Aller au contenu
Site Communauté

PC Windows bloqué au démarrage


DB93

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC est bloqué sur une boucle  au démarrage indiquant le message suivant : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Le PC fonctionne normalement en W10 lorsque l'on démarre sur un clé USB.

 

Merci beaucoup de votre aide et de votre temps pour m'aider à résoudre ce problème :rolleyes:

 

DB93imageproxy.php?img=&key=d8bfb39cf2354a0b

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @DB93

En fait c'est le démarrage de Windows qui est endommagé la clé démarre et tu vas t'en servir pour tenter de réparer .

Dans un premier temps tu vas tenter la réparation automatique du démarrage 

Depuis la clé tu cliques sur réparer l'ordinateur  après l'écran du choix de langue , puis sur dépannage .

Tu vas d'abord utiliser l'outil et cliquer sur outil de redémarrage systeme , tu attends la fin de l'opération .

Si ça ne marche pas tu peux lire les réparations manuelles du site https://www.98ffe08d.com/reparer-demarrage-de-windows-10/  ou consulter le tutoriel très complet d'Abdelhafid (que je n'ai pas encore posté) https://1drv.ms/w/s!AmbwazHVy271gYV_nGDgv2VAOuN5_Q?e=O8DSkO en partage sur one drive 

Au cas ou tu doives réinstaller le systeme tu peux à l'aide du Notepad (à l'aide de l'invite de commande) récupérer les données de tes comptes https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

Lien vers le commentaire

Hello Delta merci de ton aide et de ton temps :smile:. Oui c'est pour cela que je bloque par rapport aux explications du tutoriel car je travaille sur un ordi qui n'est pas le mien qui était en W7 puis le blocage est apparu. Du coup, j'ai essayé d'installer W10 mais le blocage au démarrage persiste. J'ai donc crée une clé de démarrage W10 sur laquelle tourne le PC mais effectivement je pense que le DD principal n'est pas configuré correctement. Merci d'avance si tu peux m'aider pour configurer correctement le DD principal.

 

DB93

Lien vers le commentaire

Bon tu as quel systeme sur cet appareil alors ? 

Le 08/11/2019 à 11:09, DB93 a dit :

Le PC fonctionne normalement en W10 lorsque l'on démarre sur un clé USB.

Et là tu veux dire quoi ? Que tu arrives à booter sur la clé ? 

Pour la réparation du démarrage avec w7 (et 10) en MBR c'est https://community.lecrabeinfo.net/topic/10378-reparation-du-demarrage-sous-windows-10/ paragraphe II- REPARER LE BOOT LEGACY (BIOS/MBR)

Comment veux tu qu'on donne des réponses correctes si tu mets comme systeme w10 et que tu as w7 

Le 09/11/2019 à 17:08, Delta a dit :

yop là @DB93

il y a un petit souci ... tu devrais y trouver une FS en fat32 elle y est pas …

Ben en MBR non ….c'est NFTS partout 

Lien vers le commentaire

Désolé je n'ai pas été très clair. Ce n'est pas mon PC il était déjà bloqué quand j'ai essayé de résoudre le problème. D'après son propriétaire il était en W7 quand il s'est bloqué. J'ai ensuite essayé d'installer 10 pour le débloquer sans résultat. J'ai créé une clé USB de boot en W10 qui arrive à le faire tourner. Merci pour les conseils de réparation en MBR. Je te tiens au courant quand j'aurais lancé la répartition.👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

En fait l'ordi fonctionne parfaitement lorsqu'il boote sur la clé toutes  les logiciels également. L'objectif maintenant est de réparer le démarrage voire reformater le disque dur si nécessaire. Je me dis, peut -être à tort que s' il tourne correctement sur la clé le problème vient du disque dur. :blink:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai le même problème   mon PC est bloqué  au démarrage indiquant le message suivant : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "

Je ne peux accéder a rien, quand je fais F2,  je ne trouve pas le bios, j'ai asrook,  et je n'y connais rien,  j'ai un pc qui était sous windows 7 et j'ai fait la mise a jour vers windows 10 il y a quelques mois et tout fonctionnait bien,  hier j'ai fait la mise a jour de windows  10 et ce matin mon pc est bloqué sue cet écran. 

Pouvez vous m'aider ? merci

Modifié par Nycole
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto

 

Je t'envoie les captures d'écran des procédures que j'ai effectuées le 16/11 et aujourd'hui. En reprenant la procédure de réparation de C- RECONSTRUCTION INTEGRALE DE LA BCD demandant accéder à nouveau à l'invite de commande en environnement de récupération qui s'ouvre sur : X:\Windows\system32>
 exécuter dans l'ordre les commandes suivantes :

diskpart
list volume

Je ne vois pas quel est le volume que je dois sélectionner pour reconstruire la BCD.

 

Merci de ton aide Calisto

 

DB93

 

20191116_124517.jpg

2019-11-20 175116.jpg

20191116_124803.jpg

20191120_180748.jpg

Lien vers le commentaire

C'est la partition de 100 mo .

Apparemment tu est en MBR (legacy) puisque tu n'a rien concernant un quelconque GPT . 

Tu dois ouvrir le Notepad et c'est la partition de 100mo dont tu dois repérer la lettre et si c'est C tu entre les commandes suivant l'ordre du tutoriel et les résultats obtenus . 

Je te laisse écrire les commandes car je ne vais pas refaire un copié collé du tuto complet .

Si une commande bloque (sauf si il est indiqué de passer outre) indique le .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

B- REPARATION DU DEMARRAGE (RECONSTRUIRE LE BCD) - Enregistrement de démarrage principal (MBR)- Secteur d'amorçage et Magasin de données de Configuration de démarrage (BCD).

Une fois la lettre de la partition OS repérée (dans notre exemple il s'agit de la lettre C), exécuter dans l'ordre les commandes suivantes :

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
Si le message Accès refusé s'affiche, ignorer cette commande et continuer.

Bootrec /ScanOs
(À utiliser dans le cas d’un Dual Boot si un système manque dans le menu de démarrage).
Et appuyer sur la touche clavier ENTREE.

Attendre quelques secondes la recherche d’installations Windows.
Si des entrées ne sont pas actuellement dans le magasin BCD, elles seront affichées.

Le message : L’opération a réussi doit s’afficher.

bootrec /rebuildbcd    

Le message suivant doit s'afficher :

Nombre d'installations Windows identifiées : 1 au lieu de 1 la réponse est 0

Je suis parti sur la suite à savoir la reconstruction intégrale de la BCD et j'ai modifié la lettre du volume C pour le nommer V 

C- RECONSTRUCTION INTEGRALE DE LA BCD

Si la réparation du paragraphe B ci-dessus ne donne pas de résultat, il faut essayer d'effectuer une reconstruction intégrale de la BCD.
Pour cela, accéder à nouveau à l'invite de commande en environnement de récupération qui s'ouvre sur : X:\Windows\system32>
et exécuter dans l'ordre les commandes suivantes :

diskpart
list volume

Et là, dans la liste des volumes, il faut noter le numéro de volume attribué à la partition réservée du système (partition EFI) au format fat32, dans l'exemple que nous traitons, voilà ce qui est affiché avec la commande list volume :
Donc, le volume qui nous intéresse est le volume 5

Exécuter alors les commandes suivantes :

select volume 5
assign letter=v

Un message sera affiché informant que diskpart a correctement assigné la lettre de lecteur ou le point de montage.

- Fermer l’Invite de commande.
- Revenir encore une fois à l’invite de commande.
Nous avons donc assigné la lettre v à notre partition de démarrage EFI.
Fermer l’Invite de commande.
- Revenir encore une fois à l’invite de commande qui va s'ouvrir à nouveau sur :

X:\Windows\system32>
Saisir commande : cd /d v:\EFI\Microsoft\Boot\

Mais je pense que je ne suis pas en mode EFI

 

 

20191120_201210.jpg

Lien vers le commentaire

OK j'ai assigné la lettre v à la partition (r) n'étant pas libre et je suis allé chercher les fichier de démarrage sur la clé USB (W10) lettre D pour faire la copie. L'ordi ne démarre pas. Mais peut être que ce n'est pas les bons fichiers de démarrage car je pensais avoir installé W10 sur le DD de l'ordi mais j'ai un doute je suis peut être en W7...

Je jette l'éponge pour ce soir Amiral Calisto Merci de tes réponses et de ton temps

 

Matelot DB93:smile:

20191120_222631.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...