Aller au contenu
Site Communauté

Projet Nouveau Pc, via windows ? Via Rufus ?


Alexdu31530
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

N'ayant pas trouvé de sujet similaire.. (peut être l'ai-je raté). 

Voila, j'ai pour projet de monter mon propre pc, car j'ai actuellement un pc portable de plus de 8ans sous windows 7 (qui va arrêter les MAJ en janvier) et j'ai comme l'impression qu'il ne va pas tarder à rendre l'âme.. 

J'ai déjà choisi mon futur pc ainsi que tous ces composants, qui répondrons à mes attentes pour le gaming mais aussi pour la bureautique car j'utilise également mon pc pour bosser mes dossiers d'études le soir à domicile. 

Seulement avant de me lancer je cherche à me procurer une clé usb grâce à laquelle je pourrais installer facilement windows 10.. C'est la que viennent mes questions :

1- Après avoir lu l'article je n'arrive pas à savoir laquelle des deux solutions est la plus adaptée à mon futur projet, instalation via windows ou via Rufus? Que me suggérez vous..? 

2- En procédant ainsi vais-je pouvoir installer Windows sans problème ? Ou Vais-je être bloqué par un clé de produit ? Dois-je obligatoirement acheter une clé Windows 10 ? ( c'est un investissement supplémentaire que je souhaiterais éviter au vu de ma situation financière actuelle.) 

 

Dans l'attente de vos réponses, Merci. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alexdu31530 a dit :

- Après avoir lu l'article je n'arrive pas à savoir laquelle des deux solutions est la plus adaptée à mon futur projet, instalation via windows ou via Rufus? Que me suggérez vous..? 

2- En procédant ainsi vais-je pouvoir installer Windows sans problème ? Ou Vais-je être bloqué par un clé de produit ? Dois-je obligatoirement acheter une clé Windows 10 ? ( c'est un investissement supplémentaire que je souhaiterais éviter au vu de ma situation financière actuelle.) 

Bonsoir,

moi j'ai toujours utilisé Rufus sans aucun souci. Je change pas une équipe qui gagne

prenez un fichier windows ESD :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

il vous faut le décrypter avec ESD decrypter.

https://winaero.com/download.php?view.1889

Cela vas tout seul.

d'autre utilise via Windows... Moi je ne le fait pas...

un peut donc chacun sa façon de faire.

pour ce qui est de la licence, si vous avez une OEM oui il vous faudra re passer par la case achat licence.

Si vous avez une Retail, il vous suffit de retirer la licence du PC A et ensuite l'installer dans le PC B.

voila,

:tongue:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

Bonsoir,

moi j'ai toujours utilisé Rufus sans aucun souci. Je change pas une équipe qui gagne

prenez un fichier windows ESD :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

il vous faut le décrypter avec ESD decrypter.

https://winaero.com/download.php?view.1889

Cela vas tout seul.

d'autre utilise via Windows... Moi je ne le fait pas...

un peut donc chacun sa façon de faire.

pour ce qui est de la licence, si vous avez une OEM oui il vous faudra re passer par la case achat licence.

Si vous avez une Retail, il vous suffit de retirer la licence du PC A et ensuite l'installer dans le PC B.

voila,

:tongue:

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ces informations !

Cependant je ne sait pas ce que signifie avoir une OEM ou une Retail , est ce que OEM Signifie un ordinateur en pièces détachées ?

 

Une deuxième question, lors de la sélection de l'ESD windows 10 à votre avis quel type d'architecture dois-je choisir ? j'ai joint une capture d’écran si dessous :

 

WINDOWS ESD.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

yop là, @Alexdu31530

sur la fiche screen le deuxième X64FRE si c'est un architecture 64 bit que vous avez

pour la OEM ou Retail c'est le style d'achat qui joue.

ici :

https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

Re ! @Delta

Franchement super t'es au top ! 

 

j'ai toutes les infos qu'il me faut j'ai réussi à mettre Windows 10 sur ma clé USB, je me lance je commande les pièces et je monte le PC !  

Quand ce sera fait je lancerais l'installation Windows 10 via ma clé USB et je verrais ensuite pour me procurer une clé de licence.

Et encore merci bien pour les infos. je tiendrais au courant du bon déroulement de l’installation, enfin je l’espère !!!! ;)  

Modifié par Alexdu31530
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alexdu31530 a dit :

j'ai toutes les infos qu'il me faut j'ai réussi à mettre Windows 10 sur ma clé USB

yop là,

avec les fichier ESD maintenant c'est très simple :goodguygreg:

depuis qu'il sont sorti je n'utilise que cela ils sont plus léger s’intègre parfaitement a la clé avec rufus ...

il faut juste paramétré manuellement dans Rufus le système de partitions GPT UEFI etc selon sont disque en gpt ou mbr. Mais cela prend 3 sec, pas la mer a boire

tant qu'as faire si moyen prend une version PRO il y a plus d'option

il y a 14 minutes, Alexdu31530 a dit :

Et encore merci bien pour les infos. je tiendrais au courant du bon déroulement de l’installation, enfin je l’espère !!!! ;)  

il y a pas de raison ... si tu es passé par le decrypter esd et que la clé a été crée avec succès ...

pour la tester tu peut tenter de booter dessus sans rien faire comme installation.

aucun souci on est là en cas de besoin...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...