Aller au contenu
Site Communauté

Ram bloqué en 2133Mhz


ketam

Messages recommandés

Bonsoir, 

après 2 jours de recherche je poste ce sujet car je ne trouve pas de réponse ni de solution j'ai un asus strix gd30ci j'ai changer mes ram part des corsair vengence pro 3600mhz et elle sont bloquer en 2133mhz j'ai trouver quelque tuto qui parle de profil Mxp mais dans mon bios je ne peut pas changer ou choisir un profil ou une fréquence j'ai un bios american megatrends et je ne trouve pas d'option pour modifié ces paramètre pourtant dans un des onglet qui affiche ma ram il y'a bien marquer plusieurs profil mais non modifiable 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ketam a dit :

dans mon bios je ne peut pas changer ou choisir un profil ou une fréquence j'ai un bios american megatrends et je ne trouve pas d'option pour modifié ces paramètre pourtant dans un des onglet qui affiche ma ram il y'a bien marquer plusieurs profil mais non modifiable 

Bonsoir,

si vous voyez des profils mais qui sont non modifiable, il sont grisé en fait..

il vous faut peut-être mettre un mot de passe administrateur pour pouvoir avoir accès a ces options grisé.

 

Lien vers le commentaire

Salut @ketam,

Est-ce que tu as le paramètre « Fréquence maximale du processeur », dans les “Paramètres avancés” de tes “Options d’alimentation” ? (voir ci-dessous)

8j1N7.png

Par défaut, la fréquence maximale du processeur est à 0 (zéro), ce qui permet au processeur d’utiliser sa capacité maximale selon les besoins du moment.

Avant d’entrer ces lignes de commande, tu créés un Point de restauration.

Voici les codes à entrer dans l’Invite de commandes (Admin) :

Pour avoir le paramètre visible :

 

powercfg -attributes SUB_PROCESSOR 75b0ae3f-bce0-45a7-8c89-c9611c25e100 -ATTRIB_HIDE

 

Sur pile :

 

powercfg -setdcvalueindex SCHEME_CURRENT 54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00 75b0ae3f-bce0-45a7-8c89-c9611c25e100 0

 

Sur secteur :

 

powercfg -setacvalueindex SCHEME_CURRENT 54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00 75b0ae3f-bce0-45a7-8c89-c9611c25e100 0

Tu peux remplacer le 0 (zéro) à la toute fin de la ligne du code, par la fréquence maximale que tu souhaites.

Tiens nous au courant.

A+ :wink:

 

 

Modifié par Yves B.
repositionnement de l’image
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...