Aller au contenu
Site Communauté

« Ethernet » n’a pas de configuration IP valide


Indyka

Messages recommandés

Salut la crabosphère ! Je m’excuse d’avance pour la mise en page et l’orthographe ( étant sur portable c’est compliqué pour moi ). C’est un sujet connu ( enfin je crois ), personnellement ça faisait un bout de temps que cela ne m’etait pas arrivé. Comment régler ce problème s’il vous plaît ( tout est dans le titre ) ? Je crois me souvenir qu’il faut désactiver l’ipv6 mais ce n’est qu’une solution a court terme. Merci de votre aide, signé l’idiot qui ne telecharge pas iTunes alors qu’il a un iphone avec de la 4G pour ce genre de problème ^^’ ( itunes est nécessaire pour partager la connexion du téléphone au PC )

Lien vers le commentaire

bonsoir @Indyka

peut etre en tentant de rebooter la box ...

si non ici on peut voir :

Appuyer sur les touches Windows+R puis saisir "cmd", puis valider avec Ctrl+Shift+Entrée afin de l'exécuter "en tant qu'administrateur". Saisir ensuite les lignes de commandes suivantes, en respectant bien les espaces, et en tapant sur "Entrée" entre chaque commande :

 

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

 

Lien

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Indyka a dit :

car je crois que ça n’arrive qu’au personne utilisant un Cpl

si il y a une mauvaise qualité ou une perturbation dans le réseau électrique le CPL vas en être impacté et il y aura finalement des problème avec le réseau.

car CPL = internet qui passe par le courant électrique ... ( en gros résumé )

autrement dit c'est pas fiable

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Indyka a dit :

Logiquement le cpl marche bien comme mon réseau électrique ^^’

tu ne saurai pas le voir sans y brancher des appareils ...

électricité un peut comme une onde, elle varie ... et elle transporte le signal internet via sont onde électrique ..

sans rentré dans les détails :

Fonctionnement du CPL

Le courant porteur en ligne permet la transmission de données numériques sur un réseau électrique. ... Le courant qui passe sur les câbles électriques possède une fréquence de 50Hz. La technologie CPL superpose à ce signal un autre signal dont la fréquence est plus élevée (entre 1,6 et 30MHz).

Lien vers le commentaire

Je profite de ce topic (puisqu'on y parle de CPL) pour dire que, parfois le CPL "perd" la connexion.
Chez moi, ça se produit tous les 2-3 mois, environ ... pas toujours sur le même boitier station (j'ai 3 stations)

Il suffit souvent de débrancher le boitier "station" et le rebrancher.
Parfois, il faut appuyer sur le bouton (quand il y en a un) du premier boitier (celui sur lequel est branché le RJ45 qui vient de la box) afin de le réinitialiser comme étant le "coordinateur".

 

Lien vers le commentaire

Tiens, cette conversation m'aura apporté quelque chose ...

Les mots "station" et "coordinateur" que j'utilise sont ceux utilisés par ma freebox
Du coup, après avoir posté mon message, suis allé voir dans ma freebox l'onglet Freeplugs

Et là, je vois que, depuis mon interface freebox,  je peux redémarrer chacune des stations ... (pour la resynchroniser) ... sans avoir à la débrancher-rebrancher

Révélation

Finie la corvée de remise à l'heure du radio réveil   mdr

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Effectivement, ton problème vient de ton CPL ( ou Comment Pourrir ses Liaisons !!)

Peux tu stp me donner ta configuration IP ( soit avec ipconfig /all soit depuis les paramètres réseaux ) que je vérifie ce qui déconne ? 
Si tout est re-rentré dans l'ordre j'attendrais la prochaine coupure !!

Merci 

Bon week-end !

MateLeot :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, MateLeot a dit :

Peux tu stp me donner ta configuration IP ( soit avec ipconfig /all soit depuis les paramètres réseaux ) que je vérifie ce qui déconne ? 
Si tout est re-rentré dans l'ordre j'attendrais la prochaine coupure !!

yop là potto,

tu pense a une IP dynamique ?

Lien vers le commentaire

Salut, j'ai réglé le problème en me mettant direct au cul de la box ( j'ai déménagé tout mon bureau d'un étage donc je t'avoue avoir la flemme de refaire le transfère x) ) mais si je me trompe pas une IP APIPA c'est une IP qui commence par 169.254 et c'était mon cas et j'ai testé cette solution ça n'a pas marché https://www.it-connect.fr/adresse-apipa-169-154-quest-ce-que-cest/

Ps : Désolé de pas avoir répondu, j'étais parti en week end ^^'

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...