Aller au contenu
Site Communauté

Masquer/désactiver mise à jour Win 10.


pilatus

Messages recommandés

Bonjour.gif.af58bf9ca2b2db565178f7ca3d981870.gif les amis !

Je viens de lire l'excellent Tuto édité par Le Crabe (notre chef vénéré et non énervé...); celui-ci amène ma ch'tite question: est-il mieux, équivalent ou moins bien que Windows Update Mini Tool (quand je dis moins bien, cela veut dire moins simple d'utilisation)?

Remarquez que j'ai une petite idée sachant que celui-ci émane de Notre Chef... mais je voudrais savoir.

Merci2.gif.09b8f56c51965c668fdd389fab0f455c.gif

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, pilatus a dit :

Bonjour.gif.af58bf9ca2b2db565178f7ca3d981870.gif les amis !

Je viens de lire l'excellent Tuto édité par Le Crabe (notre chef vénéré et non énervé...); celui-ci amène ma ch'tite question: est-il mieux, équivalent ou moins bien que Windows Update Mini Tool (quand je dis moins bien, cela veut dire moins simple d'utilisation)?

Remarquez que j'ai une petite idée sachant que celui-ci émane de Notre Chef... mais je voudrais savoir.

Merci2.gif.09b8f56c51965c668fdd389fab0f455c.gif

 

Bien le bonjour @pilatus

entre Windows update mini tool et le quelle car tu ne le cite pas... :goodguygreg:

C'est vendredi je sais...

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

yop là @pilatus

beh je vais dire je sais pas ... ah ah qui l'aurai cru... et non je suis pas infaillible.

non sans blague, je ne bosse pas avec ces outils donc je ne peut pas dire qui est le mieux. Mais je pense que @Le Crabe ayant fait sont enquête pour ensuite en faire un tuto, tu peux suivre sont tuto et sont logiciel qu'il présente sans souci ...

moi je bosse avec gpedit et je vais télécharger moi même au catalogue update..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

smiley-pleure.gif.6e345a8acb41f8d960ea649198009b6a.gif Waouh! Je partais d'un truc qui me paraissait simple mais voilà que cela pose plus de questions...

Je sais que nul programme ou nulle application n'est infaillible mais j'aimerai bien connaître celui qui nous permettra de bloquer, désactiver, masquer ou autre ces mises à jour.

Je n'ai rien contre Pierre, Paul et Jacques; vous savez que je suis ouvert à tout et à tous mais à part tester sans que cela soi concluant ou moment T comment faire? C'est pour cela que je m'appuie sur l’expérience de chacun et chacune.

Bon, on va attendre d'autres réponses et essayer de trouver notre bonheur.

Grand merci à notre Chef et merci à vous tous et toutes.

Bisous.

Lien vers le commentaire

Hello chers amis.

Bien, je me suis fixer une mission de grande importance: tester les différentes possibilités de bloquer-désactiver ou contrôler les mises à jour de Win 10 pro.

Dans ce but, je me suis "rapproché" de Gpedit.msc dans un premier temps. Après je me pencherai plus à fond sur Windows Update Mini Tool et wushowhide.diagcab.

Si j'ai bien compris, avec Gpedit, il faut:

- DÉSACTIVER "Configuration du service des mises à jour automatique" et choisir l'option 2 "Avertir avant de télécharger et installer les mises à jour",

- ACTIVER "Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows".

1ère question: est-ce bien comme cela qu'i faut faire?

2 ème question: un message d'avertissement signalera que des mises à jour sont disponibles (qu'on pourra télécharger et installer)?

3 ème question: existe-t-il un moyen de savoir si telle ou telle mise à jour vaut le coup, ne perturbera pas notre machine ou est inutile car nous fera passer (sans le vouloir) à la version supérieure?

Merci2.gif.b23af4c447700588d9d812618c512410.gif

 

Merci.gif

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pilatus a dit :

DÉSACTIVER "Configuration du service des mises à jour automatique" et choisir l'option 2 "Avertir avant de télécharger et installer les mises à jour",

Yop là

je ne choisis même pas l'option 2

je désactive purement et simplement

il y a 2 minutes, pilatus a dit :

ACTIVER "Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows".

correct, cela te permettra de n'avoir que les pilotes constructeurs.

il y a 3 minutes, pilatus a dit :

2 ème question: un message d'avertissement signalera que des mises à jour sont disponibles (qu'on pourra télécharger et installer)?

dans mon cas donc comme je le fait, je n'ai même plus de demande de télécharger et ou installer.

tout est manuel via le catalogue windows ici :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx

windows-10-1809-KB4471332-catalogue.png

il y a 5 minutes, pilatus a dit :

3 ème question: existe-t-il un moyen de savoir si telle ou telle mise à jour vaut le coup, ne perturbera pas notre machine ou est inutile car nous fera passer (sans le vouloir) à la version supérieure?

a part connaitre la KB en question pour le passage de la mise a jours ou pas.

mais encore une fois avec gpedit.msc aucun soucis elle ne viendra pas t’embêter. Quand tu estimera que la version est assez stable et bien mûrie tu peux aller télécharger la version sur tech bench

ici durant le week ou celle du 28 octobre je passe deux de mes pc en version supérieur de 1809 à .. je vais bien voir 1901 ou 1903 car elle ont bien mûrie et on reçue des correctif

 

Lien vers le commentaire

Nouvelle journée, nouveau Bonjour.gif.5cf6c04e9d0fb9e49a437cd3da2133ad.gif

Donc hier, essai avec Gpedit. Pas mal!

Hier soir, essai avec Windows Update MiniTool; pal mal mais à bien régler. Cet essai amène une question: comment stopper ou supprimer WUMT qui est une version "portable" qui prend la main sur Windows Update?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...