Aller au contenu
Site Communauté

Périphériques usb non reconnus sous Win10


Arnodesbois

Messages recommandés

Salut à tous,

Le titre de ma demande peut paraitre vue et revue, mais je pense qu'elle ne l'est pas.

Je suis donc sous Win10 home, avec un TOSHIBA SATELLITE L10W-B-102. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème. Mais depuis quelque temps (j'ai l'impression que c'est depuis une màj Windows), un de mes 2 ports usb est alimenté mais ne reconnait plus aucun périphérique (par contre il charge un téléphone), et l'autre ne reconnait que mon adaptateur usb/rj45 et ma clef usb Kingston DT50 32Go (tous les autres périphériques, plus "anciens" ne sont pas reconnus : clefs usb, disque dur externe, même mon lecteur dvd externe qui jusque là fonctionnait très bien).

J'ai bien sûr fait toutes les manipes de bons sens : essayer les périphériques concernés sur un autre ordi, vérifier le bon fonctionnement dans gestionnaire de périphériques, mis à jour les pilotes, supprimé le périphérique et rebooté.......

J'ai fini par amené mon ordi à réparer, et là : pas de solutionS. Le port qui fonctionne avec 2 périphériques seulement continue à fonctionner seulement avec ces 2 périphériques, et pour celui qui est alimenté mais qui ne reconnait rien : diag de défaut physique par le réparateur. Pour être sincère, je n'en crois rien, aucun défaut apparent et il est alimenté donc pourquoi il serait hs ? J'ai eu l'idée de le tester sous Linux avec un iso Debian Live, mais toutes les clefs que j'utilise ne sont pas reconnues...

Si un génie parmi vous a une idée, je suis preneur....

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...