Aller au contenu
Site Communauté

Conseil d'achat PC Portable


MaudeLbs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un pc portable pour une personne qui est actuellement en études supérieures.

Utilisation de logiciels tels que AutoCad et Revit, Sketchup pour les cours. Les projets ne sont pas gros donc utilisation simple et minime de ses logiciels.

Aucune utilisation des jeux vidéos.

 

Je ne sais pas s'il y a des marques de fabricants de PC plus fiables que d'autres.

Je voudrai de préférence un PC sobre et non gaming avec du rouge partout :happy:

C’est un PC qui sera amené à être transporté donc le plus léger possible.

 

Vos propositions sont les bienvenus, rien ne presse mais avec l'approche des fêtes de noël je flaire la bonne affaire,

Merci d'avance :biggrin:

Lien vers le commentaire

Bonjour @MaudeLbs

On va faire un petit appel à @safami et @Delta :biggrin:

Je peux cependant te donner selon mes gouts personnels quelques pistes pour du sobre et pro suivant ton budget tu peux fouiller ici https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/sc/laptops il y a un grand choix de configurations possibles et des réductions pour les étudiants (je viens juste de voir ça) et il faut explorer toutes les catégories car le choix est vraiment large . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 24/10/2019 à 19:02, MaudeLbs a dit :

Utilisation de logiciels tels que AutoCad et Revit, Sketchup pour les cours. Les projets ne sont pas gros donc utilisation simple et minime de ses logiciels.

bonjour, 

ces programmes demande de la ressource quand même ... en Ram et une bonne CG pour sont graphisme.

Même si on ne les utilise pas quotidiennement, une fois lancé cela reste identique a une utilisation intensive, il sont ouvert donc demande de la ressource..

Le 24/10/2019 à 19:02, MaudeLbs a dit :

Je ne sais pas s'il y a des marques de fabricants de PC plus fiables que d'autres.

dans les marques qui suivent bien et sans souci, ont peut cité MSI, ACER, DELL

Le 24/10/2019 à 19:02, MaudeLbs a dit :

C’est un PC qui sera amené à être transporté donc le plus léger possible.

toujours le même souci, la portabilité..

mais a l'heure actuel la portabilité ne rime pas avec puissance etc. Les pc actuel qui sont portable et ultra portable donc bien léger que l'ont porte à deux doigts sont souvent avec des puissances moindres.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

@safami Question budget ça serai 800€ maximum :happy: Ecran 15" c'est un bon compromis entre le petit 13" et le grand 17"

@Delta Merci pour les infos, ça va m'aider dans mes recherches, j'ai un petit + pour Dell je trouve les PC sobres et c'est ce que je recherche. J'ai eu des Asus aucun soucis non plus mais j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes leurs gammes :biggrin: Acer je ne connais pas du tout

@calisto06 Ils sont beau, mais ils sont TRES cher :biggrin:

Je poursuits mes investigations :not-sure:

Lien vers le commentaire

@MaudeLbs

Alors chez LDLC j'ai trouvé ceci, qui est 30€ plus chère que ton budget.
Mais qui est très très bien équipé !
Seul bémols, y a pas d'OS et il manque un HDD pour le stockage je trouve.

Chez Cdiscount j'ai trouvé ceci, dans le budget, avec plus de stockage mais moins performant.

Entre nous, le 1er est vraiment très bien, j'ai du mal à trouver aussi bien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

@MaudeLbs

Alors chez LDLC j'ai trouvé ceci, qui est 30€ plus chère que ton budget.
Mais qui est très très bien équipé !
Seul bémols, y a pas d'OS et il manque un HDD pour le stockage je trouve.

Chez Cdiscount j'ai trouvé ceci, dans le budget, avec plus de stockage mais moins performant.

Entre nous, le 1er est vraiment très bien, j'ai du mal à trouver aussi bien.

@safami

J'ai une préférence pour le premier aussi après je ne connais pas du tout AMD j'ai du mal à savoir ce que ça vaut comparé à Intel qui est assez simple i3, i5, i7, i9, on s'y retrouve plus facilement dans l'usage que l'on désire faire avec le pc. L'OS n'est pas un souci j'ai ce qu'il faut. Pour le stockage je pense que c'est suffisant pour l'instant en tout cas.

J'ai regardé un peu chez Dell aussi ils viennent de sortir les nouvelles gammes comme ceux-ci qui sont pas mal mais cher :dry:

J'ai remarqué celui-là aussi mais j'ai un doute sur la CG serait-elle suffisante pour une utilisation non quotidienne de ses gros logiciels ? :risitas-perplexe:
Côté Asus hormis celui que tu as trouvé il faut viser quelles gammes pour avoir quelque chose de correct sans entrer dans le gaming ? J'ai regardé les Vivobook et Vivobook Slim, les Zenbook m'ont l'air d'être une gamme supérieure donc plus cher

Modifié par MaudeLbs
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, MaudeLbs a dit :

J'ai une préférence pour le premier aussi après je ne connais pas du tout AMD j'ai du mal à savoir ce que ça vaut comparé à Intel qui est assez simple i3, i5, i7, i9,

Je vulgarise mais :

Ryzen (abrégé R) 3 = i3
R5 = i5
R7 = i7
R9 = i9 ^^

Il y a 20 heures, MaudeLbs a dit :

J'ai regardé un peu chez Dell aussi ils viennent de sortir les nouvelles gammes comme ceux-ci qui sont pas mal mais cher

pas le même prix en effet ^^. surtout que c'est "à partir de".

Il y a 20 heures, MaudeLbs a dit :

J'ai remarqué celui-là aussi mais j'ai un doute sur la CG

Non, elle est même en dessous des recommandations minimum de certain soft utilisé.

Il y a 20 heures, MaudeLbs a dit :

Côté Asus hormis celui que tu as trouvé il faut viser quelles gammes pour avoir quelque chose de correct sans entrer dans le gaming ? J'ai regardé les Vivobook et Vivobook Slim, les Zenbook m'ont l'air d'être une gamme supérieure donc plus cher

Je connais pas bien les gammes des pc ^^
je regarde plus au cas par cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Coucou @MaudeLbs , @safami  le https://www.ldlc.com/fiche/PB00279264.html est livré sans OS , il faudra rajouter une licence ou passer sur linux 

Il à déjà répondu à ça ^^

Il y a 23 heures, MaudeLbs a dit :

L'OS n'est pas un souci j'ai ce qu'il faut. Pour le stockage je pense que c'est suffisant pour l'instant en tout cas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...