Aller au contenu
Site Communauté

mon PC s'éteind au bout de 2 minutes


Alamo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC mobile installé en dual-boot Linux (Mageia7) / Windows 10

Je rencontre un problème uniquement sous Windows 10

Lorsque je suis sur la batterie, mon PC s’éteint au bout de 2 minutes, sans prévenir...alors que l'indicateur de charge indique une charge restante

Sous Linux je n'ai pas ce problème, j'ai plus 1/4 d'heure d'autonomie et je reçois un avertissement lorsque la batterie est faible.

Je n'y connais pas grand chose en Windows (10) alors avant de bidouiller les paramètres (lesquels ?) je préfère en référer à cette communauté afin de ne pas faire n'importe quoi.

Voici les caractéristiques de mon PC:

Asus ROG G741J

Merci d'avance de vos aide et conseils

Philippe

Modifié par Alamo
entré par erreur
Lien vers le commentaire

bonjour @Alamo

prenez ceci :

c'est HWmonitor CPUID

nous allons regarder ce que le logiciel nous donne sur l’état de votre batterie.

 

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

 

5F1Jx.jpg

ensuite, on pourra aller voir certains réglage si cela est utile ...

il faut savoir que Windows 10 est quand même plus gourmand que la plupart des systèmes Linux etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello Delta,

Voici le résultat de HWMonitor, là j'étais branché sur le secteur. L'indicateur de la charge de mon PC indique une charge à 100%...

Merci de ton aide

 

image.thumb.png.082bc2a2eb7b2c2813ec9fae4781a250.png

 

 

Modifié par Alamo
insertion image en double
Lien vers le commentaire

yop là @Alamo

image.png.2cbf609b3e99ce2b342cd904a6a6faf3.png

votre screen indique que vous avez perdu 24% de capacité de votre batterie.

cela n’empêche pas votre Windows de fonctionner bien plus longtemps que 2 min. Vous devriez au moins en avoir pour 30 a 45 min si pas 1h selon se que vous faites.

une fois que vous êtes a 100 % que vous la débranché, vous tenez combien de temps ...

 

Modifié par Delta