Aller au contenu
Site Communauté

Le menu redémarrer ne fonctionne pas W10


Howard 69

Messages recommandés

Bonjour Une nouvelle question, et surtout l'espoir d'obtenir une solution à mon problème: Lorsque je clique sur redémarrer de mon PC celui-ci commence bien par tourner , mais que quelques secondes seulement puis il s'arrête et je dois forcer le redémarrage . J'ai fais la dernière mise à jour de W 10 (famille) 1903 en réinstallant de zéro. J'avais déjà ce souci avant, et rien de mieux aujourd'hui. J'ai commencé par réparer mes fichiers endommagés et corrompus avec succès. J'ai aussi réinstallé tout mes pilotes dont je suis allé pour certains sur le site du fabricant. Bref! un truc qui me dépasse car c'est difficile de trouver où se situe le problème et j'ajoute que j'ai fais aussi toutes les mises à jour nécessaires pour W10 de mes logiciels que j'ai du d'ailleurs réinstaller suite à la remise à neuf de Windows 10  1903. Je suis sur w10 famille mon PC est un Acer  Prédator Gamer I7 G3620 ( de bureau) avec 16 go de mémoires 1TO DD contrôlé aussi d'ailleurs et qui fonctionne bien donc, et carte mère LAN  et Carte graphique Nvidia Geforce GTX 660 à jour.

Bien sur j'ai contrôlé aussi si j'avais aucun virus ou Malwares . Avec plusieurs antivirus ou malwares  et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai fait . Sinon pour l'antivirus habituel il s'agit de Windows défender et Malwarebytes pour assurer le contrôle et le nettoyage de temps à autre.     Voilà mes amis, tel est mon souci je pense avoir donné les informations nécessaires qui pourront permettre à me donner une idée pour résoudre celui-ci et d'avance, je vous remercie car je sais plus trop quoi faire. Toutes mes amitiés à toutes et à tous.    Howard 69

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Howard 69 a dit :

Bonjour Une nouvelle question, et surtout l'espoir d'obtenir une solution à mon problème: Lorsque je clique sur redémarrer de mon PC celui-ci commence bien par tourner , mais que quelques secondes seulement puis il s'arrête et je dois forcer le redémarrage

bonjour @Howard 69

donc si je comprend bien quand vous cliquer avec la souris sur bouton gauche ou bouton droit sur le drapeau Windows en bas a gauche, sa plante ?

si vous cliquer souris gauche dessus vous ne voyez pas apparaitre un genre de fenêtre tuile comme ceci :

Menu_Demarrer_Windows10_tuiles-1024x546.png

si vous cliquer droit vous ne voyez pas ceci :

win10-secret-start-menu.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta Il ne s'agit pas vraiment du menu démarrer mais du bouton Redémarrer ; Dans mettre en veille , Arrêtez ou redémarrer , et c'est celui-ci qui pose problème. Lorsque je clique dessus, l'écran passe tout à fait normalement au bleu puis le petit cercle pointillé se met à tourner et en dessous il est écrit redémarrage en cours.  Mais les pointillés s'arrêtent au bout de quelques secondes et l'écran reste figé sans continuer la procédure de redémarrage demandé.Je suis donc obligé de forcer l'arrêt et de remettre le PC en route manuellement. Voilà ce hic qui dur depuis pas mal de temps sur ce PC et bien avant même la mise à jour, je dirais plutôt la réinstallation complète de W10 avec le version 1903 . Je ne trouve pas la solution et je pense avoir tout essayé y compris lorsque je n'avais plus aucun périphériques lors de l'installation à neuf de cette version. De plus je dis bien, tous les pilotes sont à jour et plus de fichiers endommagés ou corrompus. Pour moi c'est un mystère ce problème.  Merci en tout cas d'essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...