordinateur est a 45°, et en mettant même la main devant la grille c de l'air froid qui sort, et ont sent bien l'air des ventilos.

A tte a l'heure.

Encore milles merci a vous @ +

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ptitkoala a dit :

J'ai testé avec l'appareil préconisé par Delta, mon ordinateur est a 45°, et en mettant même la main devant la grille c de l'air froid qui sort, et ont sent bien l'air des ventilos.

quand vous visé la zone du CPU il est aussi a 45 °?

quand le PC a tourner 1h, tester une fois PC a l’arrêt et re visé directement la zone du CPU tentez sur le coté pour bien attraper au niveau du socket là où le CPU est enfiché

de toute manière en mettant la main devant le ventilo CPU ou au alentour si c'est froid ou tiède vous n’êtes pas du tout a 122 ° :c_happy:

Modifié par Delta
correction faut ortho facilement évitable
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ptitkoala a dit :

Température au touché aavec l'appareil a 45°.

Je viens d'installer hw64 et voici le résultat

La sonde a complètement péter les plomb ... :c_lol2:

la dernière chose, pour vous rassurer, vous visé un peut partout avec votre appareil thermo visé laser un peut partout sur la CM et avoir ainsi un genre de plan de zone thermique ...

je suis sûr qu'il ne dépassera pas les 50 ° au plus près des éléments tel que CPU et CG.

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Effectivement Delta, de partout sur la CM la température varie entre 45° et 48°. J'ai commendé une CM il y'a 2 jours je la reçois aux environs du 10 janvier, j'ai prit également une barette de 8go identique a la référence de celle de 8go en place.

Ma carte graphique est une NVIDIA 970, c un pc gamer, mon mari me l'a offert il y'a 5 ans pour la noël, est t'elle correcte ?

J'espère que je ne vous embête pas avec mes questions, mais mon pc c mon loisir pour mes montages.

Merci par avance

 

Modifié par ptitkoala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ptitkoala a dit :

Effectivement Delta, de partout sur la CM la température varie entre 45° et 48°. J'ai commendé une CM il y'a 2 jours je la reçois aux environs du 10 janvier, j'ai prit également une barette de 8go identique a la référence de celle de 8go en place.

Ma ca

vous avez des problèmes avec l'ancienne ???

car une sonde qui déconne bah limite si au visuel et au toucher " palpé " il y a pas de problème de brulures etc. le PC pourrait continuer a tourner ...

Lien vers le commentaire
Le 19/12/2019 à 11:13, calisto06 a dit :

Petite question , dans les réglages du bios pour les sondes il n'y aurait pas eu confusion entre Celsius et Fahrenheit au moment du paramétrage ?  

En effet, c'est pas impossible, 112°F ça nous fait 44°C. Ce qui est une température de CPU tout-à-fait plausible.

https://www.metric-conversions.org/fr/temperature/fahrenheit-en-celsius.htm

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...